11 | 𝑷𝐢𝐞̀𝐠𝐞

20 4 1
                                    

𝑨𝐦𝐛𝐫𝐨𝐬𝐢𝐚

ᅳ Il y a quelqu'un ? me chuchote Calista.

Étant accroupie sur un minuscule rocher entouré de plantes et en sous-vêtement, j'ai du mal à me concentrer pour voir s'il y a des gens dans la laverie.

ᅳ J'arrive pas à voir Cal.

ᅳ Mais lève toi à peine plus ! crie-t-elle en chuchotant.

ᅳ Me gueule pas dessus, tu me stresses encore plus !

ᅳ Je te gueule pas dessus Rosi ! hausse-t-elle la voix.

Elle ne me gueule pas dessus ? A peine hein. Mais bon, je ne lui en veux pas du tout. Je comprends sa réaction puisqu'elle est entrain de paniquer

Je fais ce qu'elle me dit et essaie de me lever à peine plus.

J'aperçois l'intérieur de la laverie.

Il n'y a pas d'humain en vue et il y a des machines qui tournent, en espérant qu'une d'elles se termine vite.

Je jette un regard à Cal pour lui dire que je pense que la voie est libre.

On entre rapidement dans la laverie avant que quelqu'un nous voit et le premier réflexe que j'ai, c'est de bloquer la porte avec une des chaises présentes dedans.

ᅳ Normalement personne ne peut entrer.

ᅳ Merci, me dit Calista.

Je lui souris en voulant la faire sourire un petit coup elle aussi. Il faut qu'on se détende.

Le but principal de notre venue ici est de trouver des vêtements qu'on pourrait porter histoire de ne pas rester à moitié nues dans la rue, ce qui je pense pourrait être assez alarmant et pas du tout discret ni réfléchi de notre part.

Elle est aux commandes de la partie droite de la laverie et moi de la partie gauche.

Soudainement, un bruit retentit vers Calista. C'est une des machines qui émet ce son.

ᅳ Rosi ! Elle est terminée ! s'exclame-t-elle de joie.

ᅳ Tu déconnes ! lui dis-je, marquée d'un énorme sourire au visage.

Je me précipite vers elle pendant qu'elle sort les vêtements encore mouillés.

ᅳ Il va falloir les mettre à sécher non ?

ᅳ Oui, j'espère que le séchage ne sera pas trop long.

Le sèche-linge devant lequel nous sommes, indique un séchage de qualité estimé à dix minutes. Quelle chance.

Cal et moi faisons la manipulation pour lancer le sèche-linge que nous allons bien évidemment regarder tourné durant la durée précisée sur l'écran.

ᅳ Je voulais te remercier Ambrosia. lâche-t-elle.

Oh, qu'est-ce qui lui prend ?

ᅳ Me remercier de quoi ? la questionnai-je.

ᅳ Pour tout ce que tu as fait avec moi ces derniers jours. Je sais que ça peut te sembler bizarre mais j'ai un très mauvais pressentiment alors au cas où, je préfère te dire ce que je pense sincèrement.

ᅳ Viens là. tendai-je mes bras vers elle.

Mauvais pressentiment ?
Mauvais pressentiment,
Mauvais pressentiment.

Mais qu'est-ce que ça signifie ?

Elle a probablement peur de se faire attraper une seconde fois mais je ne vois pas la possibilité qu'ils nous retrouvent avant un bon petit moment.

amor y misión Où les histoires vivent. Découvrez maintenant