𝑨𝐦𝐛𝐫𝐨𝐬𝐢𝐚
Je sens l'air frais du vent se mélanger à la fumée de ma cigarette.
Celle du matin est je pense la meilleure.
Je ne sais pas comment c'est possible mais elle donne un sentiment de détente extrême.
La tête qui tourne est une de mes sensations préférées lorsque je fume dans les trente minutes qui ont suivi mon réveil.
ᅳ Je ne comprends pas comment tu peux fumer comme ça alors que tu viens à peine de te réveiller. lâche Calista.
ᅳ Commence à fumer et on en reparle après.
ᅳ Jamais de la vie, je ne veux pas y toucher.
C'est ce qu'on verra.
Quand on traîne avec moi, on finit par fumer ou au moins crapoter. Elle ne fera pas exception à la règle.
ᅳ Tu n'as même pas déjà essayé de tirer ?
ᅳ Non, même pas.
Je lui tends ma cigarette à moitié consumée.
ᅳ Pourquoi tu me la tends ?
ᅳ Essaye de tirer, dis-je. Même si ce n'est qu'une seule fois. Tu ne peux pas passer à côté.
Elle se recule avec une mine dégoûtée.
ᅳ C'est exactement pour cette raison que je ne voulais pas t'accompagner. J'étais certaine que tu essaierais de me faire fumer.
Pourtant ce n'est pas comme si j'avais insisté.
Je lui ai simplement proposé de venir avec moi pour ne pas qu'elle reste seule le temps que j'aille fumer.
ᅳ Menteuse.
ᅳ Quoi ? s'étonna-t-elle.
ᅳ Tu es une menteuse. répétait-je. Ce n'est pas pour ça que tu ne voulais pas m'accompagner.
Elle reste bouche-bée devant moi, sans rien dire ni même faire autre chose. On dirait un personnage de jeux vidéo qui vient de buguer.
ᅳ Tu préfères dire que c'est à cause de moi parce que tu n'assumes pas le fait que tu as envie de fumer. Ce que je veux dire c'est que je suis sûre qu'au fond de toi tu as envie d'essayer sauf que tu te dis que tu es en train de commettre une erreur alors pour ta bonne conscience tu m'accuses tout en sachant que la fautive c'est ton envie et ta curiosité.
Son visage affiche une mine étonnée et surprise.
J'ai la confirmation que ce que je viens de dire est finalement vrai au vu de son expression du visage qui cherche à comprendre comment je l'ai su.
ᅳ Comment tu as fait pour le comprendre ? déclare Cal.
ᅳ C'était évident.
Ses yeux sont écarquillés comme si elle attendait que je lui donne une vraie réponse.
ᅳ Un magicien ne révèle jamais ses secrets.
ᅳ T'es pas drôle Rosi.
Je le sais bien.
ᅳ Ce n'était pas fait pour être drôle.
Elle pousse un souffle de désespérance.
ᅳ Tu m'a convaincue, donne moi une de tes cigarettes.
C'est bien ce que je pensais.
Son envie d'essayer de fumer se lit en elle quand elle dévore du regard les gens qui nous entourent, une cigarette à la main.
VOUS LISEZ
amor y misión
Teen FictionAmbrosia Lim, criminelle rusée, orchestre son évasion de la prison espagnole la plus imprenable. Pour mener sa cavale tranquillement, elle atterrit au Mexique où le destin la lie à Alejandro Garcia, le fils du redoutable chef de la mafia mexicaine q...