Béa
Le lendemain, je me lève tôt, prête à affronter une nouvelle journée d'entraînement sur la piste. Malgré les défis auxquels j'ai été confrontée ces derniers temps, je suis déterminée à continuer à travailler dur et à surmonter les obstacles.
En arrivant sur le circuit, je commence immédiatement mes exercices d'échauffement, me concentrant sur ma technique de conduite et cherchant à retrouver la confiance que j'ai perdue. Cependant, dès les premiers tours de piste, je réalise que quelque chose ne va pas. Mes mouvements sont hésitants, mes virages manquent de précision, et mes temps au tour sont loin d'être compétitifs.
Frustrée par mes performances médiocres, je commence à ressentir un sentiment de découragement s'installer. C'est comme si tous mes efforts des jours précédents avaient été vains, et je me demandais si je pourrais un jour retrouver mon rythme habituel.
Cependant, au moment où je suis sur le point de baisser les bras, une voix familière retentit derrière moi. C'est Elian, qui s'est approché pour voir comment se passe ma séance d'entraînement.
-Ça ne semble pas se passer comme prévu, remarque-t'il en observant mes tours de piste.
Je baisse la tête, gênée de montrer mes faiblesses devant lui.
-Non, mes performances sont loin d'être à la hauteur, j'admets.
Elian s'approche de moi, posant une main réconfortante sur mon épaule.
-Tout le monde a des jours difficiles. L'important, c'est de ne pas abandonner et de continuer à travailler.
Je lève les yeux vers lui, reconnaissante pour son soutien.
-Mais je ne sais pas ce qui ne va pas. J'ai l'impression de régresser au lieu de progresser.
Elian sourit, un éclat de détermination brillant dans ses yeux.
-Alors, laisse-moi t'aider, déclare-t-il. Viens avec moi sur la route. Peut-être que changer d'environnement te permettra de retrouver ta confiance.
Bien que surprise par son offre, je décide de lui faire confiance. Elian m'entraîne vers la sortie du circuit, où nous montons tous les deux dans une voiture. Alors qu'il prend le volant, je sens une bouffée d'excitation monter en moi. Peut-être qu'un changement de perspective était exactement ce dont j'avais besoin.
Sur la route, Elian me guide à travers une série d'exercices, me poussant à repousser mes limites et à retrouver ma confiance en moi. Avec chaque virage, chaque accélération, je sens mes doutes s'estomper et ma confiance revenir peu à peu.
Malgré notre animosité habituelle, je dois admettre que son soutien m'est précieux. Avec chaque conseil et encouragement, je me sens plus confiante et plus déterminée à réussir.
Finalement, après des heures d'entraînement intensif, nous retournons sur le circuit. Cette fois, lorsque je monte dans ma voiture et que je prends la piste, je sens une différence significative dans ma conduite. Mes mouvements sont fluides, mes virages précis, et mes temps au tour se sont nettement améliorés par rapport à ceux de la veille.
À la fin de la journée, alors que je rejoins Michel et le reste de l'équipe dans le stand, je suis rayonnante de fierté.
-J'ai réussi à améliorer mes temps au tour, annonçai-je, un sourire radieux sur le visage.
Michel me regarde avec un mélange de surprise et de satisfaction.
-Qu'a tu fait différemment aujourd'hui ?, s'exclame-t'il.
VOUS LISEZ
Revving Rivalry [en réécriture ]
Storie d'amoreBéa, une jeune pilote passionnée de F1, a toujours rêvé de gravir les échelons de la course automobile. Actuellement pilote de F2, elle admire secrètement Elian J.K., un pilote emblématique de la F1. Cette année, elle saisit enfin l'opportunité de...