𝑨𝐦𝐛𝐫𝐨𝐬𝐢𝐚
C'est aujourd'hui.
C'est maintenant.ᅳ J'ai un peu peur Rosi.
ᅳ N'aie pas peur. Tout va très bien se passer, je te le promets.
D'un seul coup, elle me prend dans ses bras comme si c'était la dernière fois qu'on allait être ensemble.
Ce mouvement me fait peur. C'est le même que j'ai eu avec mon frère avant de le perdre.
La seule chose qu'il me reste c'est cette photo. Je retire le cadre puis je dépose la photo sur le bois.
ᅳ Si tu n'es pas prête, on peut reporter Cal.
Elle prend une grande inspiration.
ᅳ Je suis prête.
Parfait.
C'est le moment ou jamais.
Je n'ai pas l'heure exacte mais il doit être aux alentours de vingt-deux heures. Il fait sûrement nuit dehors.
Je lance un dernier regard à Cal qui acquiesce. C'est parti.
Je fais le vide et me plonge dans mon personnage.
Pour y arriver, je repense à plusieurs choses qui peuvent me procurer une crise d'angoisse.
La seule chose que je ne dois pas faire, c'est perdre le contrôle et laisser une vraie crise prendre le dessus.
ᅳ GARDIENNE ! S'il vous plait, j'ai besoin d'aide et vite. hurle Calista.
Elle est dans son personnage aussi.
ᅳ GARDIENNE JE VOUS EN SUPPLIE ! hurle-t-elle encore plus fort que la première fois.
J'entends plusieurs pas se diriger vers notre cellule. Ce n'est pas le moment de lâcher.
ᅳ Qu'est-ce qu'il se passe Señora Paz ?
Elle entend directement les sortes de sanglots qui sortent de moi. Sans perdre une seconde elle ouvre la porte de notre cellule.
ᅳ Je ne sais pas, tout à coup elle s'est mise à faire une crise d'angoisse. S'il vous plait aidez-là !
ᅳ Ce nest pas vous qui l'avez rendue folle Señora Paz ?
Quoi ?
Non, Calista… Ne réagis pas je t'en supplie. Reste dans ton personnage.
ᅳ Non ce n'est vraiment pas de ma faute, je vous en supplie aidez-la !
La gardienne souffle et se met face à moi.
ᅳ Señora Lim ! Reprenez-vous.
ᅳ Ce n'est vraiment pas comme ça que vous allez y arriver ! Appelez l'infirmière si vous êtes incompétente.
Génial, Calista. Tu es géniale.
J'augmente le rythme des sanglots et lâche des larmes.
ᅳ Son état s'aggrave dépêchez vous ! hurle à nouveau Calista. Ça va aller Rosi ne t'inquiète pas.
Elle se donne à fond. J'adore.
Elle se dépêche de prendre son téléphone puis appelle finalement l'infirmière pour lui demander de se rendre à la cellule qu'elle lui a dite en spécifiant qu'une détenue était en train de faire une crise d'angoisse.
ᅳ Je suis là ! s'écrie l'infirmière en entrant.
Elle se précipite près de moi en bousculant presque mon amie qui faisait genre de s'inquiéter pour moi.
VOUS LISEZ
amor y misión
Novela JuvenilAmbrosia Lim, criminelle rusée, orchestre son évasion de la prison espagnole la plus imprenable. Pour mener sa cavale tranquillement, elle atterrit au Mexique où le destin la lie à Alejandro Garcia, le fils du redoutable chef de la mafia mexicaine q...