*Pdv Manon*

  Aucun de nous ne s'attendait à retrouver Alban avec une femme dans son lit. Elle se trouve à califourchon sur lui, prenant beaucoup de plaisir si je ne me trompe. Aussitôt vue, aussitôt retournée, je me précipite en courant dans le salon, en m'excusant sans m'arrêter. Je ne me serai jamais doutée qu'Alban ramenait des filles à la maison tellement il est discret et paraît s'en foutre des filles. Apparemment, ce n'est pas le cas. Après je m'attendais à quoi ? Ca reste un mec, et il a besoin de nana. Reste que je suis choquée.

  Cinq minutes plus tard, les garçons reviennent enfin, la compagne d'Alban sur les talons. Je la regarde en lui souriant avec compassion. Elle me sourit timidement en retour et s'enfuit comme si la police était à ses trousses.

  Je me retourne et je vois Alban arriver, la haine se lisant très clairement sur son visage. Il a heureusement mis un pantalon, ce qui ne me dérange à aucun point. Il se positionne devant nous et commence à nous crier dessus.

- Pour une fois, UNE fois que je ramène une fille à la maison, vous venez tout foutre en l'air ! En fait ça ne m'étonne même pas ! Vous gâchez toujours tout ! Que ce soit une surprise ou autre tout est toujours foutu par votre faute ! Je commence sérieusement à en avoir marre de vous les gars ! Ce que je dis ne s'applique pas à toi Manon. Franchement, si ça continue, je vais finir par me barrer de la colocation ! Je serai tranquille au moins. Je n'aurai plus besoin de m'occuper de vous comme les deux gosses que vous êtes ! J'aurai enfin la paix ! La seule personne ici présente qui me manquerai ce serait Manon. Alors allez-y, continuez à tout foutre en l'air et je me casse réellement de la coloc'.

  Sur ce long monologue, il part, nous laissant tous les trois hébétés. Je me retourne vers Gaspard et Keziah, les regarde en silence et part dans ma chambre. 

  Au bout de quelques minutes, je me décide finalement à aller dans la chambre d'Alban pour lui parler. Je toque et il répond d'entrer. En me voyant entrer, il me sourit, mais d'un sourire fané. Son échine est courbée. Je me pose sur son lit et lui montre de faire de même. Il finit par s'asseoire lui aussi et se tourne dans ma direction. J'engage la parole pour essayer de le rassurer et de m'expliquer avec lui.

- Hey, ça va ?

- Ca va, ça va pourquoi ?

- Premièrement, tu parais énormément fatigué . Deuxièmement, ce qui s'est passé. Troisièmement, tu l'aimes ou pas ?

- Hein ? Quoi ? Pourquoi tu me demandes ça ?

- J'ai appris à te connaître Alban. Tu ne t'énerves jamais pour rien, et souvent c'est pour quelqu'un que t'aimes. Alors, est-ce que tu l'aimes ?

- Je... je ne sais pas.

- Décris-moi ce que tu ressens en la voyant.

 - Quand je la regarde, j'ai l'impression de regarder un coucher de soleil: c'est coloré et tellement beau, apaisant. Je pourrai la regarder pendant des heures. Mais ce que je préfère ce sont ses sourires. Quand elle sourit, une envolée de papillons me traverse le corps entier. A ce moment là, je pourrai l'admirer encore et encore. Tous les soirs je rêve de l'avoir à mes côtés pour lui faire des câlins à volonter. Et ses cheveux, ils sont aussi beau que le noir de la nuit, quand les étoiles parcourent le ciel. Il y a aussi ses yeux. Ses yeux eux, représentent l'océan, mais un océan tellement clair, tellement pur car il ne contient aucun polluants. Elle a aussi un corps magnifique. Mais ce que je préfère à tous ça, c'est son caractère. Elle est de nature extrêmement forte, courageuse et s'en fiche des préjugés. C'est ce que j'admire le plus chez elle: sa force.

- Tu l'aimes Alban. Cela ne fait aucun doute. Tu lui as dit ?

- Non, pas encore... Tu crois que je devrais ?

- Bien évidemment que tu devrais ! C'est même une obligation ! Je vais te laisser réfléchir à tout ça, ok ? Mais s'il te plaît, dès que tu lui dis, dis-le moi ok ? Qu'elle est une aide féminine. Bisous Alban et repose toi bien.

  Je sors de sa chambre, et entre dans la mienne. Je m'allonge sur mon lit, et épuisée par tout ce remue-méninge je m'endors sans m'en rendre compte.

༄༄༄

Je n'ai aucune excuse alors j'espère que vous avez aimé le chapitre ! 

PS: j'aime beaucoup Alban dans celui-là, et vous ?

Campus BikersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant