«Car la miséricorde, triomphe du jugement, triomphe même de la mort, oui l'amour triomphe encore.»[...]
Mâdian
J'ai éteint le contact en jetant un coup d'œil sur ma montre, j'étais arrivé pile à l'heure.
Dire que je ne ressentais aucune émotion serait mentir, j'avais peur du déroulement de cette rencontre.
Après toutes ces années revoir celle que tu avais toujours aimée me faisait une drôle de sensation.
Quelques secondes plus tard, je venait de la voir sortir de son lieu de travail accompagnée d'une femme.
Je suis donc par la suite sorti de ma voiture en lâchant un long souffle.
Plus les secondes passaient, plus mon rythme cardiaque augmentait.
Je me suis positionner à l'avant du véhicule en la fixant dans les yeux, elle était encore trop loin de moi, elle ne m'avait pas encore vu.
J'espérai de tout cœur qu'elle passe juste devant moi, et c'est ce qu'il s'était passée.
Elle avait légèrement changée, elle gardait toujours le même sourire, elle avait embellie.
J'ai laissé mon regard posé sur ses yeux en attendant qu'elle remarque ma présence.
Et dès lorsque ses yeux se sont posés sur moi, son corps est resté immobile.
Soudainement, une colère ardente venait de s'installer en moi, mon cœur était rempli de rage et tout ça par sa faute.
... - Tu ne viens pas ?
Elle a détourner son regard du miens pour suivre la femme qui était avec elle, mais je ne la laisserais pas s'en tirer comme ça.
J'ai attrapé son bras en la tournant de sorte à ce qu'elle se retrouve face à moi.
... - Mais ça ne va pas ? Vous êtes qui vous ?
Son corps commençait à trembler peu à peu.
- Tu comptais t'enfuir encore une fois ? Comme tu as toujours su le faire ?
Ketura - ...
- Partir comme la sale lâche que tu es ?
Ses larmes ont commencé à remplir ses yeux.
... - C'est qui lui ? Tu lui laisse te parler comme ça ? Monsieur dégagez si vous ne voulez pas que j'appelle la poli-
Ketura - C'est bon Dorine, tu peux nous laisser seuls.
Elle m'a lancer un regard sombre avant d'entrer dans sa voiture.
- Juste même le simple fait de me savoir en face de toi me dégoûte.
Ketura - Mâdian arrête...
J'ai contracté mes poings avant de soupirer.
- Préviens ta copine que tu viens avec moi.
Elle n'a rien dit pendant quelques secondes, elle est partie parler avec la femme de tout à l'heure et m'a suivie.
Une fois dans na voiture, j'ai allumé le contact et je nous ai conduit jusqu'à chez-moi.
Ketura - Où est-ce qu'on est ?...
- Chez-moi.
Elle a froncé légèrement ses sourcils.
VOUS LISEZ
«Si je n'y arrive pas m'en voudriez-vous ?»
AksiyonPeu importe de quelle manière j'ai découvert la vérité, je veux savoir qui tu es vraiment.