Chapitre 14

162 33 0
                                    

Timéo

Depuis le retour de Lyne, j'ai l'impression que ma vie a repris son cours après une grosse période de off ce qui est ridicule vu que j'ai continué à vivre malgré son départ. Sa présence me fait du bien et c'est comme si la vie reprenait son sens. Malgré le bonheur de l'avoir auprès de moi j'ai cette inquiétude au fond de l'estomac de ne pas savoir où est mon fils, ce bébé que je n'ai pas connu et qui depuis que j'ai appris son existante est constamment dans ma tête et que j'aime déjà. Je sais qu'ils font tous de leur mieux pour le retrouver et moi je passe une partie de mes nuits à chercher aussi quand tout le monde dort. Je sais que la situation inquiète aussi Lyne et je veux le retrouver au plus vite pour que ce voile d'inquiétude dans ses yeux s'efface.

Je suis au boulot depuis quelques heures quand mon père vient vers moi.

Aiden a une discussion avec Adalyne et Matteo. Il semblerait qu'il ait une piste et voulait en faire part de suite et poser des questions. Je sais que tu aurais voulu être là mais Aiden nous fera un debrief après le boulot. On termine dans une heure ça ira ou tu veux partir maintenant ?

Maintenant si ça ne te dérange pas. J'ai envie d'entendre les infos, c'est de mon fils qu'on parle papa.

Je sais, allez viens on y va.

Merci.

Je me dépêche de me laver les mains puis de rejoindre ma moto pour rentrer au QG. Je suis à deux carrefour du club quand alors que le feu est rouge pour les autres voitures, une le grille et me rentre dedans. Je n'ai pas pu l'éviter et je me retrouve projeter plus loin que ma moto. Rapidement des gens m'entoure et j'ai l'impression d'être dans un brouillard et que les sons ne me parviennent plus correctement puis le noir fini par m'engloutir.

Quand je me réveille, je me trouve dans une chambre blanche et je sais que je suis à l'hôpital, les dernières minutes avant le noir sont bien encres dans ma tête. Je regarde autour de moi avant de voir mes parents près de moi et Lyne un peu en retrait près du mur.

Ma mère est la première à voir que je suis réveillé et elle se jette à mon cou.

Ça va maman je vais bien.

Tim, une voiture ta renversé !

Je sais et je vais bien.

Tu as deux côtes casse et une commotion cérébrale alors excuse-moi de ne pas trouver que tu vas bien.

Je regard exaspéré mon père et il hausse les épaules.

Content de te voir réveiller Tim.

Il me sert dans ses bras aussi mais je n'ai qu'une envie c'est que Lyne s'approche de moi. Je regarde mes parents.

Vous pouvez nous laisser seule deux minutes.

Ils acceptent tous les deux même si je sais que ma mère voudrait rester auprès de moi. Une fois qu'ils ont passé la porte, Lyne vient près de moi et je vois ses yeux rouges et gonflés d'avoir pleuré. Elle se blottit contre moi et je la rassure comme je peux.

Je vais bien mon cœur.

C'est de ma faute.

Bien sûr que non, Lyne c'est un chauffard qui n'a pas respecter le feu. Pourquoi ce serait de ta faute ?

C'est un avertissement, ils savent que je suis là.

C'est juste un chauffard, rien de plus. Mon père va le retrouver et tu verras que ça n'a rien à voir avec toi.

On est coupé par les autres qui arrivent et je passe le reste de ma journée dans ce lit avec Lyne blottie contre moi à discuter avec eux. Lyne m'a raconté la discussion avec Matteo quand on était seul et je suis heureux d'apprendre que les choses avancent. Pendant les visites j'ai aussi vu Thomas qui m'a expliqué ce que j'avais et que j'allais devoir rester en observation cette nuit. Lyne ne pourra pas rester avec moi mais ma mère m'a assuré qu'elle passera la soirée avec eux et que mon père la raccompagnera au QG si elle veut dormir là-bas sinon elle peut rester chez eux.

Les heures de visite sont fines et elle comme moi on n'a pas envie de se quitter mais on n'a' pas le choix et puis on se retrouve demain matin. Je profite d'être au calme pour allumer l'ordi qu'Aiden m'a ramener et examine les caméras de surveillance de l'endroit de l'accident. La plaque de la voiture est visible mais en recherchant le propriétaire je me rends compte qu'elle est volée et je la trouve abandonnée un peu plus loin que l'endroit de l'accident. Je n'arrive pas à avoir un visuel du visage de la personne qui était au volant et ça m'énerve. J'ai envie de prouver à Lyne que ce n'est pas à cause d'elle que j'ai eu cet accident et que c'est sûrement un petit voyou qui a volé une voiture et qui après l'accident c'est barré. Je finis par regarder les infos qu'on a reçu par Matteo et tente de trouver une faille dans le système du lotissement haute protection où se rend le père de Lyne.

Au bout de quelques heures, je n'ai réussi à rien et abandonne pour ce soir. Je sais que je peux avoir confiance en Matteo pour trouver un moyen de rentrer là-bas et de voir s'il trouve mon fils mais rester à ne rien faire m'énerve. En plus avec le fait que je suis blessé il y a beaucoup de chance que je ne puisse pas participer à la mission pour aller le récupérer et ça aussi ça me frustre. Je déteste être mis de côté mais je sais que dans cette histoire je vais devoir faire confiance aux autres et les laisser gérer.

Je finis par m'endormir et à mon réveil, je trouve mon père. C'est étrange qu'il soit la vu que les visites ne sont pas maintenant et son visage ferme n'annonce rien de bon.

Elle est partie.

Il me tend une lettre que je lis.

Tim, je sais que tu vas me détester pour ça mais je devais le faire. Ils m'ont retrouvé et l'accident était une mise en garde. Je ne veux pas qu'on te fasse du mal à cause de moi donc j'ai pris la décision de retourner là-bas. Il menaçait aussi le petit et je ne peux pas les laisser lui faire du mal. J'ai bon espoir qu'avec mon retour il ne soit plus menacé et je vais faire en sorte que tu puisses le récupérer. Je sais qu'on aurait dû s'en occuper ensemble mais je veux qu'il soit en sécurité et si pour ça je dois négocier ma liberté pour la sienne je suis prête à le faire. Prend soin de toi, de lui quand tu le récupérera et ne viens pas me chercher. Je t'aime et je t'aimerais toujours. Lyne

Brother's of Apocalypse - Tome 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant