Le soir même, Jane et moi avons décidé de nous rendre à la pizzeria au coin de notre rue.
Cela faisait plusieurs jours qu'elle me faisait de l'oeil, et je ne peux pas résister plus longtemps.
Nous voulions inviter Laura, mais elle devait aller au bar Imperium pour le travail.
Nous avons donc invité Stephen, son meilleur ami.
Il était plutôt sympa et puis Jane l'aimait bien, donc je n'ai pas pu résister.
Ça dure depuis la fête à la fraternité qu'elle me parle de lui. Je crois que ma meilleure amie a un petit faible...
Je ne crois pas, j'en suis sûre d'ailleurs, vu le temps qu'elle a passé dans la salle de bain.
Nous devons nous rendre au resto à 19h30, mais elle a terminé qu'à 19h10.
Je n'étais donc pas prête à l'heure, mais ce n'était pas bien grave.
J'avais vu en passant devant que le bâtiment autorisait les chiens, donc c'est Mila en laisse que nous quittons l'appartement, pour aller manger une pizza.
Étant d'origine italienne, d'où mon nom de famille Griesco, la pizza était sacrée. Du temps où mon père n'était pas accaparé par le travail, nous en faisions toujours une le mardi soir.
C'était une sorte de tradition, un rendez-vous.
On ne l'avait jamais loupé, jusqu'à l'incident avec Will.
Depuis celui-ci, nous ne nous côtoyons plus vraiment, mon père et moi.
Nous nous installons en terrasse, en attendant le prétendant de Laura.
- Tu vois Eno, pas besoin de se presser, il n'est même pas là.
- C'est vrai... Tu t'es vraiment faite belle pour un non rendez-vous, comme tu me l'as dit tout à l'heure...
Elle se mit à rougir tout en répliquant :
- Mais arrête avec ça, je ne suis pas en kiffe sur lui... et puis tu trouves vraiment que j'en ai trop fait ? Après tout, je ne me vois donc je ne peux pas savoir mais je n'ai pas mis trop de blush ? Et ....
Au loin, je vis Stephen arriver, vêtu d'une chemise bleue claire avec les manches relevées et un jean.
Je sens que je vais être de trop...
-... Et puis mon décolleté n'est pas trop...
Je fis un coup de coude à Jane, pour lui signifier de se taire. Ce qu'elle fit directement. Pas besoin de paroles quand on se connaît depuis notre naissance...
Lorsqu'il arriva à notre hauteur, il caressa la chienne sur la tête, puis nous fit la bise à moi et à Jane.
Je remarquai qu'il resta plus longtemps contre les joues de mon amie que sur les miennes...
Nous prîmes nos boissons, Ice Tea pour moi et Jane, et une bière pour Stephen.
Nous discutions de tout et de rien, quand mon portable sonna. Je m'excusai auprès de mes amies, puis je me levai pour décrocher.
C'était un numéro inconnu, mais je répondis quand même.
- Allô ? Ici Enola Griesco à l'appareil.
De l'autre côté du fil, je n'entendis aucune réponse, seulement une lourde respiration. Sûrement celle d'un homme. Mon corps se tendit quand je me rappelai des menaces de Will et de Zayn. C'était assurément l'un deux. Mais lequel ?
VOUS LISEZ
Nothing's New
RomansaEnola n'a jamais été heureuse. Sauf à une période de sa vie, à ses 17 ans, quand Will était encore son petit ami. J'ai bien dit "était" car un secret inavoué est venu tout chambouler et tout briser. Décidant de tout plaquer, Enola et Jane, sa mei...