Béa
Le studio est plongé dans une atmosphère éblouissante, les lumières vives éclatant dans l'obscurité, créant des reflets chatoyants sur les murs blancs immaculés. Chaque ampoule contribue à l'ambiance électrique qui règne alors que je me tiens au centre, vêtue de ma combinaison de course rouge vif. Les caméras, disposées stratégiquement autour de moi, sont braquées avec une précision implacable, prêtes à capturer chaque instant de ce photoshoot crucial.
Mes pieds nus effleurant le sol lisse du studio, une sensation familière et réconfortante alors que je m'apprête à incarner l'esprit de la course. Les semelles de mes chaussures de pilote reposent à côté de moi, inutiles dans ce cadre, mais symboles de ma passion et de ma détermination sur la piste.
Le photographe, armé de son appareil sophistiqué, s'active autour de moi, ajustant les paramètres de la caméra avec une concentration intense. Il m'indique une série de poses à adopter, et avec assurance, je m'exécute, cherchant à projeter la confiance et la détermination que je ressens sur la piste. Les flashs crépitent autour de moi, enveloppant l'air d'une énergie électrisante, chaque cliché capturant une facette différente de ma personnalité de pilote.
Une pause est annoncée, et je me retrouve à l'écart, cherchant un endroit où me reposer sans risquer de salir mes pieds nus. C'est alors que je sens une présence familière derrière moi. Sans même me retourner, je sais qui c'est. Elian avec son arrogance habituelle et ses bras croisés sur sa poitrine.
-Qui a besoin d'aide maintenant ? dit-il d'un ton moqueur, son sourire insolent illuminant son visage.
Je serre les dents, contrarié par sa présence. Mais avant que je puisse répliquer, il agit. Sans un mot, il m'attrape par les hanches avec une assurance déconcertante, comme si je ne pesais rien du tout. Instinctivement, je m'accroche à ses épaules, surprise par sa force et sa confiance en lui.
Il me transporte là où je veux aller, comme s'il était mon ombre, me déposant avec précaution là où je peux me reposer. Je le regarde, partagée entre l'agacement et l'admiration. Malgré nos différends sur la piste, il est là pour moi, prêt à m'aider quand j'en ai besoin, même dans un moment aussi trivial qu'une pause lors d'un photoshoot.
Alors que le photoshoot reprend, il refait le geste, me soulevant avec la même facilité déconcertante, comme si c'était la chose la plus naturelle du monde. Même dans ce moment d'intimité forcée, je ne peux nier le lien étrange qui nous unit, un mélange de rivalité et de camaraderie que seul le monde exigeant de la course peut créer.
Je suis plongée dans mes pensées, concentrée sur la tâche que je suis en train d'accomplir, lorsque soudain, des voix se font entendre, des cris de frustration et de colère qui percent le calme relatif du paddock. Intriguée, je lève la tête, mes oreilles captant chaque mot prononcé avec intensité.
VOUS LISEZ
Revving Rivalry [en réécriture ]
RomansBéa, une jeune pilote passionnée de F1, a toujours rêvé de gravir les échelons de la course automobile. Actuellement pilote de F2, elle admire secrètement Elian J.K., un pilote emblématique de la F1. Cette année, elle saisit enfin l'opportunité de...