TW: mention de drogue.
-Flashback-
Je venais d'avoir 13 ans. Cela paraît peut-être un peu con, mais je n'avais pas envie de grandir.
Je n'avais pas envie de me rapprocher de cette période fatidique de ma vie.
Celle où je ne pourrais plus contrôler mes faits et gestes, et même mes pensées.
Mes parents me l'avaient annoncés le jour de mon anniversaire. Cette nouvelle qui allait "changer" ma vie. Mais comment aurais-je pu le savoir ? Je n'avais que 13 ans. Je n'étais qu'une enfant.
Je ne savais pas encore ce qu'impliquait le mariage. Ou du moins, je ne savais pas tout.
Je venais de rentrer à la maison, toute heureuse d'avoir fini cette journée horrible et ennuyeuse de cours. Et en plus, c'était mon anniversaire !
Je n'avais pas eu le temps de croiser mes parents ce matin, donc j'avais hâte de les voir.
J'entrais dans le salon, à leur recherche, quand je les vis, assis sur le canapé, côte à côte.
Ils ne semblaient pas avoir remarqués mon arrivée, car ils étaient en train de se crier dessus. Cela leur arrivait plus souvent qu'avant, surtout depuis que maman avait dû quitter son travail pour papa, ce qui impliquait qu'elle consommait de plus en plus.
Pour faire cesser leur dispute, je me précipitais vers eux, avec comme objectif de leur sauter dessus.
Je courus donc dans leur direction, puis je pris de l'élan pour passer au dessus du canapé et j'atterris sur eux, tel un sac à patate. Ma mère poussa un cri de surprise, puis éclata de rire. Mon père quant à lui, se contenta de sourire.
Ils arrêtaient toujours de s'engueuler quand j'étais dans les parages. Ma mère me prit dans ses bras, qui au passage sentaient le shit, avant de me dire:
- Joyeux anniversaire ma puce !
Elle me fit un bisou sur le haut du crâne avant de continuer:
- Tu es vieille maintenant, me dit-elle avec un regard rempli d'amour avant de regarder mon père, qu'est ce qu'elle grandit vite.
Papa hocha la tête, mais son sourire avait disparu de son visage. Il me fit signe de m'asseoir à côté de lui, puis il ouvrit la bouche pour parler avant que ma mère ne l'interrompe.
- N'y penses même pas Paul, pas aujourd'hui.
- C'est dans les clauses du contrat chérie, tu le sais aussi bien que moi, contre-attaqua mon père d'un ton agressif.
Maman baissa la tête, et je tressaillis. Qu'est ce que papa a de si important à me dire ?
Au fond de moi, je savais.
- Ma puce, tu sais bien que mon entreprise a eu du mal à fonctionner, il n'y a pas si longtemps que cela.
J'hocha la tête, avide de savoir pourquoi ils tiraient tous les deux des têtes d'enterrement.
Même si je m'en doutais.
- Et bien j'ai dû accepter quelque chose avec un partenaire très important. Et c'est grâce à lui que nous nous en sommes sortis.
Oui, un partenaire..
Je savais ce qu'il voulait me dire. Les questions se bousculaient dans ma tête, mais je les gardais pour moi, de peur de recevoir la colère de mon père. J'attendis donc patiemment qu'il trouve ses mots, même si il n'avait pas besoin de dire quoique ce soit.
VOUS LISEZ
Nothing's New
RomanceEnola n'a jamais été heureuse. Sauf à une période de sa vie, à ses 17 ans, quand Will était encore son petit ami. J'ai bien dit "était" car un secret inavoué est venu tout chambouler et tout briser. Décidant de tout plaquer, Enola et Jane, sa mei...