14: you work for me now

996 32 1
                                    


Pdv Lando Norris

22 mars 2024 Melbourne.8h53

Ça fait bientôt une semaine que je suis en Australie mais aujourd'hui on est vendredi alors c'est l'heure des essais libres. Je suis plutôt en confiance pour ce week-end et on a été vraiment bien accueilli par les habitants de la ville de mon coéquipier. Oscar est ravi d'être chez lui, ça lui manque de ne plus voir sa famille fréquemment. J'ai plutôt de la chance l'usine McLaren n'est pas très loin de Bristol et mon père me fait souvent la surprise de venir aux GP. Mais maintenant il a sa sœur constamment avec lui et il en est vraiment content.

En parlant d'Ava, je ne l'ai pas revu depuis la réunion qui a fait d'elle ma prochaine community manager. J'avoue avoir hâte de voir comment vont se passer nos réunions en sachant très bien qu'elles seront...explosives. Le problème est que nous enfermés tous les deux dans une pièce n'est pas une très bonne idée. Je peux presque affirmer qu'il y'aura seulement une personne qui en ressortira vivante. Je sais que si elle ne me faisait pas perdre tout contrôle de moi-même je ne serai pas aussi cru avec elle. Ce pouvoir qu'elle a sur moi est toujours inexplicable alors c'est juste plus simple de la repousser.

J'entre dans le paddock accompagné de mon meilleur amis Max Fewtrell, je suis content d'avoir pu passer un séjour dans ce pays avec lui. On a pu tourner une vidéo pour Quadrant sur un circuit pas très loin d'ici. Avant que je ne puisse mettre ma combi et me préparer pour les essais libres je dois aller dans le bureau d'Andrea. Je laisse Max dans mon garage pendant qu'il discute avec Will, mon ingénieur. Une fois dans le bureau de mon supérieur avec 5 minutes de retard je retrouve Andrea, Zack, Beatrice et Ava. On est ici pour le nouveau contrat de l'australienne et je suis obligé d'être là pour voir si toutes les closes me vont ainsi qu'à elle enfin surtout elle. Après qu'elle eut signé les papiers nous sortons de la salle et on tombe sur les parents des jumeaux.

« Nicole: Ava où est Oscar ça fait dix minutes qu'on le cherche avec ton père.

Ava: Il doit être dans sa driver room mais il se prépare pour monter dans sa voiture donc on ne devrait pas y aller.

Chris: Nous voulons le voir, insiste le père.

Ava: Bah vous le verrez à son garage. »

Ils s'éloignent de nous, pousser par l'australienne qui leur répète qu'ils ne peuvent pas voir leur fils maintenant. Je finis par partir de l'autre côté pour me changer puis me préparer physiquement à conduire ma monoplace. Après une dizaine de minutes passer dans ma driver room je suis paré alors je me dirige vers mon garage. Je discute avec Will et mon meilleur ami mais du coin de l'œil je vois la jumelle d'Oscar qui a l'air légèrement soulée par ses parents. Mais un air de soulagement passe sur son visage quand son frère arrive enfin dans le garage, je finis par lâcher mon ingénieur pour les rejoindre.

« Oscar: Mais du coup t'as enfin signé ton nouveau contrat ?

Ava: Oui et-

Nicole: Quel nouveau contrat ? La coupe-t-elle perplexe.

Oscar: On t'en a parlé une dizaine de fois maman.

Chris: Oui bon peut-être et du coup il en consiste en quoi ?

Moi: Il fait d'Ava la community manager de son jumeau mais aussi la mienne à partir du Japon.

Nicole: Mmh...Bon mon chéri tu es prêt ? »

Wow elle n'en a vraiment rien à faire de sa fille, c'est normalement une très bonne nouvelle mais elle s'en fout royalement. Même sur le visage de la brune qui m'insupporte, je vois sa déception. On m'appel pour que je me prépare à monter à bord de la voiture floqué numéro 4, j'espère qu'elle roulera bien sur ce circuit. Je mets mes écouteurs puis ma cagoule pour enfiler mon casque et enfin mes gants. Je passe mes jambes au-dessus du halo et me glisse dans mon baquet et c'est le début de cet FP1.

À vingt minutes de la fin nous devons retourner au stand à cause d'un drapeau rouge et on m'explique qu'il s'agit de Alex Albon alors je demande de ses nouvelles à ma radio.

RADIO:

Will: Albon est en dehors du virage 8.

Moi: Oui muchos débris, il faudra regarder les pneus. Il va bien ? Ça a l'air assez gros.

Will: Il a dit qu'il allait bien.

Je suis content qu'il n'est rien de grave par contre au vu de tous les bouts de sa voiture sur la piste il ne risque pas de rouler en début d'après-midi pour les FP2. J'ai pu faire le meilleur chrono de cette séance d'essais libre suivi par Verstappen et Russell j'espère pouvoir avoir le même résultat tout à l'heure

19h28

Au final cette après-midi nous n'avons pas vraiment voulu faire des tours qualifs alors mon chrono n'était pas le meilleur et on va sûrement faire la même chose demain matin. Je suis rapidement passé devant le motor-home de Williams pour voir si mon ami allait bien après son accident. Il m'a dit que sa voiture ne pourrait pas être réparée pour demain alors Logan, son coéquipier, va lui passer la sienne et ne pas courir demain. Beaucoup trouverons ça injuste mais la F1 n'est pas le sport le plus juste, tout est question de performance et d'argent.

Je vais enfin pouvoir me poser dans ma chambre avec Max on a décidé de manger dans ma suite grâce eu room service. Mais en entrant dans l'ascenseur je n'avais pas vu que derrière moi se trouve la sorcière qui me hante. Au début il y a une sorte de silence malaisant qui s'installe dans l'habitacle. Pourquoi ne pas le briser ?

« Moi: Je sens qu'on va s'éclater pendant les réunions tous les deux.

Ava: Ne commence pas, me répond-t-elle sèchement.

Moi: Pourquoi ? Insistais-je avec le ton d'un gamin insupportable.

Ava: Ferme la.

Moi: Tu pourrais être plus sympa, en plus tu travailles pour moi maintenant.

Ava: T'en as pas marre d'être aussi chiant ?

Moi: C'est toi qui parles ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité là nan ? La questionnais-je irrité par son comportement.

Ava: Au revoir connard, me lance la sorcière en sortant de l'ascenseur, en colère. »

Je n'aurais pas dû la provoquer maintenant je suis juste énervé par la sécheresse de ses mots. Enfin l'ascenseur arrive à mon étage, normalement mon meilleur ami doit me rejoindre dans ma chambre dans une dizaine de minute. Je commende déjà nos plats au room service. Max arrive en même temps que notre dîner donc nous nous posons sur la table et commençons à manger la nourriture que j'ai commandé.

« Max: Y'a un truc que je ne comprends pas, tu m'as dit je ne sais pas combien de fois que tu ne supportais pas Ava. Alors pourquoi avoir accepté qu'elle soit ta community manager ?

Moi: Je ne sais pas...soufflais-je. Je ne peux pas me la voir pourtant je la cherche tout le temps, elle a un truc qui me fait chier au plus haut point car il me fait perdre genre tout le contrôle de mes actions. Je ne comprends rien, je la hais mais étrangement je reste attirais par elle.

Max: Ouais, t'es juste amoureux d'elle quoi, conclut-il simplement.

Moi: Mais t'es taré ! Jamais ça n'arrivera et d'ailleurs vous me soulez à toujours dire ça. C'est mort, je ne pourrais pas me mettre avec cette sorcière !

Max: Oh calme toi, on va changer de sujet, ça vaut mieux.

Moi: Mmh...pardon je n'aurais pas dû lever la voix sur toi. »

Au final on a discuté de plein d'autre chose en évitant le sujet de l'australienne. Nous avons fini la soirée devant un film puis il est reparti dans sa chambre. J'espère que les qualifs de demain après-midi se passeront bien pour nous et que dimanche on aura un podium.

————————————————————————

J'espère que vous allez bien et que vous prêt(e) pour ce GP de Barcelone ! Et pour le début de l'Euro pour ce qui suivent le foot ! Bisous.R

1370 mots

𝐘𝐨𝐮𝐫 𝐅𝐮𝐜𝐤𝐢𝐧𝐠 𝐄𝐲𝐞𝐬 { 𝘓𝘢𝘯𝘥𝘰𝘕𝘰𝘳𝘳𝘪𝘴&𝘈𝘷𝘢𝘗𝘪𝘢𝘴𝘵𝘳𝘪}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant