Holly

29 1 0
                                    

Chad m'a demandé d'aller retrouver Savannah vu que Billy était avec eux à l'hôpital. Ça me blesse de ne pas rester auprès de lui, mais en même temps, il n'a pas tort. Je ne peux pas la laisser seule dans son état. Elle a toujours été présente pour moi. Maintenant, c'est à mon tour.

Lorsque j'arrive chez Billy, Savannah est dans le canapé. Je sais qu'elle attendait des nouvelles. Alors aussitôt, je lui dis ce qu'il en est. Dina est dans un coma artificiel. Elle s'en sortira avec des séquelles, mais elle sera en vie.

Une fois que je lui dis ça, elle se lève et s'avance vers la porte.

- Où est-ce que tu vas ?

- On va les rejoindre.

- Savannah, tu es blessé. Tu dois rester tranquille.

- Je n'arriverai pas à rester tranquille si je ne suis pas près d'eux. Ils ont besoin de nous comme on a eu besoin d'eux.

Je reconnais bien là mon amie. Toujours à vouloir soutenir et aider ceux qu'elle aime. Je la rattrape et l'aide à s'asseoir.

- Qu'est-ce que tu fais ? Je t'ai dit que je voulais aller les rejoindre.

- On va y aller bichette. Mais d'abord, je vais leur préparer du café et quelques sandwichs. Je suis sûre que personnes n'a mangé ce soir.

- Bonne idée. Je vais t'aider.

- Non. Toi, tu restes assise. Tu dois te reposer.

- Oui maman.

Je lui souris et m'attèle à préparer tout ça. Une fois chose faite, je mets tout dans la voiture et reviens aider Savannah à monter dedans. J'essaie de rouler doucement, mais à chaque virage, je la vois grimacer. Je sais qu'elle a mal, mais elle ne dit rien.

Arrivé à l'hôpital, je demande un fauteuil roulant afin d'y installer Savannah. Au début, on me regarde bizarrement, mais quand je leur explique la situation, un infirmier m'en apporte un. Je dépose le panier sur ces genoux. Une fois devant la porte de la chambre, j'hésite à y entrer. Après tout, on ne fait pas partie de la famille et on ne veut peut-être pas de nous. J'envoie un message à Chad pour savoir si cela les dérangeait si nous le rejoignons. Il me répond aussitôt. Il me dit qu'il serait content de nous voir, mais que Savannah ne devait pas bouger. Je souris intérieurement. S'il savait qu'on était déjà là, il penserait différemment.

Je pousse la porte et tous se retournent vers moi. Je ressors et fait entrer Savannah. Billy s'approche rapidement pour vérifier qu'elle va bien. Je dépose le panier sur une petite table qu'il y a au fond de la chambre. Je leur propose du café, du chocolat ou du thé ainsi que différents sandwichs. J'ai fait différents trucs, car je ne sais pas ce qu'ils aiment. Chad se lève et vient me prendre dans ses bras.

- Tu n'aurais pas dû faire tout ça mon ange.

- Tu l'aurais fait pour nous.

- Mais Savannah. Avec ces blessures.

- C'est elle qui a insisté. Tu la connais.

- Oui. Je crois que je commence à bien la connaître.

Il me donne un petit baiser et demande un fauteuil bien plus confortable pour Savannah. Billy reste à ses côtés. Quant à Chad, il me prend par la main et nous conduit jusqu'à un fauteuil. Il s'y installe et me pose sur ses genoux. Il garde un bras autour de moi pendant que son autre main reste enlacée à la mienne. De temps en temps, il la sert un peu plus fort. Je sais qu'il a peur pour Dina, mais ne le montre pas.

Au bout d'un moment, je commence à m'endormir. Je sens un baiser sur mon front. Il me murmure que je devrais aller me reposer chez Billy et que j'emmène Savannah. Mais je ne veux pas les laisser. Ils ne le montrent pas, mais je sais que ça leur fait du bien de nous avoir auprès d'eux.

Au petit matin, j'emmène Savannah chez Billy. Une infirmière doit passer pour regarder ses blessures et changer son pansement. En même temps, nous en profitons pour prendre une douche et préparer à nouveaux des sandwichs et des boissons.

Trois jours que je fais plein d'aller et retours. J'emmène de temps en temps Savannah pour qu'elle se repose dans quelque chose de plus confortable qu'un petit fauteuil. Elle aussi, elle doit reprendre des forces et ce n'est pas en se fatiguant dans un fauteuil qu'elle ira mieux. De temps en temps, ce sont les autres qui partent histoire de prendre une douche puis ils reviennent.

Au quatrième jour, lorsque je reviens avec Savannah, j'ouvre la porte de la chambre et la fait entrer. Personne ne nous entend et nous les voyons avec des sourires. Je regarde vers le lit et découvre Dina qui est réveillée. Elle a l'air fatiguée, mais elle est enfin avec nous.

Nous nous approchons doucement et lorsqu'on nous voit, tous me sourient et viennent me prendre dans leur bras. Je ne comprends pas pourquoi. Chad me regarde, me serre contre lui avant de m'embrasser comme jamais devant tout le monde. Je rougis dès qu'il quitte mes lèvres, car je vois tous les regards sur nous.

- Merci mon ange.

- Ce ne sont que quelques sandwichs. Rien de plus.

- Non. Je parle de Dina.

- Elle va bien ?

- Oui. Merci de l'avoir aidé.

- Mais de quoi tu parles ? Je n'ai rien fait à part vous soutenir et amener de quoi vous nourrir.

- Je parle de l'avoir aidé au centre commercial.

- Comment ça ?

- La personne qui était à terre et que tu as aidé à l'aide du pompier, c'était Dina.

- Quoi ?!

- Tu ne l'as pas reconnu ?

- Il y avait tellement de fumée. J'ai juste vu une silhouette. Et comment tu peux être sûre que c'était moi ?

- Elle a reconnu ta voix.

- Comment ?

- Va savoir, mais elle savait que c'était toi avec un pompier. Merci ma puce. Merci de tout mon cœur.

Je reste sans voix. Si j'avais su que c'était Dina, on aurait pu venir à l'hôpital au lieu de faire l'amour comme nous l'avons fait. Je suis doublement mal à l'aise.

Mon sauveurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant