Chapter 9- Ta-dam ?

41 6 2
                                    

Je venais d'entrer dans mon premier cours, la biologie.
J'adorais ce cours au lycée, donc j'étais particulièrement heureuse de le retrouver à la fac.

Vu que je suis arrivée dans les premières, j'ai pu choisir ma place, au dernier rang. On allait toujours ici avec Jane, car le bruit des touches de clavier de son ordinateur énervait les professeurs.

Je m'installa donc et sortis mon classeur qui était dans mon tote bag. La salle de classe commençait à se remplir, et j'observais les nouveaux venus avec une grande attention. Il y avait beaucoup plus de filles que de garçons, et cela ne m'étonnait pas. Les garçons n'aimaient pas particulièrement cette filière.

Je ne voulais pas spécialement me faire des amies, mais je ne voulais pas rester seule, donc je cherchais de potentielles "amies".

Il ne restait plus que quelques places de libre dont une à côté de moi. Le professeur entra dans la classe, puis nous salua. C'était un homme grand et jeune, qui ne ressemblait pas aux professeurs de chimie classique.

- Bien le bonjour, chers élèves. Je suis honoré d'être votre premier cours de l'année ! Alors comme vous devriez le savoir, j'enseigne la biologie, et j'espère que je saurais vous faire communiquer ma passion. Bon pour commencer on va étudier.

Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase, car un gros bruit retentit dans la salle. La porte s'était ouverte violemment, dans son ouverture, on voyait une fille, toute essoufflée, qui scrutait la pièce.

- Oups.. Je suis en retard, dit-elle tout en commençant à rougir. Monsieur, veuillez me pardonner mon entrée fracassante.

- Ce n'est rien très chère, allez donc vous asseoir au dernier rang, il reste une place. Donc comme je disais. dit-il tout en se retournant pour écrire au tableau.

Elle hocha timidement la tête puis regarda dans ma direction avant de se diriger vers la place juste à côté de moi. Elle semblait plus jeune que moi, mais cela doit être parce qu'elle est plus petite ( oui c'est possible) et elle a une visage plus rond, comme celui d'un enfant.

Mais elle n'était pas laide, loin de là. Elle ressemblait à un ange avec ses cheveux blonds, sa peau très claire et ses yeux bleus. Elle ressemblait à une Barbie, mais une Barbie version classe.

Elle vint donc s'installer sur la chaise à ma gauche, à l'extrémité du rang. Elle m'adressa un sourire timide, avant de dire:

- Salut, moi c'est Zélie, je suis désolée, tu vas devoir supporter ma présence toute l'année, me dit-elle avec un sourire complice.

- Oh ne t'inquiètes pas pour ça, la mienne est doit être équivalente à la tienne, lui répondis-je avec un clin d'oeil

Puis on rigola toutes les deux avant de reprendre notre sérieux pour le reste du cours. Cependant, cette Zélie n'allait pas être débarrassée de moi si facilement

~~~~~~~~~

12h- Cafétéria

Ma première matinée de cours était terminée, et je n'étais pas mécontente de mon choix d'orientation.
La psycho me plaisait vraiment et en plus de ça, j'avais une superbe camarade de classe. Elle était à la fois drôle et sérieuse, ce qui m'arrangeais car je voulais avant tout travailler.

La cantine de l'université était remplie d'étudiants et un brouha pas possible s'élevait de celle-ci.

Jane et Laura m'avaient rejointes depuis 10 minutes déjà et maintenant nous faisions la queue tout en nous racontant nos premiers cours de l'année.

Le résumé de Laura était plutôt court, car comme c'était sa deuxième année, elle n'avait pas grand chose à raconter à part qu'elle a les mêmes professeurs qui la faisait chier l'année dernière.

Nothing's NewOù les histoires vivent. Découvrez maintenant