𝑨𝐦𝐛𝐫𝐨𝐬𝐢𝐚
En voyant la fumée sortir de ma cigarette, c'est comme une libération, comme si tous les problèmes autour de moi s'envolaient.
Peut-être que cet homme a réussi à déduire mon message d'aide.
Je ne connais personne ici, pourtant les événements m'ont fait le bousculer et pour je ne sais quelle raison, nous sommes encore côte à côte à discuter sans jamais laisser un blanc gâcher la conversation que l'on a ensemble.
Il est probablement lui aussi ma porte de sortie ici, au Mexique.
Chaque cigarette de fumer en solitaire c'est une partie de moi qui s'envole tous comme mes poumons qui brulent jusqu'à ne plus exister et à en devenir noir.
Mais toutes celles fumées en compagnie de ma très chère amie, me font le bien de ressentir que la noirceur s'échappe enfin de mon âme, tout comme celle que je fume accompagner de ce charmant mafieux.
ᅳ Il se fait tard, je vais appeler mon chauffeur pour qu'il puisse te raccompagner. s'exclame-t-il.
ᅳ D'accord, acquiesçais-je. Attend quoi ?
Il a vraiment un chauffeur ?
ᅳ Comment ça un chauffeur ? ajoutais-je
ᅳ Mon père paie un chauffeur pour que ma sœur et moi puissions nous déplacer, puisque nous n'avons pas encore le permis.
Il fait partie de la mafia, j'aurais dû me douter qu'il soit accompagné d'un chauffeur et aussi d'une belle voiture.
Une Rolls-Royce. Ce qui ne m'étonne pas extrêmement.
Je monte à l'arrière et lui sur la place passager devant et on attend que son chauffeur puisse répondre.
ᅳ Il ne répond pas. Ça fait plusieurs fois que j'essaie de le joindre mais sans succès.
ᅳ Pourquoi il ne répond pas ? demandais-je.
Il soupira avant de me répondre.
ᅳ Il est sûrement occupé avec ma sœur, alors, on va sans doute devoir attendre.
Hors de question que j'attende.
Je sors de la voiture et viens m'asseoir à la place du conducteur.
Je peux me ramener toute seule.
ᅳ Qu'est-ce que tu fous ? s'étonne-t-il.
ᅳ J'ai le permis. Donne-moi les clés pour que je puisse rentrer à l'hôtel.
Il n'est pas très sûr de lui mais me tend quand même les clefs de sa jolie voiture noire.
C'était un rêve de gamine de pouvoir conduire une voiture comme ça.
Le trajet se passe plutôt bien puisqu'il n'hésite pas une seule seconde à augmenter le son de la musique qui passe en ce moment même sur la radio.
Un mouvement attire mon regard sur lui. Ses lèvres bougent sur les paroles de la chanson et sa tête appuie chaque basse en rythme.
ᅳ Ne sois pas si crispée pomelo, tu peux te détendre dans ma voiture. La musique est faite pour ça. lâche-t-il en me jetant un léger regard en tournant sa tête.
Je ne sais quoi lui répondre et ce surnom qu'il me donne est si mignon.
On ne m'avait jamais appelé autrement que par mon prénom ou un diminutif, à part dans ma famille et Calista depuis peu.
Il est le premier à m'appeler par le nom de mon fruit préféré.
Ce qui est plutôt original je dois l'admet, mais ce surnom est doté d'un charme qui me fascine.
VOUS LISEZ
amor y misión
Roman pour AdolescentsAmbrosia Lim, criminelle rusée, orchestre son évasion de la prison espagnole la plus imprenable. Pour mener sa cavale tranquillement, elle atterrit au Mexique où le destin la lie à Alejandro Garcia, le fils du redoutable chef de la mafia mexicaine q...