☆ renaissance ☆

21 5 8
                                    

statut : en cours

genre : académie, dragon, danger, fantasy, guerre, mystère, romantasy...


J'ai eu un véritable plaisir à découvrir une petite histoire proposée par une  autrice avec une belle petite plume. Sincèrement, merci beaucoup pour m'avoir recommandé ton roman, qui a été une belle révélation. 
 
J'ai aimé suivre l'évolution des chapitres en voyant la construction de son univers très enrichissant qui m'a séduite avec des personnages très bien écrits et émouvants. 
 
Elle a su très bien modeler un récit original en transmettant dans ses textes des informations importantes de son histoire pour que ses lecteurs comprennent au fil de leurs lectures sans les perdre une seconde. 

En plus elle met des musiques pour crée une atmosphère agréable dans ses chapitres qui souvent correspond bien avec l'ambiance générale de ses textes.
 
J'avoue que mes yeux n'ont pas fait attention aux fautes ou autres, tellement que j'étais plongé dans ma lecture que j'aurais dû m'abstenir de dévorer, car maintenant, je suis obligé d'attendre la suite avec impatience ! 
 
À travers sa plume, elle a su très bien faire des descriptions en faisant passer plein d'émotions, et ce que j'ai aimé par-dessus, c'est qu'elle a réussi à évoquer des sujets importants dans ton histoire. J'étais à chaque minute emporté par les sentiments de son personnage principal qui m'a énormément touché, auquel je me suis beaucoup attaché aussi ! 
 
Bon… Vous êtes prêt pour que je vous emmène dans l'académie Roxengarde ? Par contre, achetez-vous une bonne mutuelle, parce que cet endroit peut être dangereux…
 
Avant de vous faire découvrir cet endroit d'une beauté à couper le souffle, on va commencer par le début de cette palpitante aventure !
 
On va suivre Sélène, Thaïs, Asher, Nyko et Théo dans un lycée situé sur une des plus importantes planètes nommé Ilgarde. Ils sont un véritable groupe soudé, attaché aux uns et aux autres jusqu'au jour que leur dernière année arrive à grands pas pour des adieux déchirants. Tandis que trois vont dans la même académie, l'un est envoyé dans une autre. Un nouveau départ débute pour eux, vers des lieux inconnus et faire des rencontres qui vont peut-être les changer à jamais. 
 
Sélène avait imaginé que son entrée à l'académie Roxengarde, l'élite pour former les générations de dragons, allait enfin lui donner une véritable chance d'être elle-même pour ne plus se cacher et dissimuler son identité. Entre ses mains, elle détient un immense pouvoir convoité par tous. Plusieurs fois, elle a été victime d'atrocités par ceux qui voulaient l'utiliser ou bien même la tuer pour avoir la possibilité d'utiliser se pouvoir.
 
Elle a vécu des événements qui l'ont fait devenir une jeune femme méfiante et aussi dure que de l'acier avec un sacré caractère. À ses côtés, sa meilleure amie Thaïs et deux de ses amis vont l'accompagner dans ce nouvel environnement qui sera dorénavant leur maison pour huit ans de leurs vies. 
 
Là-bas, ils vont étudier comment contrôler leur pouvoir et apprendre l'histoire de leurs peuples. 
 
Hélas, à peine arrivée que Sélène découvre une vérité telle qui menace tout son rêve d'avenir d'exploser, elle va comprendre que rien ne va changer, qu'on va encore la manipuler contre son gré.
 
Sa joie d'être à l'académie va se transformer en une douce amertume qu'elle va doter pour se relever, gardant la tête haute.
 
Ses amies et elle vont être obligatoirement séparées pour que tout puisse se dérouler à la perfection et garder son identité secrète. Sélène va très mal supporter cette situation en voyant Thaïs devenir amie avec celle qui a détruit sa nouvelle vie. Elle va se sentir plus seule que jamais, mais heureusement, elle va tisser un lien fragile avec une de ses camarades. 
 
Elle va faire aussi la rencontre d'un mystérieux garçon nommé Blake. Il est l'un des chefs des six maisons de l'académie, il dirige celle des dragons de l'eau. Le courant se passe très mal entre eux, mais ils se ressemblent bien plus qui ne le pense. 
 
Sélène va être attirée par lui et Blake va soupçonner celle-ci de cacher quelque chose ! 
 
Entre des étincelles, une flamme peut naître entre ces deux… Peut-être…
 
Cette histoire est un véritable mélange d'explosion avec des textes sacrément poignants sur le passé terrible de Sélène. J'étais souvent chamboulé par certains passages très bien écrits avec des descriptions qui m'ont beaucoup immergé dans le récit. Je ne regrette pas du tout d'avoir lu cette histoire, et désormais, j'attends la suite avec impatience pour suivre les aventures de Sélène et de ses amis. 
 
Je ne peux rien vous dire de plus par peur de vous spolier, mais n'hésitez pas une seconde à vivre cette aventure en lisant cette œuvre !
 
Je remercie sincèrement l'autrice de partager son roman sur Wattpad, c'est une belle découverte de lire sa plume très douce et fluide. Alors aller jeter un coup d'œil à son œuvre pour la soutenir, parce qu'entre petites plumes, faire bien s'entraider, c'est important ! En plus, je vous assure que vous pouvez réellement apprécier ce récit qui est original et  intriguant ! 
 
Donc, vraiment, si vous pouvez, prenez quelques minutes pour découvrir cette histoire qui promet d'être incroyable.  J'espère sincèrement que vous allez prendre le temps de lire ses textes !

Je mets au-dessous la couverture et le résumé pour vous donner un avant-goût, avec l'espoir que cela vous éveille votre curiosité pour aller voir ce roman.✨️

✨️

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

L'autrice ce prénomme :fleuredaube ✨️

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

L'autrice ce prénomme :
fleuredaube ✨️

Je vous remercie sincèrement d'avoir pris le temps de lire ce avis sur ce livre qu'est sur Wattpad.

J'espère sincèrement de tout coeur que vous appréciez ces moment de découverte. Puis que vous laisserez une chance à cette autrice et à son livre.

Mel ♥︎

l'univers de wattpad Où les histoires vivent. Découvrez maintenant