𝘌𝘱𝘪𝘭𝘰𝘨𝘶𝘦

262 4 0
                                    

1 mois plus tard

L'hiver était tombé sur la ville, enveloppant tout d'un manteau blanc immaculé. La saison de Formule 1 était terminée depuis un mois, et la tranquillité hivernale offrait une pause à tous ceux qui avaient passé l'année dans l'agitation des circuits et des compétitions.

Pour moi, cette pause était plus que bienvenue ; elle était nécessaire. Les événements de la dernière saison tourbillonnaient encore dans mon esprit, mais ils étaient maintenant recouverts par une couche de paix et de satisfaction. L'accident que j'avais subi à Monaco semblait être un lointain souvenir, une épreuve que j'avais surmontée avec la résilience que je ne savais même pas posséder.

J'avais invité quelques amis proches pour célébrer la fin de l'année, et bien sûr, Elian faisait partie de ce cercle restreint. Nos chemins s'étaient entrecroisés de manière inattendue et belle, et il était devenu une présence constante et rassurante dans ma vie. Sa victoire en tant que champion du monde de F1 avait été le couronnement d'une saison extraordinaire, et je ne pouvais être plus fière de lui.

Ce soir-là, alors que la neige tombait doucement à l'extérieur, nous nous trouvions tous réunis autour de la grande table en bois du salon. Les rires et les conversations remplissaient l'air, créant une ambiance chaleureuse et conviviale. Les visages familiers de mes amis pilotes et de leurs proches illuminaient la pièce, chacun apportant sa propre touche de bonheur à ce rassemblement.

Elian était assis à côté de moi, son sourire lumineux et son regard plein de tendresse. Depuis notre rapprochement, il avait été un roc, un soutien indéfectible dans les moments de doute et de fatigue. Sa présence me réchauffait le cœur, et je savais que je pouvais compter sur lui, quoi qu'il arrive.

La soirée avançait, et les discussions tournaient souvent autour des moments marquants de la saison passée. Les anecdotes sur les courses, les incidents sur la piste et les victoires éclatantes fusaient, chaque histoire apportant son lot de rires et de souvenirs. Mais au-delà de ces récits, il y avait un sentiment de camaraderie et de respect profond entre nous tous.

Alors que les plats se succédaient, je me levai pour porter un toast. Le bruit des conversations s'estompa doucement, et tous les regards se tournèrent vers moi. Je pris une profonde inspiration, ressentant une vague d'émotion m'envahir.

-À tous mes amis, mes coéquipiers et mes proches, commençai-je, levant mon verre. Cette année a été pleine de défis, de victoires et de moments difficiles. Mais à travers tout cela, nous avons persévéré ensemble. Votre soutien, votre amitié et votre amour ont été inestimables pour moi. Merci pour tout ce que vous avez fait, pour m'avoir soutenue et pour avoir partagé ces moments incroyables.

Les verres s'entrechoquèrent dans un chœur de tintements joyeux, et je bus une gorgée, sentant l'émotion monter en moi. Elian attrapa doucement ma main sous la table, me transmettant sa force et son soutien silencieux.

La soirée continua, les rires et les histoires se mêlant à la musique douce en arrière-plan. À un moment donné, je me retirai doucement de la table, sentant le besoin de m'évader un instant pour réfléchir. Je m'enveloppai dans une épaisse écharpe et sortis sur la terrasse, où la neige tombait doucement, transformant le monde en un paysage féerique.

Les flocons de neige dansaient dans l'air, atterrissant silencieusement sur le sol. Je respirai profondément, laissant l'air froid et vif remplir mes poumons. La paix de cet instant contrastait fortement avec l'agitation de la saison passée, et je me sentis profondément reconnaissante pour ce moment de tranquillité.

Des pas légers dans la neige me firent tourner la tête, et je vis Elian s'approcher, son sourire chaleureux éclairant la nuit. Il se plaça à mes côtés, son épaule effleurant la mienne, et nous regardâmes ensemble le paysage enneigé.

-Tu avais besoin de prendre l'air ? demanda-t-il doucement, sa voix emplie de compréhension.

J'hochai la tête, un sourire se dessinant sur mes lèvres.

-Oui, j'avais besoin de réfléchir un peu, de savourer ce moment.

Elian passa un bras autour de mes épaules, me rapprochant de lui pour me protéger du froid.

-C'est un magnifique, murmura-t-il. Tout comme cette année a été belle, malgré tout.

Je posai ma tête contre son épaule, sentant la chaleur de son corps contre le mien.

-Oui, elle l'a été. Et je suis heureuse que tu sois là avec moi pour la partager.

Il me serra doucement, et nous restâmes là, en silence, savourant la quiétude de la nuit. Le temps semblait suspendu, chaque flocon de neige racontant une histoire de résilience et de renouveau.

Après un moment, Elian rompit le silence.

-Tu te souviens de ce que Romy t'a dit sur le podium, ce jour-là ?

Je souris en repensant à cette journée mémorable.

-Oui, il m'a dit 'un jour'.

Elian hocha la tête, son regard se perdant dans la nuit étoilée.

-Je crois que ce jour viendra plus tôt que tu ne le penses, Béa. Tu as tout ce qu'il faut pour devenir championne du monde.

Je sentis une vague d'émotion m'envahir à ses paroles. Sa confiance en moi était un cadeau précieux, et je savais que je devais croire en moi autant qu'il croyait en moi.

-Merci, Elian. Tes mots signifient beaucoup pour moi.

Il tourna son regard vers moi, ses yeux brillants de détermination.

-Tu es une pilote incroyable, et tu as prouvé ta valeur maintes fois. La prochaine saison sera la tienne, j'en suis certain.

Je lui souris, sentant une nouvelle détermination naître en moi. La prochaine saison serait un nouveau chapitre, une nouvelle opportunité de montrer ce dont j'étais capable. Et avec Elian à mes côtés, je savais que tout était possible.

Nous restâmes dehors encore un moment, savourant le silence et la beauté de la nuit enneigée. Puis, main dans la main, nous retournâmes à l'intérieur, rejoignant nos amis. La soirée continua, remplie de rires, de musique et de souvenirs précieux.

Alors que la nuit avançait, je me retrouvai à réfléchir sur tout ce qui s'était passé, sur les épreuves et les triomphes de la saison passée. Chaque moment, chaque défi avait été une leçon, une étape vers quelque chose de plus grand. Et malgré les obstacles, j'avais trouvé la force de continuer, soutenue par l'amour et l'amitié de ceux qui m'entouraient.

La route vers la gloire en Formule 1 était semée d'embûches, mais elle était aussi remplie de moments de joie et de camaraderie. Chaque victoire, chaque défaite faisait partie d'un voyage plus grand, un voyage que je partageais avec des personnes extraordinaires.

Alors que je regardais autour de moi, les visages souriants de mes amis, les éclats de rire et les souvenirs partagés, je me sentis profondément reconnaissante. La vie était une course, pleine de virages imprévus et de lignes droites exaltantes, et je savais que tant que j'avais ces personnes à mes côtés, je pouvais surmonter n'importe quel obstacle.

L'avenir était incertain, mais il était aussi plein de promesses. Et tandis que les dernières notes de musique résonnaient dans la nuit, je me promettais de continuer à avancer, de continuer à me battre pour mes rêves, et de savourer chaque instant de ce voyage extraordinaire.

La saison était terminée, mais une nouvelle ère commençait, pleine de possibilités infinies et de rêves à réaliser. Et avec Elian à mes côtés, je savais que je pouvais affronter tout ce que l'avenir me réservait.

La nuit avançait, mais dans mon cœur, une nouvelle lumière brillait, prête à illuminer chaque chemin que je choisirais de suivre. Et ainsi, avec un sourire aux lèvres et l'amour de mes proches pour me guider, je me préparais à embrasser l'avenir, prête à conquérir le monde, un virage à la fois.


Revving Rivalry [en réécriture ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant