«Tu es le chant que je chante, tu es la mélodie de mon cœur.»[...]
Kaitlynn
Je me suis laissée glisser contre le mur le visage remplis de larmes, je n'en croyais pas à mes yeux.
Je ne pensais pas que tout pouvais aller aussi loin, je me sentais coupable et je m'en voulais très fortement.
«Charleen - Mais tu sais quoi ? Elle n'a pas tord du tout au final, tout ce qu'il se passe en ce moment est de ta faute, si tout le monde souffre ici c'est par ta faute, regardes comment tu es en train de détruire tout autour de toi ? Disait-elle en pleurant.
- ...
Charleen - J'en ai marre qu'on me mette la pression, j'en ai marre de vivre dans de telles conditions à cause de toi ! Ne m'envoie plus de messages, je ne veux plus que tu t'approches de moi, tu es vraiment un porte malheur...»
Cette conversation venait de se passer il y a à peine six minutes avant qu'elle ne décide de couper.
Je me demandais même si je n'étais pas en train de vivre un rêve ?
Je pleurais à chaudes larmes, je n'en revenais toujours pas.
La sensation que je ressentais à ce moment là était tellement lourde, pourquoi les événements s'enchaînent aussi vite en ce moment ?
Je n'arrivais même pas à me calmer, ça en était trop pour moi.
Au même moment la porte de la cuisine venait de s'ouvrir en laissant apparaître Plamedie, j'espère que je ne l'ai pas réveillé.
Aucune lumière n'était allumée, seule la petite lumière de la hotte éclairait légèrement la pièce mais elle avait quand même pu me voir en train de pleurer.
Plamedie - Je sentais que je devais sortir de ma chambre pour te voir, qu'est-ce qui ne va pas Kaitlynn ?
Elle s'est approcher de moi et s'est accroupie pour me prendre dans ses bras.
Plamedie - Ne te met pas dans des états pareils, je n'aime pas te voir comme ça...
- Mais qu'est-ce qu'il se passe en ce moment ?...
Plamedie - Qu'est-ce qu'il s'est pass- d'abord calme toi, sèche tes larmes d'accord ? Prends ton temps je t'écoute.
J'ai séchée mes larmes à l'aide d'un mouchoir et une fois que je m'étais calmée, je me suis mise à lui raconter ce qu'il s'était passé.
Ma propre sœur qui se tournait dos à moi, et si les autres pensaient comme elle ?
Je remercie seulement Dieu car je sais qu'il ne me laissera jamais tomber peu importe les situations.
Ma famille m'a certes abandonné mais Dieu lui-même ne me laissera pas.
Plamedie - J'aimerais seulement te dire une chose, Dieu va parfois permettre à des situations d'arriver pour que tu puisses bénéficier d'une bénédiction derrière ça et ça tu le sais très bien.
J'ai hocher ma tête positivement.
Plamedie - Je sais que tu es dans une phase un peu compliquée mais sache que Dieu ne dort jamais et si jamais ils te font vivre des atrocités, sache qu'ils récolteront les fruits de leur semence.
- ...
Plamedie - Ce sont des paroles que tu connais déjà car c'est toi-même qui me les a dit un jour alors laisse seulement Dieu prendre le volant de la situation, il sait comment il fera pour te faire sortir de cette impasse.
VOUS LISEZ
«Si je n'y arrive pas m'en voudriez-vous ?»
ActionPeu importe de quelle manière j'ai découvert la vérité, je veux savoir qui tu es vraiment.