8 | 𝑭𝐥𝐚𝐦𝐦𝐞𝐬 𝑱𝐮𝐦𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬

27 4 2
                                    

𝑨𝐦𝐛𝐫𝐨𝐬𝐢𝐚

La journée est enfin achevée, je n'y croyais plus du tout.

ᅳ Ça fait du bien de se poser un coup ! souffle Cal en se laissant tomber sur son lit constitué d'un matelas.

Pour le coup elle a raison, ça fait vraiment du bien de se poser après une journée de travail épuisante.

Surtout que la pause a sonné pendant qu'on travaillait. Résultat, je n'ai pas pu fumer aujourd'hui.

ᅳ Je suis en manque.

ᅳ T'inquiète pas Rosi tu va vite pouvoir t'endormir.

ᅳ Pas en manque de sommeil, en manque de tabac.

ᅳ Ah. Désolée je ne sais pas ce que ça fait, je n'ai jamais fumé donc je sais pas quel effet ça peut provoquer.

Pourquoi elle s'excuse ?

Elle s'excuse de quoi même, de ne pas fumer ?

Cette fille est trop bienveillante et gentille, elle s'excuse de choses qui ne sont absolument pas graves.

ᅳ Tu sais Cal, tu n'as pas besoin de dire désolée pour ce genre de chose, tu n'as absolument rien fait de mal.

ᅳ Je sais bien mais depuis petite j'ai pris cette mauvaise habitude de m'excuser pour tout et rien simplement dans le but de ne pas me mettre les gens à dos.

Je me demande bien ce qu'elle a dû vivre étant petite pour se forcer à s'excuser de cette manière.

Je suis curieuse mais du moment qu'elle ne me parle pas de son passé, je ne lui demanderai pas de m'en parler.

ᅳ Avec moi, ne t'excuse jamais pour quelque chose que tu n'as pas commis, compris ?

ᅳ Compris. acquiesce-t-elle.

Je sens cette alchimie couler entre elle et moi.

ᅳ Putain faut que je me relève. maugrée-t-elle.

Je n'eus pas le temps de lui demander pourquoi, qu'elle se lève et répond à ma question par des actes. Elle est en train de s'enlever la couleur bleutée de ses yeux.

ᅳ Qu'est-ce donc que cette sorcellerie ! Tes yeux ne sont pas bleus naturellement ? m'étonnais-je.

ᅳ Non, ricane-t-elle. C'est des lentilles.

ᅳ Merci j'avais cru comprendre.

Je suis sous le choc de cette révélation.

ᅳ Cal, pourquoi tu portes des lentilles ?

Elle se tourne vers moi et vient se poser au bord de mon lit avant de ranger ses lentilles dans une boîte spéciale.

ᅳ Je déteste la couleur de mes yeux. C'est pourquoi dès que j'ai pu mettre des lentilles, j'en ai mis d'une couleur différente de ma couleur naturelle.

Cette fille m'intrigue.
Je veux tout connaître d'elle.

J'aimerais pouvoir la comprendre. Pouvoir l'aider et fixer sur son visage une mine encore plus joyeuse que celle qu'elle porte au quotidien.

Cette fille est la première amie que j'ai eu en vingt et un ans d'existence.

Je ne veux plus redevenir la fille solitaire que j'ai été auparavant. Je ne veux plus être seule et perdre la compagnie qu'elle me donne. Cette compagnie qui comble une grande partie du vide que je ressens en moi.

ᅳ Dans les romances, c'est le rôle du petit ami de te faire apprécier tes complexes mais dans la vie réelle, je pense que les meilleures amies peuvent avoir ce rôle en attendant de trouver le prince charmant. lui dis-je.

amor y misión Où les histoires vivent. Découvrez maintenant