Je montais les escaliers, Jane accrochée à mon bras, quand un mauvais pressentiment m'envahit Je me mis sur mes gardes et continua de monter.
Une fois devant la porte, j'informa Jane de mon inquiétude.
- Jane, restes ici je dois aller vérifier un truc. Ne bouges pas je reviens dans une minute.
- Mais...
- Si dans 5 minutes je ne suis pas là, appelles Laura, dis-je en l'interrompant. Compris ?
Elle déglutit avec difficulté, se retenant sûrement de m'envoyer une réplique cinglante au visage.
- Comme tu veux, mais si tu meurs, je te retrouverai même dans ta tombe et je te ferai bouffer la terre.
Je ris, malgré sa menace, ce qui me détendis. Je mis mes clefs dans la serrure puis les tourna.
Mon sang se glaça dans mes veines. La porte était déjà déverrouillée, ce qui annonçait rien de bon.
Je me retourna pour regarder ma meilleure amie, qui attendait près de l'ascenseur. Elle ne pouvait pas lire la crainte sur mon visage et heureusement.
Avant de rentrer dans ce lieu qui est censé être ma maison, je fouilla dans mon sac à la recherche de mon couteau de poche.
Je ne me déplaçais jamais sans une arme quelconque sur moi, une leçon apprise de mon père.
Le canif en main, mon téléphone de l'autre, je décida de m'aventurer dans l'appartement, en position d'attaque.
Dans l'entrée, je n'entendis aucun bruit suspect, ce qui était très suspect.
Où était Mila ?
Mon corps se raidit et mes mains se mirent à trembler. Au diable ma sécurité, je traversa le salon à toute vitesse, à la recherche d'une grosse boule de poils. Rien de tout cela ne retint mon attention, donc je poursuivis ma route vers la cuisine, je me stoppa sur le seuil, et laissa tomber mon arme.
Sur l'ilot central, se trouvait un bout de papier roulé en boule. Mais ce n'était pas le pire.
Mila était là, sur le sol au pied du lavabo.
Elle était allongée d'une façon peu commode pour un chien qui dormait. Je mis ma main devant ma bouche, réprimant un sanglot.
Elle ne pouvait pas être morte, ce n'était pas possible.
Reprenant mes esprits, je me précipita vers ce petit corps immobile. Je caressa doucement son pelage, à la recherche de son pouls.
Un énorme soulagement m'envahit quand je sentis son coeur battre sous ma paume, et je laissa mes larmes coulaient le long de mes joues.
Elle était vivante et je ne voyais aucune trace de sang, ce qui voulait dire qu'elle avait dû être endormie ou empoissonnée, mais je ne le pensais pas.
Je me leva pour continuer mon expédition, et voir si les lieux étaient sûrs.
Rien à signaler dans les chambres, ni dans la salle de bain.
Je revins donc dans la cuisine, où se trouvait le papier. Je le pris dans mes mains, pour le soupeser. Rien d'anormal, donc j'entrepris de le déplier lentement.
Je n'avais pas spécialement envie de découvrir le contenu de ce message, surtout si c'était une menace.
Je repoussa mon angoisse, qui grandissait de seconde en seconde, puis défroissa le papier, les mains tremblantes.
Et ce que je vis me glaça le sang:
" Tu as laissé Jane toute seule dans le couloir ? Grande erreur Griesco."
VOUS LISEZ
Nothing's New
RomanceEnola n'a jamais été heureuse. Sauf à une période de sa vie, à ses 17 ans, quand Will était encore son petit ami. J'ai bien dit "était" car un secret inavoué est venu tout chambouler et tout briser. Décidant de tout plaquer, Enola et Jane, sa mei...