Pdv Lando Norris
8 mars 2024 Djeddah.18h51
Je discute avec mon ingénieur en même temps que je finisse de me préparer pour les qualifications qui vont bientôt commencer. Malheureusement cet après-midi en FP3, dans le virage 8, Guanyu a perdu le contrôle de sa voiture ce qu'il l'a amené dans le mur. La monoplace est encore en réparation, les mécaniciens de Sauber travaillent d'arrache-pied pour remettre en ordre la voiture du pilote numéro 24. Ils espèrent pouvoir faire rouler leur voiture en toute fin de Q1 mais pour l'instant elle n'est pas en état de marche.
Ces qualifications risquent d'être vraiment intéressante et surtout pour une personne, Oliver Bearman. Cette après-midi il a pu faire ses débuts dans sa formule 1 pendant les FP3, alors qu'il devait commencer premier pour le grand prix de formule 2. Carlos a déclaré forfait aujourd'hui à cause de son opération de l'appendicite. J'avais bien remarqué depuis quelques jours, il avait l'air de souffrir mais il reviendra plus fort en Australie. Au moins si on voit le côté positif c'est une énorme occasion pour le jeune pilote qu'est Oliver alors j'espère pour lui qu'il pourra monter son talent car il en a.
Je regarde le garage qui est à côté du miens, je vois mon coéquipier en train d'enfiler son casque puis mon regard dérive vers le fond du garage pour trouver l'australienne qui m'insupporte plus que tout. Sur son visage je lis clairement qu'elle est inquiète et qu'elle est stressée. J'ai pu remarquer qu'à chaque fois qu'Oscar monte dans sa monoplace elle est morte d'inquiétude je sais que pour nos proches ou nos familles, nous savoir dans des voitures surpuissantes à risquer notre vie, ce n'est pas facile.et leur peur est absolument compréhensible, nous risquons nos vies à chaque fois que nous montons dans une monoplace.
Je sors de mes pensées quand on me prévient que je vais bientôt pendre place dans ma voiture. Alors je mets mes bouchons pour les oreilles puis ma cagoule pour ensuite mettre mon casque et je fini par enfiler mes gants. Je discute une dernière fois avec les ingénieurs avant de monter dans ma voiture.
Pdv Externe
Le début de la Q1 commence, les premiers chronos s'affichent montrant un vraiment bon rythme des Aston Martin et les vraiment mauvais temps d'Alpine. McLaren a de bons chronos mais dans le garage, quand le pilote australien touche le mur lors de son deuxième tour rapide sa jumelle frôle l'arrêt cardiaque. Mais heureusement il ne s'est rien passé de plus et il signe le meilleur temps pour l'instant et Norris fini son tour derrière son coéquipier.
Il reste encore 9 minutes en Q1 et les Red Bull sortent enfin de la voie des stands et Verstappen signe le meilleur tour et Charles signe un chrono le placement derrière le néerlandais. Piastri retourne au garage pour vérifier qu'il n'y a aucun dégât sur la voiture après qu'il a touché le mur dans le virage 27. Bearman a failli commettre la même erreur que lui mais a simplement frôlé le mur, les cameras avait filmé la réaction du père du britannique qui était sûrement en panique.
À présent il ne reste que 5 minutes avant la fin de cette Q1 malheureusement pour le pilote chinois, sa voiture ne peut toujours pas sortir de son garage. Leclerc réussit à reprendre le meilleur temps laissant à Max sa seconde place. À 1 minutes 50 de la fin Zhou prend place dans sa voiture avant de se lancer sur la piste mais il a très peu de temps pour son tour de chauffe. Vers les 20 dernière seconde Verstappen reprend sa 1er place et Lance Stroll prend deuxième place. Malheureusement le pilote de Sauber n'a pas pu signer de temps et partira à la dernière place et nous avons les éliminés de cette première partie de qualif:
16.Bot
17.Oco
18.Gas
VOUS LISEZ
𝐘𝐨𝐮𝐫 𝐅𝐮𝐜𝐤𝐢𝐧𝐠 𝐄𝐲𝐞𝐬 { 𝘓𝘢𝘯𝘥𝘰𝘕𝘰𝘳𝘳𝘪𝘴&𝘈𝘷𝘢𝘗𝘪𝘢𝘴𝘵𝘳𝘪}
Fanfiction... 𝐚𝐧𝐝 𝐟𝐨𝐫 𝘺𝘰𝘶𝘳 𝘧𝘶𝘤𝘬𝘪𝘯𝘨 𝘦𝘺𝘦𝘴 𝐭𝐡𝐚𝐭 𝐦𝐚𝐝𝐞 𝐦𝐞 𝐥𝐨𝐯𝐞 𝐲𝐨𝐮 𝐭𝐡𝐞 𝐬𝐞𝐜𝐨𝐧𝐝 𝐈 𝐦𝐞𝐭 𝐭𝐡𝐞𝐧... 𝔽ℝ 𝕤𝕥𝕠𝕣𝕪