Appartement- 6 jours plus tard.
Il était 6h du matin, et je venais juste de me réveiller. J'étais encore fatiguée, car depuis l'incident avec Laura, mes nuits étaient peuplées de cauchemars.
Elle allait beaucoup mieux et avait retrouvé le sourire. Elle ne nous avait pas dit les causes de sa crise d'angoisse, quoiqu'elle avait dit que c'était parce qu'elle avait été viré, mais je ne la crois pas.
Cette nuit là, on avait appelé Stephen pour qu'il puisse nous aider à monter Laura dans sa chambre, car elle s'était endormie dans ma voiture. Il avait passé la nuit sur le canapé pour être là à son réveil.
Stephen avait été très attentionné, ce que je trouvais mignon. Et puis il voyait Jane plus souvent donc ça l'arrangeait.
Petit coquin.
Aujourd'hui c'est la rentrée. Je n ai franchement pas envie d'aller en cours, mais je n'ai pas le choix. Il me faut un diplôme si je veux que mon père me laisse tranquille.
C'est ce qu'il m'avait dit dans son dernier message, le seul qu'il m'a envoyé depuis que je suis partie. Pas un bonjour, pas un au revoir, et encore moins un pourquoi.
Le pourquoi, il ne le savait que trop bien.
Je sortis de ma chambre, les yeux bouffis et les cheveux en bataille. Les filles étaient déjà réveillées depuis une demie heure, tout ça pour se préparer. Moi je n'en avais rien à faire. À vrai dire, je ne voulais pas attirer l'attention...
Les mauvaises intentions.Je me dirigea vers la salle de bain, pour me laver. Je mis le nouvel album de Billie Eilish, puis me glissa sous le jet d'eau chaude.
Lorsque que ma chanson préférée se mit en route, Chihiro, je me mis à danser et à beugler:
- Open up the door, can you open the doorrr.
Au loin, j'entendis un vague "ta gueule" de la part de ma meilleure amie. Elle n'était pas du matin, et encore moins le jour de la rentrée.
Je pense surtout qu'elle est stressée d'être entourée de jeunes normaux comparés à elle. Elle a peur du regard des autres, et je la comprends.
Une fois sortie de la douche, j'entrepris de m'habiller. Je mis une jupe courte blanche et un top bleu sans manche. Je me fis deux tresses avec mes mèches de devant pour aller les rattacher derrière. Je mis un peu de blush et de mascara ainsi que du gloss rosé.
Lorsque je sortis de la salle de bain, de la vapeur s'en échappa.
Il va falloir que je me calme niveau chaleur...
Je sentis une douce odeur, qui provenait de la cuisine. Je me dirigea de ce pas vers celle-ci, affamée.
Depuis l'embrasure, je pouvais voir Laura qui faisait cuire des oeufs, ainsi que du bacon. Jane, quant à elle, tapait sur son ordinateur à toute vitesse.
- Salut ! Comment allez-vous en ce jour merveilleux ? dis-je sur le ton de l'humour.
Jane leva la tête vers moi, avec une expression exaspérée.
- Mal, très mal. Je pense que je vais vomir le petit-déj avant même de l'avoir mangé.
Laura prit un air scandalisé et dit:
- Comment oserais-tu vomir mon chef d'oeuvre ?
On rit toutes les trois, (oui l'aigrie a rit !) puis on passa à table. Je me fis un chocolat chaud, car je ne supportais pas le café. Tout le contraire de Jane, qui elle se servit une tasse. Laura quand à elle, ne buvait que du jus d'orange.
VOUS LISEZ
Nothing's New
RomanceEnola n'a jamais été heureuse. Sauf à une période de sa vie, à ses 17 ans, quand Will était encore son petit ami. J'ai bien dit "était" car un secret inavoué est venu tout chambouler et tout briser. Décidant de tout plaquer, Enola et Jane, sa mei...