26

115 12 1
                                    


«Tout nous séparait mais tu as tout fait pour te rapprocher de moi.»

[...]

Kaitlynn

Ce matin j'avais fait l'effort de me lever assez tôt pour ne pas être en retard, parce que comme à peu près tous les jours depuis le début de cette semaine, je ne fais que m'endormir entre deux et quatre heures du matin.

Je passe mes nuits à penser et réfléchir, ça en devient pénible à la longue.

Ça faisait maintenant plus d'une trentaine de minutes que j'avais finit de me préparer, et j'étais actuellement dans la voiture avec Denys.

Plamedie ne se sentait pas bien aujourd'hui, alors elle a préférée rester à la maison et suivre le Culte en direct.

En tout cas ce dimanche, je me trouvais vachement belle, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas apprêter d'ailleurs.

Denys - Je pense qu'ils seront tous très contents de te revoir, ça fait longtemps que tu n'as pas posé un pied à l'église quand même.

- J'en doute pas, mais j'espère seulement qu'ils ne me poseront pas trop de questions pour savoir le pourquoi du comment.

Denys - Il y aura forcément une personne qui voudra savoir c'est sûr, mais bon ça ne les regardent pas après.

Le reste du trajet s'était fait en musique, d'ailleurs je n'ai pas hésité à chanter, j'ai fait mon meilleur concert dans sa voiture.

Les adorations ? C'est quelque chose !

Lorsque nous sommes arrivés le Culte avait déjà débuté, les protocoles nous ont placés dans la rangé du milieu, nous étions assis à côté.

Tout de suite j'ai prier pour rendre grâce à Dieu et une fois que j'avais finit je me suis mise debout.

Évangéliste Priscilla - Bien aimés nous allons commencer à prier, tu vas élevé ta voix et tu vas commencer à demander le pardon pour nos péchés [...]

Au fond de moi j'entendais comme une voix qui me disait de tout pardonner, de pardonner ceux qui avait pu me faire du mal, mais je n'y arrivais pas.

Je n'arrivais pas à sauter le pas et pardonner toutes ces atrocités.

Auparavant j'avais une facilité à pardonner les choses, mais maintenant ? Je n'arrive plus à le faire, les gens ont trop abusé de ma sagesse.

Je me suis mise à prier plus sérieusement en parlant concrètement à Dieu, je n'en pouvais plus de souffrir et de rester dans cette situation.

L'envie de pleurer me montait au yeux mais je ne le ferais pas, pas encore une fois.

Malheureusement ce n'était plus moi qui me contrôlais et mes larmes coulaient seules.

En voyant que j'étais en train de pleurer, Denys m'a prise par la main et a commencé à prier pour moi.

Son geste m'avait touché en tout cas.

D'ailleurs mon maquillage n'avait pas bouger, petite dédicace au fixateur L'Oréal.

Je vais vous passer le moment de l'intercession, il y a eu la louange juste après et pour vous dire ? J'ai danser comme David, tellement fort que personne ne pouvait m'arrêter.

Quand je suis dans la présence de Dieu, je ne regarde plus les gens autour de moi, c'est mon Dieu et moi !

Après tout cela est venu le moment de la prédication, le thème de ce dimanche a été : "Ne te décourage pas !"

«Si je n'y arrive pas m'en voudriez-vous ?»Où les histoires vivent. Découvrez maintenant