Chapitre 4

185 30 0
                                    

Timéo

Ça fait trois jours qu'elle est revenue et trois jours que je cogite. J'ai tout fait pour éviter Maya alors que j'aurai dû passer Noël avec elle d'abord chez mes parents ensuite chez les siens. Je sais qu'elle ne comprend rien et que ça lui fait de la peine mais je n'ai pas envie d'être le parfait petit ami alors que je ne le suis pas et que je n'ai qu'une envie être seul.

J'évite aussi un maximum de sortir de peur de tomber sur Lyne parce que je sais que je n'arriverais pas à lutter. Pendant trois jours j'ai eu un peu le temps de réfléchir et pour que tout s'efface comme ça c'est que j'ai encore quelque chose pour elle. J'ai toujours pensé que la phrase on n'oublie jamais son premier amour était de la connerie mais là j'en viens à penser que dans mon cas ce n'en est peut-être pas une.

Voir Sacha au bras de Thomas et heureuse me fait une pointe au cœur. Je suis heureux pour elle, même très heureux mais la voir rayonnante alors que je suis complètement paumé me fait bizarre. Elle semble l'avoir remarqué car quand elle s'installe près de moi après le repas je sais que je vais devoir parler et puis peut être que ça le fera du bien de me confier sauf que je n'y arrive pas alors c'est elle qui prend la parole.

C'est à cause d'elle ?

Comment tu sais ?

C'est la période où elle est partie et elle s'est pointée chez moi il y a quelques jours.

Je la regarde et je ne comprends pas pourquoi elle ne m'en a pas parler.

Pourquoi tu ne m'as rien dit ?

Parce qu'elle t'a fait assez de mal.

Tu ne sais pas tout sur notre rupture. Oui j'ai souffert mais elle aussi et puis c'était mieux pour nous deux.

Qu'est-ce qu'elle voulait ?

Parler, elle va se marier.

Et donc elle débarque pour te foutre en pleine tronches son bonheur ? Je vais la tuer.

Je ne lui ai pas laisser le temps d'en dire plus, je ne sais pas vraiment pourquoi elle est là mais toi peut être vu que tu l'as vue.

Sauf qu'elle a brisé le cœur de mon meilleur ami et cousin donc je ne lui ai pas laisser le temps de parler. Donc son retour te perturbe ce que je ne comprends pas c'est pourquoi. Tu es passé à autre chose depuis un an. Tu es bien avec Maya, ne laisse pas cette fille tout foutre en l'air.

Je suis complètement paumé Sacha.

Tu l'aime toujours ?

Je crois.

Elle va se marier Tim, passe à autre chose.

Je ne sais pas si j'y arriverais.

Mais pourquoi ?

Parce que j'ai fait une connerie.

Son regard change et je sais que je vais en prendre plein la tête.

Quoi comme connerie ?

Genre coucher avec et ne penser à rien d'autre qu'elle.

Putain Tim...

Je sais mais mon cerveau était comme en off quand je l'ai vue. Rien n'était prémédité on c'est laisser aller et il s'est passé ce qu'il s'est passé.

Vous avez parlé après ?

Non, elle m'a avoué qu'elle allait se marier et je l'ai dégagé.

Tu regrettes ?

Quoi ?

D'avoir couché avec elle.

Ça fait de moi quelqu'un d'horrible si je te dis que non ?

Un peu, tu es avec Maya Tim mais si tu l'as fait et qu'à aucun moment tu n'as pensé à elle c'est qu'il y a une raison. Le problème c'est qu'elle va se marier, tu ne peux pas t'attacher à elle comme à l'époque ça va te détruire.

Je sais mais pourquoi elle voulait me voir si elle va se marier ?

Ça je n'en sais rien, il n'y a qu'elle qui peut te répondre.

Je ne sais même pas où elle est et puis je ne veux pas de ses explications ça va me faire plus de mal que de bien je crois.

Ça c'est à toi de voir mais tu vas devoir prendre une décision. Sois-tu reste avec Maya mais tu es droit et tu oublies complètement Adalyne soit tu quittes Maya. Parce qu'être avec une femme alors que tu penses à une autre c'est injuste pour celle avec qui tu es.

Je sais et elle ne mérite pas ce que j'ai fait.

Parle lui mais avant soit sur de toi. Si c'est elle et que tu en es sûr alors ne lui dit rien pour ton écart ça va lui faire du mal inutilement.

Merci Sacha. Et toi alors avec Thomas ?

C'est le bonheur.

Je suis heureux pour toi. Tu mérites un homme a la hauteur comme lui.

Merci Tim.

On finit par se lever et rentrer. Elle repart vers son homme et moi je monte dans ma chambre. J'ai besoin de réfléchir à ce que j'ai fait et à ce que je veux. Je pourrais aller à l'appart mais aller là où j'ai fauté et où j'ai tous mes souvenirs d'elle ne va pas m'aider à y voir plus clair. Est-ce que je veux des explications ? Oui. Est-ce une bonne idée de les avoir ? Je ne pense pas. Je suis complètement paumé mais une chose est sûre, je ne peux pas rester avec Maya alors que je pense encore à Lyne. Ce serais injuste pour elle, je lui dois la vérité. C'est déterminé à lui parler que je m'endors et que mes rêves sont peuplés de yeux bruns.

En me réveillant, je suis toujours décider à parler à Maya même si je sais que je vais la faire souffrir. Je descends pour le petit déjeuner et vois Sacha et Thomas enlacé dans la cuisine. Décidément ils ne se lâchent plus depuis qu'ils se sont vraiment mis ensemble et voir ma cousine rayonner comme ça me fait plaisir. Je fais la bise à Sacha et elle me chuchote.

Alors tu as pris une décision ?

Je vais quitter Maya, je n'ai pas le droit de rester avec elle alors que je pense à Lyne.

Elle hoche la tête.

Et tu comptes avoir une explication avec Adalyne ?

Non, ça ne changera rien et puis elle est sûrement répartie retrouver son mec.

Brother's of Apocalypse - Tome 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant