11| Noël

284 11 18
                                    

Luffy :

Noël, la meilleure fête de l'année.
La bouffe... Les cadeaux... L'esprit qui va avec... Décidément, cette journée avait tout pour plaire à Luffy et aux enfants.

Mais ce jour-là, elle n'était pas ravie.

Elle était là, seule sur la rambarde du bâteau, en train de soupirer.

Quand Luffy intervint.

- Hey !

Il portait un chapeau de lutin, ce qui la fit rire.

- C'est Noël, tu ne peux pas être déprimée.

- Noël hein...?

Répéta-t-elle, en se tournant vers lui.

- Et elle est où la neige ?

C'était ça son problème... Il n'y avait pas de neige.

En fait, elle ne déprimait pas. Elle faisait juste la moue à Mère Nature, tout simplement.

C'était absurde et un peu idiot de sa part... Mais bon. Il y a fort à parier que Luffy avait déteint sur elle.

En attendant, sa question l'avait laissé perplexe.

Donc, toute l'énergie qu'il avait auparavant, il la perdit, et prit place à côté d'elle.

Il avait pris la même position et expression boudeuse.

Plus tard, ce fut autour de Chopper de venir, lui aussi, avec un bonnet de lutin.

- Les amis... C'est Noël ! Il y a les cadeaux... Le Père Noël... Et les sucres d'orge ! Pourquoi vous êtes tristes ?

- Un Noël sans neige ?

Rétorquèrent-ils en même temps, d'un ton las.

À ça, il n'eut pas de réponse....

Il fut confus un instant, et réalisa qu'ils avaient raison.

Un Noël sans neige, ça n'est pas un Noël.

Alors, il prit place à côté d'eux, et afficha la même mimique sur son petit visage.

Et quelques heures plus tard, ce fut à Usopp de rejoindre leur sorte de manifestation envers la nature.

Ils allaient continuer longtemps, mais 19h30 sonna.

Ça signifiait que ça faisait un bout de temps qu'ils étaient là, en train de se lamenter et de râler.

Sanji lutin vint alors annoncer...

- Les trois idiots et ma T/p en sucre, le dîner est prêt.

Luffy utilisa son pouvoir pour étirer son bras et prendre une cuisse de poulet depuis la cuisine.

Il le mangea, toujours en étant aussi démoralisé.

- Non mais.... ! C'est une fête ! Il faut que tu manges avec les autres sur la table, enfin ! Un peu de noblesse.

Luffy termina d'une efficacité irréprochable son morceau de viande, et parla au nom de tout son petit groupe de manifestant.

- Tant qu'il n'y aura pas de neige, moi et mes camarades révolutionnaires resterons dehors !

- Atchoum !

Il n'eut pas le temps de continuer, qu'Usopp avait éternué.

S'ensuivit de Chopper, Luffy, et T/p.

Préférences {One Piece}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant