Holly

36 1 0
                                    

Deux mois que je suis à fleur de peau. Depuis les fêtes de fin d'années, j'attends ce procès sans vraiment l'attendre. J'ai peur, mais je veux le voir définitivement en prison ou savoir qu'il est mort.

Aujourd'hui, je vais être encore au premier plan. Tout ce que je déteste. La pauvre fille qui a souffert à cause d'un homme. Certes, c'est un salopard, mais à chaque fois, j'ai l'impression qu'on me juge.

Je m'installe auprès de mon avocate. Je me tourne et vois Savannah, les garçons ainsi que mes parents et mes frères. J'aurais préféré qu'ils n'entendent pas tout ça. Pas après ce qu'ils ont déjà entendu. Et surtout, ils ne savent pas tout.

Billy est le premier à passer. L'avocate de Joe s'en prend à Billy en demandant une plainte pour coups et blessures contre Joe. Le juge la refuse aussitôt. Je suis soulagé d'entendre ça. Je n'aurais pas aimé savoir Billy dans le pétrin à cause de moi.

Ensuite, c'est au tour de Savannah. L'avocate de Joe lui fait le même coup. Puis, la question qui suit me fige sur place.

- Mademoiselle Cox. Avez-vous été dans une clinique deux mois après que votre amie ait été retrouvée ?

- Oui.

- Nous avons découvert que vous avez payé des frais médicaux pour un avortement.

- Si vous le dîtes.

- Je le dis et j'en ai la preuve. L'avortement, était-ce le vôtre ou celui de Mademoiselle Hamilton ?

Savannah me regarde. Je suis perdu, mais je lui fais signe pour qu'elle réponde à la question. Je ne veux pas qu'elle mente pour moi. Surtout dans un tribunal.

- C'était pour Holly.

Je sens le poids des regards de mes parents et de mes frères. Ils n'étaient pas au courant de ça. Je sais que ça va leur faire de la peine, mais je ne pouvais pas leur annoncer ça. Ils avaient assez entendu d'horreur l'heure du procès contre Joe.

- Pouvez-vous nous dire qui était le père ?

- À votre avis.

- Vous ne répondez pas à ma question.

- Joe.

- Donc votre amie a avorté de l'enfant de Joe ?

- Oui.

- Vous ne pensez pas que mon client était en droit d'être au courant ? Il aurait peut-être aimé avoir cet enfant.

- Pardon !

À la façon dont Savannah a dit ça, je sais déjà qu'elle va s'énerver.

- Vous osez me parler de ces droits à lui !

- Mademoiselle Cox. Dit le juge.

Et mon amie. Où étaient ces droits lorsqu'il l'a séquestré, violé, drogué, frappé, marié de force. Hein !! Où étaient ces droits à elle ?! Alors, je pense qu'il n'avait aucun droit de savoir qu'il l'avait mise enceinte, et ce, de force. Pas par amour. Donc là, oui, elle était en droit de faire ce choix. Après tout c'est son corps merde !!! Le jour où cela vous arrivera, ce que je ne vous souhaite pas, là, vous serez en droit de me parler des droits de votre violeur.

Le juge frappe fort avec son marteau pour faire taire Savannah.

- Mademoiselle Cox. Je vous demande de vous calmer. Je comprends votre énervement, mais n'oubliez pas que vous êtes dans un tribunal.

Elle hoche la tête et je la vois reprendre sa respiration pour se calmer.

Une fois que Savannah retourne à sa place, c'est à mon tour. J'explique devant le jury tout ce que Joe m'a fait lors de mon enlèvement, mais des questions du premier procès reviennent. Et à chaque fois, mon avocate fait des objections qui sont prises en compte. L'avocate de Joe essaie de tout faire pour me déstabiliser, mais la mienne lui coupe l'herbe sous le pied. Je sais que Joe me regarde et je fais tout pour ne pas regarder dans sa direction. Je préfère regarder mes amis et ma famille. Une fois mon tour fini, c'est au tour de celui de Joe. Comment vais-je faire pour éviter son regard ? Il sera juste devant moi.

Mon sauveurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant