Chapitre 9

183 30 0
                                    

Timéo

Alors que Lyne passe la porte mon père m'appelle

Je suppose qu'elle est intouchable.

Oui.

Va parler à ta mère. Tu me raconteras ?

Je hoche la tête. Je n'ai jamais eu de secret pour mes parents sauf elle et je sais que mon père ne m'en veux pas mais il veut comprendre. Je rejoins Lyne qui est avec Sacha et m'installe près d'elle. Je pose un baiser sur sa tempe et lui chuchote.

Je dois parler à ma mère. Tu viens avec moi ?

Elle me regarde de ses grands yeux bruns et j'y vois un peu de stress, c'est vrai que ça fait rencontre très officiel mais j'ai vraiment envie que ma mère la rencontre. Elle finit par hocher la tête et je me lève avant de lui tendre la main. Sacha lui fait un sourire rassurant.

Tu vas voir ma tante Hailey est génial.

Lyne sourit à son tour et on est partit vers chez mes parents. On traverse le terrain du club et passe la barrière. Ma mère est là avec Célia et elles semblent en grande discussion.

Maman ?

Elle relève la tête vers nous et son regard interrogateur se pose sur nos mains liées.

Maman, Célia, je vous présente Adalyne la...

Fille de l'ancien pasteur. Lâche ma mère.

Oui et...

Sa copine pendant un moment. Tu te souviens quand tu disais qu'il disparaissait pendant des journées entières ou nuit parfois ? C'est avec elle.

Mais...

Tim, ce n'est pas parce que je n'ai rien dit que je ne vous voyais pas vois faufiler dans l'appart.

C'est bon vous avez fini de me couper ?

Elles me fatiguent je vous jure. Elles lèvent toutes les deux leurs mains en signe de paix et je ne peux m'empêcher de sourire, elles se sont bien trouvées toutes les deux et je plains mon père et Aiden.

Adalyne et moi avons été ensemble pendant trois ans.

Mais pourquoi tu ne m'en as jamais parler ?

Je ne sais pas, on aimait bien le côté caché de notre relation. Je n'en sais rien en fait.

C'était surtout pour ne pas que mon père découvre notre relation même s'il l'a su au final.

Et donc c'est à cause d'elle que tu n'es plus avec Maya ?

Le regard de Lyne se pose sur moi. Super maman, merci d'avoir lancer cette bombe.

Tu étais en couple ?

Oui mais je ne suis plus avec.

Le jour où je suis revenue tu étais avec ?

Oui. Lyne tu ne pouvais pas savoir, ce n'est rien.

Ce n'est rien ? Tim j'ai brisé un couple ce n'est pas rien !

Elle se lève et se dirige vers le fond du jardin.

Merci maman.

Je me dépêche de la rejoindre et l'arrêter.

Lyne je te dis que ce n'est rien.

Putain Tim tu étais en couple et on a couché ensemble ne dis pas que ce n'est rien. Tu as trompé cette fille qui ne méritais pas ça.

Toi aussi tu étais en couple, tu l'es même toujours alors ne me fait pas de leçon de morale !

Bravo Tim comme ça tu vas arranger les choses.

Ce n'est pas pareil et tu le sais !

Je sais mais toi aussi tu as trompé, tu pouvais arrêter autant que moi. On a tous les deux fautés, on est tous les deux en tort !

Si j'avais su jamais on aurait été si loin.

Elle reprend sa route vers le QG et je reste la comme un con. La main de ma mère se pose sur mon épaule.

Je suis désolé Tim, je pensais qu'elle savait. Je ne sais pas exactement ce qu'il se passe mais lui reprocher ta propre faute ce n'est pas juste surtout que si j'ai bien compris ce n'est pas pareil.

Non, elle est forcée de se marier à ce gars.

C'est pour ça qu'elle est là ? Elle a fui ?

Oui et pas que. On a un fils maman, ils le retiennent prisonnier et lui font du chantage avec.

Elle pose sa main sur sa bouche.

Donc tu as été injuste avec elle. Écoute, je ne sais pas ce que tu attends de son retour mais si tu veux être avec elle il va falloir arranger les choses. Oui elle aussi à tromper son fiance mais elle n'est pas avec par choix toi bien. Et j'ai un petit fils, mon dieu.

Je pense qu'elle vient vraiment de réaliser.

Parle-moi d'elle et de lui.

Je l'ai rencontrée à la bibliothèque.

Elle me regarde comme si elle ne le croyait pas, mon père qui vient d'arriver me regarde de la même façon.

J'y étais pour un travail de lycée, elle était la et quand je l'ai vue et qu'elle m'a souri c'est comme s'il n'y avait plus rien autour. Je savais qui elle était et j'ai gardé mes distances jusqu'à ce que Sacha s'en mêle. On a commencé à parler et on est devenu tous les trois amis puis Lyne et moi ont c'est rapprocher. Notre histoire à durer presque trois ans. On se cachait pour ne pas que ses parents apprennent, c'était la fille du pasteur et moi ben je suis moi quoi. Ce qu'on ne savait pas c'est qu'il le savait et qu'il a demandé à être muter ailleurs. Elle n'était pas majeure donc elle a été obligée de le suivre et on s'est quitter mais elle devait revenir une fois ses dix-huit ans. Trois semaines plus tard, elle a appris pour le bébé et à tenter de me prévenir et c'est là que ça à merder. Ses parents l'ont gardée enfermée ces deux dernières années et quand le petit est né elle n'a pu le voir que quelques minutes. Elle n'a qu'une photo de lui celle que sa mère a pris juste après la naissance. Elle l'a aperçu une ou deux fois après puis il a disparu, c'est comme ça qu'elle a su pour la tâche de naissance. Il y a quelques semaines, son père lui a annoncer qu'elle allait se marier et elle a demandé à avoir le temps de préparer le mariage sauf que c'était dans le but de fuir et

venir ici. Elle est persuadée que tant qu'elle n'est pas là ils ne feront rien au petit car c'est le seul moyen qu'ils ont pour la faire revenir. Elle ne sait pas où il est, elle sait juste que son père veut trouver une solution car c'est un bébé illégitime et que son père est le fils de Satan. Je ne sais pas si c'est par rapport au nom du club ou pas mais il ne me connaît pas donc comment il peut juger comme ça et puis pourquoi ils l'ont gardé aussi longtemps ? Ils auraient pu le déposer ici sans qu'on sache que c'était mon fils. Je compte bien retrouver mon fils et les protéger elle et lui et former une famille. Je l'aime toujours malgré les deux ans qui sont passé. Pour Maya, elle l'a compris sans que je lui dise quoi que ce soit. Elle est persuadée que Lyne est mon âme sœur et c'est possible sinon comment expliquer qu'en la revoyant tout est revenu et que je n'ai penser à rien d'autre qu'elle.

Brother's of Apocalypse - Tome 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant