Statue : finie
Genre : fantastique, amitié, orphelinat, mystère...
Cette histoire va être centrée sur un orphelinat dirigé par une directrice qui a sous sa responsabilité des jeunes enfants de tous âges. Ils sont tous orphelins avec aucun souvenir de leurs vies d'avant, la plupart vivent très bien avec cela comparé à d'autres qu'ils se posent plus ou moins des questions par rapport à leurs origines.
Ils sont tous différents à leurs manières, mais au fond d'eux, ils sont comme une famille unie par un lien fort. Ses enfants sont surnommés les corbeaux blancs, un bien étrange surnom qui pourtant prend tout son sens une fois qu'on sait ce que cela veut dire.
Durant des années, la boîte à lettres de l'orphelinat a toujours été vide. Chaque matin, aucun courrier n'est disposé, au plus grand désarroi des enfants, qui espèrent qu'un jour un de leurs parents vient les chercher. Cependant, un jour, un évènement va se produire, la découverte d'une lettre pour une jeune pensionnaire qui se prénomme Marly.
Elle est aussi étonnée que les autres par rapport à cette mystérieuse lettre qui va contenir un élément qui va chambouler leurs quotidiens à tous.
Heureusement pour notre jeune héroïne, elle ne sera pas seule dans son enquête, car sa meilleure amie et un garçon mystérieux vont l'aider à découvrir des vérités enfouies profondément dans les eaux d'un lac.À quel prix ces vérités vont bouleverser leurs vies à tout jamais, est-ce qu'ils vont accepter la découverte de leurs origines et pourquoi tous ces secrets sur leurs passés. Qu'est-ce que leur chère directrice essayait de leur cacher, est-ce qu'elle veut leur bien ou pas. Les enfants font être obligés de rester soudés pour affronter les épreuves qui les attendent, car bien des périples vont être sur leurs chemins.
Ce récit va nous faire découvrir plusieurs points de vue, qui vont permettre d'avoir des angles différents dans cette aventure, à nous faire tenir en haleine du début jusqu'à la fin.
Marly et sa meilleure amie Joan se connaissent depuis presque toujours, leur amitié est très touchante parce qu'elles se complètent à l'une et à l'autre. Bien qu'elles soient réellement différentes, car Joan se fait des amis facilement et peut parler avec les autres pensionnaires.
Ce n'est pas le cas de Marly, comme celle-ci est souvent dans son monde et qu'elle s'intéresse peu à ce qui l'entoure à l'exception de Joan. Elles ont chacune leurs petits caractères et durant cette enquête qu'elles vont mener, leur amitié va les aider à tenir et à aller jusqu'au bout des révélations.
Pourtant, elles vont être quand même accompagnées d'un garçon prénommé Mordicus, il fait partie aussi des enfants de l'orphelinat. Il est solitaire, toujours à rester dans son coin à dévorer des livres. Cependant, il est bien le seul à voir des choses que d'autres ne peuvent remarquer. Ça va être lui qui va aider les deux jeunes filles à ouvrir les yeux sur des anciennes légendes et à faire éclater cette vérité, peu importantes les conséquences.
Ils vont être tous les trois liés à un grand destin malgré eux et une amitié va se former bien que tout les différencie.
Ses personnages vont nous faire vivre des moments émotionnels intenses durant leur enquête et à travers les textes, on va avoir le plaisir d'être aussi emmené dans cette ambiance mystérieuse et sombre.
Cette histoire s'est révélée être un vrai coup de cœur, j'ai aimé suivre Marly, Joan et Mordicus. Ce sont vraiment des personnages qui m'ont beaucoup touché par leurs vécus et leurs amitiés.
J'ai aimé voir leurs complicités évoluer et découvrir leurs caractères. Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est la plume de cette jeune autrice qui a su nous faire voyager dans son histoire sans jamais rien dévoiler jusqu'à la fin dans laquelle tout prend sens.
Elle a absolument tenu le mystère jusqu'au bout, ce qui est superbe, parce que ça donne envie de résoudre cette énigmes qui entoure l'orphelinat et avoir la fin mot de l'histoire. Sa plume est agréable a lire et ses chapitres sont léger se qui permet une lecture bien pour s'évader un instant du vrais monde pour partir découvrir.
Ce petit récit de onze chapitres était palpitant avec un suspense intense. Cette plume incroyable qui à travers ses mots nous fait ressentir réellement les émotions au point d'être bouleversant.
J'avoue que j'ai versé ma petite larme à la fin, heureuse et triste de quitter cet univers. Je m'étais vraiment attache a cet monde et ses personnages. J'espère que peut-être qui aura une suite a cette fabuleuse histoire.
Je souhaite dire quelques mots à la jeune autrice de ce roman. N'arrête pas de continuer à écrire, car tu as une plume sublime et tu as une imagination débordante pour crée des histoires vraiment bien. J'ai hâte de suivre tes prochaines œuvres et je te remercie d'avoir partagé ce récit incroyable.
Alors, si vous aimez les mystères avec une touche de noirceur et des rebondissements à volonté avec des personnages tous originaux les uns et des autres, c'est avec grand plaisir que je vous invite à lire ce petit roman. Les chapitres se dévorent avec délice comme des petites douceurs et sous un plaid, c'est encore mieux. N'hésitez pas à y aller jeter un coup d'œil, car je vous assure que vous ne regretterez pas une seconde de lire cette œuvre.
J'espère de tout cœur que vous voudrez bien soutenir cette jeune autrice et son roman parce que ce roman c'est une belle découverte.
Je mets au-dessous la couverture et le résumé pour vous donner un avant-goût, avec l'espoir que cela vous éveille votre curiosité pour aller voir ce roman.✨️
L'autrice ce prénomme :
AndreaDalva ✨️Je vous remercie sincèrement d'avoir pris le temps de lire ce avis sur ce petit roman qu'est sur Wattpad. J'espère sincèrement de tout coeur que vous appréciez toujours ces moment de découverte. Puis que vous laisserez une chance à cette autrice et allez lire son œuvre.
Mille merci de soutenir ce projet !✨️
VOUS LISEZ
l'univers de wattpad
Randomdans ce livre vous allez trouvez tous mes avis sur les romans que je lis sur wattpad. ce projet me tiens énormément a coeur c'est pour aide ceux que leurs romans on du mal a avoir des vue et j'espère sincèrement que vous apprécierais ce projet.