Le soleil filtrait à travers les rideaux de la chambre d'hôpital, répandant une douce lueur dorée sur les murs blancs. J'étais étendue sur le lit, mon regard se perdant dans les jeux de lumière qui dansaient sur le plafond. À côté de moi, Elian était assis sur une chaise, son regard fixé sur moi avec une intensité palpable.
C'est alors que Romy, mon coéquipier, fit irruption dans la pièce, interrompant le silence matinal. Il affichait un sourire enjoué, mais ses yeux trahissaient une certaine préoccupation.
-Cet après-midi, c'est la révélation du champion du monde de F1, enfin officiellement, annonça-t-il, sa voix teintée d'excitation.
Je le regardai, perplexe. Pourquoi une telle cérémonie se déroulerait-elle aujourd'hui, et pourquoi Romy en parlait-il avec autant d'enthousiasme ?
-A cause de ton accident, on a déplacé le jour de la fête, expliqua-t-il, répondant à ma question implicite. Et on a décidé de la faire le jour de ta sortie. J'espère que tu as prévu une belle tenue, car tes fans seront présents.
La nouvelle me prit par surprise. Une cérémonie pour déterminer le champion du monde de F1 le jour de ma sortie de l'hôpital ? C'était à la fois flatteur et intimidant. Je n'avais rien prévu pour une telle occasion.
Elian intervint alors, son visage éclairé d'un sourire taquin.
-J'ai prévu, déclara-t-il, faisant un geste théâtral vers l'armoire à côté du lit.
Intriguée, je me redressai légèrement pour mieux voir ce qu'il en était. Elian fouilla dans l'armoire et en sortit une robe, qu'il exhiba avec un air triomphant. Mon cœur se serra en reconnaissant la pièce de vêtement.
-J'ai trouvé cette magnifique robe bien cachée au fond de ton armoire, dit-il avec un clin d'œil complice.
Un rire m'échappa à cette remarque.
-Oh mon dieu, dis-moi que tu n'as pas fait ça, répondis-je, un mélange de gêne et d'amusement dans ma voix.
Elian acquiesça avec un sourire malicieux.
-Si, je l'ai fait, avoua-t-il, son regard pétillant de malice.
-Je n'ai pas porté cette robe depuis des années maintenant, fis-je remarquer en riant, me remémorant les souvenirs attachés à cette tenue.
Elian me regarda avec un sourire assuré.
-Je sais qu'elle te va à merveille, déclara-t-il avec assurance.
Je pris la robe dans mes mains, laissant mes doigts glisser sur le tissu doux et fluide.
-J'aimerais bien voir ta tenue à toi, monsieur le champion du monde, ripostai-je avec malice.
Elian leva un sourcil avec un sourire en coin.
-Pourquoi penses-tu que je suis le champion du monde ? demanda-t-il, son ton teinté de mystère.
Je soufflai, exaspérée.
-Tout le monde ici et à l'extérieur de cette pièce sait très bien que tu es le champion du monde, répliquai-je avec assurance. Même si tu n'as pas terminé la dernière course.
Un silence s'installa brièvement, rempli de sous-entendus non dits, avant qu'Elian ne décide de briser la tension avec une touche d'humour.
-Eh bien, figure-toi que je vais m'habiller comme tous les jours, car je suis beau tous les jours, déclara-t-il avec un clin d'œil espiègle.
Je roule des yeux, amusée par son égo démesuré.
VOUS LISEZ
Revving Rivalry [en réécriture ]
RomanceBéa, une jeune pilote passionnée de F1, a toujours rêvé de gravir les échelons de la course automobile. Actuellement pilote de F2, elle admire secrètement Elian J.K., un pilote emblématique de la F1. Cette année, elle saisit enfin l'opportunité de...