Chapitre 13 : La lettre de Shoto

367 46 10
                                    

Le lendemain, Izuku se réveilla par l'intervention de la domestique qui lui apporta son petit déjeuner.

-Avez-vous passé une bonne nuit ? Demanda la femme avant de se retourner.

Elle sembla choqué quand elle vit les cernes apparents sous les yeux du mage. Celui-ci ayant pleuré toute la nuit et n'ayant que très peu dormi.

-Vous devriez rester au lit aujourd'hui votre Grace. Conseilla la domestique.

Peu habitué de ce nom honorifique, Izuku sembla mal à l'aise mais il avait décidé de prendre en main son nouveau statut.

-Ne vous en faites pas. Je vais bien. Dès aujourd'hui, je dois prendre à cœur mon rôle de mari et m'occuper des affaires relatives à au bon fonctionnement de ce château. C'est pourquoi je vous demanderai de me faire remonter tout ce qui, selon vous, devrait être amélioré pour votre qualité de vie au sien de ces murs. Répondit Izuku en se levant pour commencer à manger.

-Votre Grace, le maitre nous a ordonné prendre soin de votre santé. Aujourd'hui, en vue de votre état, vous devriez rester alité. Sans compter que vous avez reçu une lettre de la part de la famille Todoroki. Expliqua la femme.

Sur son plateau, il y avait en effet une lettre avec le sceau de la famille Todoroki. Elle n'avait pas été ouverte. Izuku soupira.

-Dans ce cas, je vous demande de me laisser seul. S'il vous plait. Dit-il.

La femme fut surprise et quitta malgré tout la chambre ne se courbant. De nouveau seul, le mage délaissa son plateau pour ouvrir la lettre.

« Mon cher Izuku, mon ami,

J'ai été bien peiné d'apprendre ce qui est arrivé. Mon frère a été puni en conséquence par sa majesté et nous avons de notre côté, répudié Toya de notre famille. J'avais souhaité vous rendre visite mais mon épouse m'en a dissuadé. Je comprends que pour l'instant, vous avez besoin de temps avant de me voir. Mon amitié pour vous n'est pas changée et mon épouse s'est proposée pour s'occuper de vos obligations dans la vallée durant quelques temps pour vous permettre de vous reposer.

Pour être honnête avec vous mon ami, je me sens responsable de ce qui est arrivé. Si je ne vous avais pas présenté mon frère, vous ne vous retrouveriez pas dans cette situation. Je suis très en colère contre lui. J'ai honte que le même sang coule dans nos veines. Mon père, se sent tout aussi responsable et nous a demandé de le pardonner. Cela nous réconforte dans un sens compte tenu de ses principes d'éducation. Malgré les évènements plus que malheureux, cela a eu pour effet de renforcer nos liens familiaux. Le prix à payer est terrible pour vous mais je souhaitais vous en faire part vous qui avez toujours été impliqué et soucieux des problèmes de notre famille.

Je ne connais que très peu l'archiduc Bakugo. De façon strictement professionnelle, nous avons déjà été amenés à nous rencontrer. Il m'a paru être quelqu'un de droit et d'honnête. Je ne doute pas qu'il s'agit d'un bon partit et que vous serez toujours très bien entouré et que vous ne manquerez de rien. Son intervention vous a sauvé la vie et en tant qu'ami, je lui dois beaucoup. Notre famille lui doit beaucoup. C'est pourquoi nous lui offrons une part considérable de notre exploitation dans les mines qui se trouvent sur nos Terres. Ainsi, il n'aura pas à s'inquiéter pour les finances de son château et de ses Terres. C'est une bien faible compensation compte tenu du préjudice mais nous espérons conserver une bonne entente entre nos familles.

Quand vous vous sentirez prêt mon ami, j'aimerai beaucoup vous revoir. Comme dans nos jeunes années. Vous avez toujours eut une place importante dans mon cœur et mon épouse vous estime beaucoup. J'aimerai vous faire partager un peu de notre bonheur. Quand la vie nous offrira un enfant, je souhaiterai que vous deveniez son parrain. Je connais votre amour pour les enfants et je veux faire de mon mieux pour vous redonner le sourire. Votre amitié m'est chère et je veux que vous soyez également certain de l'amitié que j'ai envers vous.

Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à me demander. Vous pourrez toujours compter sur mon amitié et mon soutient. Je souhaitais vous rappeler que dans mon cœur, rien à changer. Je vous souhaite, mon ami, bien du courage. Je vous souhaite d'être heureux. Parce que vous le méritez. Ne cessez jamais d'y croire.

Votre ami. Shoto Todoroki »

Izuku pleura à la lecture de cette lettre. Elle lui fit beaucoup de bien. Il était très heureux de pouvoir compter sur le soutien l'amitié de Shoto. Tout à coup, quelqu'un toqua à la porte. Izuku autorisa l'entrée pour voir son époux.

-Izuku ! Avez-vous reçu la lettre du baron Shoto Todoroki ? Demanda Katsuki avec empressement.

-Bonjour à vous aussi votre Grace. Répondit le mage en se levant.

-Pardonnez-moi. Bonjour Izuku. Se reprit l'archiduc, quelque peu honteux.

-Je viens de terminer la lecture de la mienne. J'imagine que vous avez dû en recevoir une.

-En effet. Il m'offre des parts importantes dans l'exploitation de leur société de mine. Nous ne pouvons accepter ce contrat. Bien qu'il nous sera positif, je crains pour l'avenir de leurs Terres. Expliqua Katsuki en prenant place à côté d'Izuku.

-Je vous l'accorde. Mais cela serait encore plus humiliant de refuser. Ils ont déjà perdu un membre de leur famille. Leur nom est déjà salit. Refuser leur cadeau risquerait de les mettre encore plus dans l'embarra et Shoto est mon ami depuis très longtemps. Qu'avez-vous en tête ? Demanda Izuku.

-Je voulais connaitre votre avis. Comme il s'agit de votre ami, je ne veux pas prendre cette décision. Je ne suis pas légitime. Répondit Katsuki.

-Dans ce cas, nous pouvons accepter une part moins importante en leur rappelant l'importance de prendre soin de celles et ceux qui vivent sur leurs Terres. Shoto comprendra qu'il ne s'agit que de bienveillance et non de reproche.

-Très bien. Nous ferons ainsi. Excusez-moi de vous avoir dérangé. Dit Katsuki en se levant.

-Ne partez pas !

Izuku avait pris la main de Katsuki dans la sienne.

-Restez. S'il vous plait...

-Très bien. Comme vous voulez Izuku.

Mariage parfaitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant