PDV Lyne
Après une douche plus longue que prévu, je sors de la salle de bain enroulée dans une serviette et me dirige vers le sac préparer par ma belle-mère. J'en sors des sous-vêtements et je rougis en voyant que ce sont des sous-vêtements plus sexy que ce que je prends habituellement. Déjà que ça me gênait qu'elle en a acheter mais alors l'imaginer acheter de la lingerie sexy me mets super mal à l'aise. Je sors ensuite une robe pull et un collant. Je détache toutes les étiquettes et enfile le tout avant de retourner dans la salle de bain pour me coiffer. La tenue choisie par Hailey me plaît, elle a vraiment bon goût et même si les sous-vêtements sont fort sexy le reste est assez simple et ne me mets pas mal à l'aise. Sexy pour mon homme dans intimité de la chambre oui et classe pour en dehors ça me plaît comme idée.
Tim m'observe à travers le miroir et me sourit.
Ma mère a bien choisi, ça te va super bien et ça change des tenues que tu avais à l'époque où tu vivais avec tes parents.
Si ça te plaît alors ce qu'il y a en dessous devrais encore plus te plaire. Faut croire que ta mère a voulu faire un peu de changement dans ma garde-robe mais ça ne me dérange pas même si l'imaginer dans un magasin de sous vêtement pour me choisir des sous-vêtements sexy me gêne un peu.
Il sourit et m'embrasse le haut de la tête.
Crois-moi ça ne peut pas être pire que ce que j'ai vu une nuit en descendant boire un verre d'eau.
Je le regarde choquer et il rigole avant de sortir de la salle de bain. Il revient quelques secondes plus tard Louis dans les bras.
Je pense qu'il y a un petit gars qui a besoin d'un changement de couche et d'un bain de toute urgence.
Il tourne le petit et je vois l'énorme tâche de diahrée jusqu'à la moitié de son dos. Au secours !
Je pose une serviette sur le meuble du lavabo qui a heureusement assez de place pour y mettre le petit et le déshabille alors que je demande à Tim de faire couler de l'eau dans le lavabo. Je mets les vêtements dedans et réfléchi à comment faire partir un maximum avant de mettre à la machine et qu'il n'y ait puis de tâche. Alors que je termine de l'essuyer avec des lingettes Tim fait couler un bain et après avoir vérifié la température de l'eau, j'assieds le petit dedans en le tenant. J'ai peur qu'il tombe et se noie ou se fasse mal, je ne sais pas comment faire et je me sens super nul au point de me mettre les larmes aux yeux. Tim doit le voir car il s'approche de moi.
Mon cœur, tu fais ça très bien. C'est nouveau mais on va y arriver ne pleure pas.
J'ai l'impression d'être nulle, je ne sais même pas comment m'occuper de mon propre fils.
Lyne, on est parent depuis même pas une journée, relax.
Je sais mais Lola y arrive très bien elle et sa fille est plus petite encore.
Oui mais elle ça fait six mois qu'elle s'en occupe. Tu veux que je l'appelle ?
Je hoche la tête et essuie mes larmes de ma main libre.
Lola et Tim arrivent quelques secondes plus tard et Lola s'installe à côté de moi et sèche mes larmes.
Il ne faut pas pleurer Adalyne, tu te débrouille très bien. Tu vas voir ce n'est pas aussi compliquer qu'il n'y paraît et puis tu vas apprendre sur le tas donc ne te mets pas dans cet état. Lâche-le il ne risque rien.
J'enlève ma main qui le tient et elle me sourit.
Tu vois il tient assis tout seul. Tu dois juste rester à côté au cas où il glisse.
Elle prend un gant et le mouille avant de mouiller Louis qui ris aux éclats. Mes larmes reviennent mais de joie en le voyant rire comme ça. Je détourne mon regard de mon fils et regarde Tim qui a les larmes aux yeux aussi. Il me sourit et m'embrasse avant de se redresser.
Je vais chercher des vêtements.
Je hoche la tête et me reconcentre sur mon fils qui joue avec le gant. Tim revient et dépose les affaires sur le lavabo et Lola nous montre comment le laver. Je regarde attentivement ses gestes et Tim aussi.
Après un nouvel éclat de rire au moment de le rincer, elle sort le petit et l'enroule dans une grande serviette avant de l'installer assis sur le meuble du lavabo. Elle nous montre comment bien le sécher et on remarque qu'il est chatouilleux. Le souffle de Tim s'approche de mon oreille.
Il me ressemble peut-être physiquement mais j'ai l'impression que pour le reste il tient plus de toi.
Lola nous regard en souriant.
Voilà, maintenant tu sais comment lui donner le bain. Lange et habit je te laisse faire car ça tu sais. Je n'ai pas vraiment de te conseil à te donner mais juste une chose faite vous confiance quand il s'agit de votre fils. Vous êtes les mieux placer pour savoir ce dont il a besoin. Vous verrez tout viens sur le tas, aucun enfant ne vient avec un mode d'emploi.
Merci Lola.
Elle me sourit et sort de la pièce alors que je commence à habiller le petit.
Quand je termine Tim le prend dans ses bras avant de me donner son téléphone. Une photo de moi en train d'habiller le petit apparaît et celle d'avant c'est une du petit dans le bain. Je tourne mon regard vers lui.
Premier bain de bébé, il fallait bien que j'immortalise ce moment et je compte bien en faire plein.
Comment on lui expliquera qu'il n'y a pas de photos de lui avant maintenant ?
On lui dira la vérité quand il sera assez grand pour comprendre. Je ne veux pas qu'on lui mente.
Moi non plus.
Allez viens, on va rejoindre les autres.
Il me tend la main que je prends et on descend rejoindre les autres qui sont déjà à table. Tim installe Louis dans la chaise haute et le repas commence. Milla m'a gentiment préparé une assiette pour Louis et il semble apprécier car il mange avec appétit.
VOUS LISEZ
Brother's of Apocalypse - Tome 5
RomantikCe tome est l'ancienne version. Il sera réécrit dans le courant de l'année. Le résumé et la vraie couverture arriveront avant la publication de la nouvelle version.