Statut : en courts
Genre : aventure, fantastique, magie, surnaturel, épopée...
Ce roman est une vraie dinguerie avec une touche de mignonnitude (si tu me permets, je t'emprunterai ce petit mot très unique dans ton œuvre). Sincèrement, c'est un véritable coup de cœur que j'ai eu pour cette histoire qui offre un voyage extraordinaire !
Du premier chapitre jusqu'au dernier, c'était un tourbillon d'émotions. Chaque texte m'a transporté dans cet univers si spécial que l'autrice crée avec une telle passion avec des magnifiques descriptions qui permettent réellement de plonger dans son récit.
Dans chacun de ses mots, on peut ressentir son envie de partager son œuvre, qui s'est révélée à mes yeux une réelle pépite ! J'ai littéralement dévoré tous ses chapitres en une semaine tellement que le récit en lui-même était captivant et magique !
Mon petit cœur a aimé pratiquement tous les personnages, très bien travaillés et bien décrits, avec des personnalités très complexes, en même temps attachantes aussi. J'ai apprécié d'apprendre à connaître chacun d'eux au fil de l'histoire. Vraiment, l'autrice met un point d'honneur à ne délaisser aucun de ses personnages, car chacun d'eux est vraiment important, un petit quelque chose de spécial pour le roman.
Alors par où commencer pour vous donner envie de lire cette œuvre… si commencer par le début ? C'est toujours le mieux souvent !
Dans cette fabuleuse aventure, on va suivre une jeune adolescente prénommée Blanche. Comme les filles de son âge, elle mène une vie de lycéenne dans une académie accompagnée par sa meilleure amie Eva.Elles se connaissent depuis l'enfance, un lien fort les unit. Sincèrement, cette relation entre elles m'a énormément touché et attiré. L'autrice réussit parfaitement à transmettre les émotions de ses personnages, ce qui fait qu'on peut réellement se mettre à leur place.
Un jour, la vie de Blanche va être bouleversée par un accident qui va tragiquement causer sa mort, mais cet évènement va se révéler être un vrai tournant pour sa vie pour découvrir précisément qui elle est en réalité.
Un dieu nordique, le fils de Loki, prénommé Fenrir, va la choisir pour qu'elle participe à un jeu organisé par les dieux eux-mêmes pour leur propre divertissement. Elle sera confrontée à des épreuves pour faire progresser ses capacités qui peuvent lui permettre d'accéder à des niveaux supérieurs.L'autrice tisse une intrigue captivante à travers ce jeu parfaitement bien construit et elle a sa propre manière moderne pour décrire les dieux et chaque créature surnaturelle que Blanche va rencontrer sur son chemin vers sa véritable identité.
Fenrir va lui proposer d'être sa joueuse en échange de la laisser retourner dans le monde des humains et continuer à vivre sa petite vie, ce que Blanche accepte avec pas trop de choix. Elle va être propulsée dans un univers qui se nomme Outremonde ; là-bas, le danger la guette à chaque instant, pour le pire comme pour le meilleur.
Fenrir est un personnage que j'affectionne beaucoup parce que je suis fan de la mythologie nordique et aussi que l'autrice le décrit d'une manière qui fait qu'il a ce côté attachant et mystérieux.C'est l'un des personnages que j'apprécie beaucoup !
Blanche va être aussi confrontée à des révélations inattendues dans son propre monde. Elle va ouvrir les yeux sur beaucoup de choses qui étaient pour l'instant dissimulées à son propre regard. Elle sera aidée énormément par le père de sa meilleure amie qui se nomme Kiyan, c'est un personnage complexe et très intrigant… il est professeur à l'académie des filles.
Blanche sera en proie à des sentiments qu'elle avait essayé de camoufler, mais elle va comprendre que rien ne pourra éteindre cette flamme d'un amour à sens unique… ou pas. Cela pourrait mettre en péril son amitié avec Eva, car sans aucun doute celle-ci n'apprécierait pas que Blanche ait des sentiments pour Kiyan. Dans ses tourments, Blanche va quand même se relever et survivre dans ce nouveau monde auquel, désormais, elle est liée.
Quand elle sera sur Outremonde, c'est avec surprise qu'elle va rejoindre un groupe composé de garçons, d'autres joueurs comme elle.L'autrice met en valeur cette drôle équipe qu'on ne peut que s'attacher tellement qu'ils sont tous complémentaires !
Blanche ne va pas être au bout de ses peines, parce que cette rencontre n'est pas un hasard et n'est pas un coup du destin. Cela, je ne peux pas vous le révéler, sinon ce serait vous spolier et j'avoue que je n'ai pas envie de me faire tape sur les doigts !
Vraiment, ce roman est un cocktail délicieux ! Il a tout pour plaire et à être accro ! La plume est juste sublime, chaque texte n'est que rebondissements et révélations à en faire tourner la tête, le mélange entre passé, présent et futur est parfaitement bien expliqué pour faire un suspense insoutenable ! À chaque fin de chapitre, j'étais toujours scotché par les retournements de situation !
Puis… il y a Phénix ! C'est le familier de Blanche Outremonde, un petit chat qui se révèle être un vrai coquin, et au fond, il est bien plus que cela…
Mais je ne dirais rien du tout, car c'est à vous de découvrir cette belle épopée qui peut sans aucun doute vous faire vivre un voyage inoubliable avec Blanche et sa bande d'amie !
Après… vous ne devez surtout pas avoir peur des dieux, des créatures qui peuvent vous manger et n'y d'autre chose si vous voulez vous lancer dans ce périple. Certainement, que D pourrait vous donner quelques conseils pour survivre à tout cela, mais pas sur qui accepte, c'est un personnage un tantinet sévère !
Sincèrement, je vous encourage à aller découvrir cette œuvre qui mérite d'avoir plein de lecteurs et l'autrice est juste incroyable, vraiment ! Je la remercie beaucoup d'avoir partagé son roman, car grâce à elle, j'ai vécu ma meilleure aventure ! Elle mérite d'être soutenue, donc n'hésitez pas à aller sur son profil et à découvrir son œuvre.Je vous mets au-dessus la couverture et le résumé, en espérant que cela vous donne envie d'aller lire les premiers chapitres et de soutenir l'autrice.✨️
L'autrice ce prénomme : OshannaNess ✨️Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce avis sur ce roman qu'est sur Wattpad.
J'espère que vous appréciez toujours ces moment de découverte.
N'hésitez surtout pas a aller lire cette œuvre et à soutenir cette autrice qui a vraiment un énorme talent pour l'écriture.
Mille fois merci ! ✨️
Mel♥︎
VOUS LISEZ
l'univers de wattpad
Randomdans ce livre vous allez trouvez tous mes avis sur les romans que je lis sur wattpad. ce projet me tiens énormément a coeur c'est pour aide ceux que leurs romans on du mal a avoir des vue et j'espère sincèrement que vous apprécierais ce projet.