Holly

33 1 0
                                    

Je suis bien dans ces bras. Ça fait tellement longtemps que je ne me suis pas sentie en sécurité. Et en même temps, j'ai peur de ce qu'il pourrait me faire. Mais en ce moment même, je me sens bien.

Lorsque Savannah vient me sortir de ma bulle, je me retrouve face à la réalité. Joe est sorti de prison. Je n'ai pas envie de bouger. Je suis bien dans les bras de Chad. Je lève mon visage vers lui. Il me sourit et dépose un baiser sur mon front. Il écarte les bras. Je sais qu'il me laisse le choix de me lever ou de rester là où je suis. Je serais bien resté dans ses bras, mais j'ai envie de voir mes parents. Ça fait longtemps que je ne les ai pas vus.

Une fois dans l'embrasure de ma chambre, je me retourne et regarde Chad. Je voudrais qu'il m'accompagne et il a dû le lire dans mes yeux, car il se lève et vient à mes côtés. Nous avançons tous les trois vers le salon.

Lorsque je vois mes parents, j'avance doucement vers ma mère, la prend dans mes bras et l'embrasse. Puis j'avance et m'arrête devant mon père. Il me fixe. Je ne sais pas quoi faire. Je me tourne et regarde à nouveau Chad. Il fait un mouvement de tête pour que j'avance vers mon père. Je fais le dernier pas qui nous sépare et pose mon front contre son torse. Je le sens se raidir. Je sais qu'il ne s'y attendait pas. Puis, il me serre dans ses bras. Je le sens pleurer et j'en fais autant. On s'écroule sur nos genoux et il ne me lâche pas. Ensuite, je sens une main se poser sur mon épaule. Je regarde et vois mon frère les yeux pleins de larmes. Je lui tends la main à lui et à mon autre frère. Ils s'agenouillent auprès de nous et me serrent aussi dans leur bras. Je suis bien. Cela faisait tellement longtemps que je ne les ai pas tenus dans mes bras.

Lorsqu'on se relève, je prends un à un mes frères dans mes bras. Je suis si heureuse de pouvoir enfin le faire. Et c'est grâce à Chad. Il a réussi là où tout le monde à essayer. Ou alors c'était la bonne période. Il me fallait juste un coup de pouce. Soudain, j'entends un petit raclement de gorge.

- Nous sommes désolés, mais nous allons vous laisser en famille. Dit Chad.

Non ! Dis-je aussitôt. Enfin, je veux dire, vous pouvez rester. La famille, nous aimerions vous présenter Chad et Billy. Ils nous ont beaucoup aidé ce dernier mois. Billy et Chad, je vous présente mes parents et mes frères.

Ils se serrent tous la main et je vois ma mère murmurer quelque chose à l'oreille de Chad. Il a l'air surpris et se met à sourire. J'aimerais bien savoir ce que ma mère lui a dit. Il faudra que je les questionne sur ça.

Au bout d'un moment les garçons partent. Non pas qu'ils ne voulaient pas rester, mais ils ont leur bar à ouvrir. Une fois qu'ils ont franchi la porte, la conversation que je redoutais arrive. Joe et sa libération. Ils me parlent, m'expliquent la situation dans laquelle il va se retrouver, mais personnellement cela ne me soulage pas. J'ai peur qu'il revienne me chercher. Ils ont beau me dire qu'il n'a pas le droit de quitter la Californie, mais même ça, c'est déjà trop. Il a le droit de circuler librement dans les rues. Après tout ce qu'il m'a fait, je préfèrerais le savoir mort. Ils ont beau essayer de me rassurer, mais cela ne fonctionne pas.

Une semaine que ma famille est arrivée. Une semaine où j'en ai profité pour les prendre dans mes bras. Et dans cet aéroport, je les prends une dernière fois dans mes bras avant leur envol pour la Californie. Ils savent très bien que je ne reviendrai jamais là-bas.

Une semaine où je n'ai quasiment pas vu Chad et Billy. On avait beau s'envoyer des messages, ça ne suffit pas. J'ai envie de les voir. Billy parce qu'il arrive toujours à me faire sourire pour un rien et Chad parce que j'aimerais retenter l'expérience d'être dans ses bras et de discuter comme nous avions pris l'habitude. C'est vrai qu'il m'a étonné en m'appelant ma puce et en déposant un baiser sur mon front, mais j'avais l'impression que c'était tout naturel entre nous. Je ne sais pas si je réfléchis bien. Est-ce que je peux leur faire entièrement confiance comme Savannah me répète à chaque fois ? Elle est amoureuse de Billy, je le vois, mais personnellement ça ne me suffit pas.

Demain, j'aimerais les voir, mais ils partent pendant deux, trois jours pour voir comment ça se passe dans leurs autres bars. Ils ont beau ne pas être là, on continue de leur envoyer des messages. Et durant leur absence, j'en profite pour rattraper mon retard à mon travail. Mon patron a bien voulu me laisser un peu de temps avec ma famille. Je travaille à mon bureau et je fais aussi du télétravail. Petit bonus lorsqu'on doit travailler en informatique. On peut prendre la main à distance.

Donc, pendant leur absence, je bosse beaucoup et passe mes soirées avec Savannah devant des films. Nous sommes aussi allées faire les magasins pour remplacer ce que j'avais cassé. Heureusement que je n'ai pas cassé des choses qui coûtent trop cher. Si j'avais cassé les télé ou ordi ou encore d'autres choses qui coûtent aussi cher, j'aurais été très mal à l'aise.

Cinq jours qu'on ne les a pas vus et aujourd'hui, on doit se retrouver au bar pour prendre un café avant qu'il y ait de la foule. Je décide d'y aller après mon travail. Je sais que Billy y sera déjà. Je fais juste un bref passage pour déposer mon PC chez moi. Lorsque je longe la rue qui mène au bar, je m'arrête net. Je crois avoir vu quelqu'un. Je regarde un peu mieux tout en avançant. Et là, je ne sais pas si ce sont mes yeux qui me jouent des tours, mais je vois Joe sur le trottoir d'en face.

Je cours comme jamais, je n'ai couru. Je l'entends m'appeler. S'il croit que je vais m'arrêter pour tailler la bavette, il se fout le doigt dans l'œil. Mes parents m'ont pourtant dit qu'il ne pouvait pas quitter la Californie. Alors que fait-il ici et comment m'a-t-il retrouvé ?

Je rentre rapidement dans le bar et ne trouve pas Billy. Je vois Joe au travers de la vitre. Que vais-je faire ? Je vois une table avec cinq femmes. Je m'approche d'elle et leur demande de l'aide. Qu'un homme est à mes trousses et ne veux pas me laisser tranquille. L'une d'elle me laisse sa place et reste auprès de moi.

Joe entre dans le bar tel un enragé. Il se dirige vers nous. Il a beau sourire, on voit très bien qu'il est faux.

- Alors princesse, je t'ai cherché partout. Tu aurais pu me dire que tu étais ici. Allez viens, on rentre chez nous. Dit-il en m'empoignant le poignet.

Lâche-moi !! Hurlé-je. Tu n'as pas le droit de m'approcher. Tu ne devrais même pas être dans ce pays. Comment tu as fait ? Je vais prévenir les flics.

- Tu viens et tu la fermes. Comment as-tu pu me faire ça ? Hurle-t-il en m'attrapant fortement par le poignet.

Lâche-moi !! Lâche-moi !!! Dis-je en essayant de retirer mon poignet de sa main.

Lâchez-la !!!! Hurle les femmes. L'une d'elle se met entre nous, mais il la pousse fermement.

Au bruit de nos cris, Billy sort d'une pièce et voit la scène. Il s'avance rapidement et fait lâcher la prise de Joe. Il me regarde et me demande comment je vais.

- Ça va poupée ? Il ne t'a rien fait.

- Joe.

- Quoi Joe ?

- C'est Joe.

Aussitôt, il se retourne et empoigne Joe par le col et lui colle son poing dans la figure.

- Holly prend les clés de l'appartement et va-t-y réfugié !! Je te rejoins après.

- ...............

- Dépêche-toi !!!!

Je fonce derrière le comptoir, ouvre le tiroir et attrape les clés. Puis, je cours vers l'extérieur pour aller à l'appartement.

- Holly !!! Reviens tout de suite. Hurle Joe.

Je ne l'écoute pas et pars en direction de l'appartement. Heureusement qu'il est juste au-dessus du bar, mais pour ça je dois aller chercher la porte d'entrée qui se trouve à l'extérieur. Je tourne dans l'impasse et j'entends mon prénom. Je ne me retourne pas et fonce jusqu'à la porte. Mes mains tremblent comme jamais, mais j'arrive quand même à ouvrir la porte. Je referme derrière moi, monte à l'étage, prend un couteau dans la cuisine et vais m'enfermer dans un placard. Je ne veux pas qu'il m'approche. Je préfère mourir que de sentir encore une fois ces mains sur moi.

Mon sauveurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant