- Entrez, grognai-je sentant la douce odeur de mon âme-sœur.
Elle ouvrit la porte délicatement, veillant à la refermer derrière elle. Puis planta son regard dans le mien, brûlant d'un feu ardent.
- J'ai quelque chose à te dire, assieds-toi.
Elle s'installa dans un fauteuil confortable en face de moi, penchant la tête sur le côté d'un air interrogateur.
Sa beauté irréel ressortait quand elle affichait de telles mimiques. Mon loup ronronna dans mon esprit, se complaisant à l'admirer.
Mienne, dit-il affichant sa possessivité à son égard.
Bien que je me moquais de lui, je ressentais la même ardeur face à elle.
- Viens, lui demandai-je, me levant.
Je me tournais dos à elle, puis activais mon pouvoir, et posais la main sur une nervure dans le mur. Il s'illumina et recula, s'ouvrant. Je fis signe à Lyl de me suivre et pénétra dans le couloir.
- Tu sais, ma famille est très ancienne, autant que l'existence des loups garou.
Elle hocha la tête doucement, ne comprenant pas où je voulais en venir, et m'invita à continuer.
- À l'origine, la terre était vierge de vie. Certains dieux vivant dans l'olympe décidèrent de créer des races pour peupler cette terre. Ce fut le cas pour Hélios, le titan du soleil, et Séléné, la déesse de la lune. Hélios créa les anges et Séléné, leurs protecteurs, les loups. La dynastie de loup fut appelée « Kidemónas », gardien en grec. Par la suite, Thanatos, le dieu de la mort, créa les vampires et Hécate, la déesse de la magie, les sorcières. Cependant au plus grand dam des anges et des dieux, une autre race apparu, sans la contribution d'aucuns déités: les démons. Un jour, un démon tomba enceinte d'un Kidemónas et les anges coupèrent définitivement les ponts avec eux, et considérèrent l'enfant comme une abomination.
J'analysais attentivement sa réaction à mon explication, le yeux fixée sur le mur brillant, racontant par dessin l'histoire que j'avais raconté, profondément intéressée.
- Je ne vois pas le rapport avec moi, m'interrogea-t-elle, perplexe.
Elle tourna sa tête vers moi pour me fixer de ses orbes envoûtantes, happant mes iris dans les siennes si particulière.
- Cet enfant, c'est moi, progéniture de la première lignée de loups et d'une race haïe. Signalai-je nonchalamment.
Ses yeux s'écarquillèrent, comprenant ce que je venais de dire, sa bouche s'entrouvrant légèrement sous le choc. Cependant, je ne lui laissai pas le temps de dire un mot que je repris mes explications.
- Après la création des loups, des dynasties, autre que l'original celle des Kidemónas, se développèrent, dont deux particulièrement puissantes. Les Estellia et les Stavianos.
Lylina sursauta au dernier mot, confirmant mes certitudes, mais para un air indifférent sur son visage. J'avais appris à décrypter ses émotion malgré le masque qu'elle arborait continuellement et je voyais la surprise au fond de ses pupilles cristalline.
- Les Kidemónas disposent d'une force exceptionnelle et d'un pouvoir de dissimulation, les Estellia voient l'avenir ou du moins le futur le plus probable et, pour finir, les Stavianos ont des pouvoirs psychiques extrêmement puissant. Déclarai-je sans détourner mon regard de sien.
À la fin de ma tirade, je désignai d'un geste indolent trois blasons sculptés dans la paroi rocheuse. Y était représenté le signe de ma lignée, deux épée entrecroisée avec au milieu, une onyx. Celui des Estellia, une étoile aux contours floues ornée d'un opale. Et celui des Stavianos, un croissant de lune agrémentée d'une améthyste, que Lyl portait en collier, symbole de son ascendance.
- Quant à tu compris ? Me demanda-t-elle d'une voix rauque.
Ses yeux était baissé sur le sol et ses mains, profondément enfouie dans ses cheveux, se fustigeant sans doute, se questionnant où elle avait pu commettre une erreur.
- Quand tu as séparé l'âme d'Angelica de son corps, j'avais déjà vus ton collier avant, cependant je n'arrivais pas à savoir où et lorsque je t'ai vu faire, cela à fait tilt dans ma tête. Énonçai-je, lui expliquant la situation.
- Mais, sache que je t'ai fait une promesse et je la réitérerais autant de fois que tu le désire. Jamais, je ne te quitterai ou t'utiliserai contre ta volonté. Jurai-je solennellement, mon loup parlant avec moi faisant ressortir un éclat cristallin dans mes pupilles.
Quand j'avais observé ses yeux brillants pour la première fois, j'avais tous de suite compris que je ferais tout pour elle, qu'elle serait ma raison de vivre et que je me sacrifierai avec joie pour qu'elle soit heureuse.
Elle sera mon salut, mais aussi ma perte.
VOUS LISEZ
Un monde de masque et de magie
FantasyDans mon monde les lien familiaux n'existe pas. Seul subsiste la loi du plus fort, et je m'échine à paraître faible. Cependant, les apparences sont parfois trompeuses J'ai toujours été seule. Mon compagnon m'a rejeté et j'ai été maltraitée durant t...