𝑨𝐦𝐛𝐫𝐨𝐬𝐢𝐚
ᅳ Une fois que tu auras terminé la plonge Ambrosia, tu pourras y aller. Reviens à la fin du deuxième repas.
ᅳ D'accord, pas de problème.
Ça n'aurait pas pu tomber mieux puisqu'il ne me reste qu'un seul bac de vaisselle à passer pour terminer.
Franchement, pour l'instant, je m'en sors bien.
J'ai exécuté la tâche qu'on m'a attribuée durant le temps précis qu'on m'accorde. Je ne suis pas en retard. Et tant mieux d'ailleurs parce que je ne supporte pas d'être en retard sur les choses que j'ai à faire.
ᅳ Tu t'appelles Ambrosia, c'est bien ça ? me demande la rousse en s'approchant de moi.
ᅳ Oui c'est bien ça. Quel est ton nom ?
ᅳ Je suis Calista Paz.
ᅳ Lim, je m'appelle Ambrosia Lim.
ᅳ Ravi de faire ta connaissance Rosi. s'exclame-t-elle.
Je peux enfin poser un prénom et un nom sur la fille qui pour moi représente les mois d'automne.
Calista Paz. C'est un joli nom, tout comme le corps qui lui a été donné à la naissance et son âme n'a pas l'air d'être si sombre.
Du peu que j'ai pu la voir aujourd'hui, elle respire la joie de vivre et on dirait un rayon de soleil ambulant.
J'ai du mal à me dire qu'elle a pu faire quelque chose de mal.
ᅳ On mange ensemble pour le deuxième repas.
ᅳ Oui, pourquoi pas. lui répondis-je.
ᅳ De toute manière ce n'était pas du tout une question mais plutôt une obligation, ricane-t-elle.
Cette fille me fait penser à moi.
En la regardant j'ai l'impression de pouvoir me voir à travers elle. C'est perturbant mais en même temps rassurant. J'étais seule depuis si longtemps.
Maintenant je pense avoir trouvé de la compagnie.
ᅳ J'ai terminé, on peut y aller.
On se rend toutes les deux dans le réfectoire commun où se trouvent déjà beaucoup de détenus de notre grade.
On se prend un plateau chacune puis on se fait servir comme si nous étions encore des gamines au lycée à manger entre meilleures amies au réfectoire toujours bondé d'élèves.
J'avoue que la comparaison me fait rire intérieurement parce que c'est exactement la même scène mais dans un réfectoire où chaque personne qu'on voit est responsable d'horribles actes.
ᅳ On s'assoit ici ? me questionne-t-elle.
C'est une longue table vide qu'elle me montre du doigt. Elle est parfaite. Il n'y a personne pour le moment donc personne pour nous faire potentiellement chier.
ᅳ Oui on peut s'asseoir ici, il n'y a personne ça sera plus calme qu'avec d'autres groupes de détenus à côté.
ᅳ De toute façon ne t'en fais pas, très peu de personne viennent s'asseoir à côté de moi voir même simplement m'approcher alors on sera tranquille, m'explique-t-elle.Je me demande bien pourquoi personne n'oserait s'approcher d'elle. Elle rayonne cette fille. Elle ne dégage aucune mauvaise onde.
ᅳ Tu sais pourquoi ?
ᅳ Pas vraiment.
ᅳ Personne ne mérite ton attention ici.
ᅳ Personne, sauf toi Rosi.
VOUS LISEZ
amor y misión
Teen FictionAmbrosia Lim, criminelle rusée, orchestre son évasion de la prison espagnole la plus imprenable. Pour mener sa cavale tranquillement, elle atterrit au Mexique où le destin la lie à Alejandro Garcia, le fils du redoutable chef de la mafia mexicaine q...