*pdv Manon*

  Honnêtement, il va falloir m'expliquer à quoi servent les lundi. Non mais parce que franchement j'en ai ras le bol de devoir me lever tous les lundi matin juste parce qu'on est lundi. Vous ne trouvez pas ça chiant vous ? Moi si. Extrêmement. Enormément. Chiant.

  Bref, on est lundi matin et rien ne va. Alban fait toujours la gueule aux mecs et je ne sais pas quoi faire. En soit je le comprends. C'est difficile de vivre avec ses potes quand ils font toujours le bordel. Croyez-moi, je sais de quoi je parle. Mais d'un autre côté je sais aussi ce que ça fait d'aimer embêter ses potes. J'ai été comme ça à un moment. Je le suis peut-être encore d'ailleurs, je ne sais pas.

  - Manon, je t'emmène ?

  - Heu oui je veux bien s'il te plaît. On part dans combien de temps ?

  - Il faudrait partir à 7h45 pour être à l'heure.

  - Et il est quel heure ?

  - Il est 7h40...

  - Déjà ? Je me dépêche, je suis là dans deux minutes !

  Bordel Keziah pouvait pas me prévenir plus tôt ? Ca m'apprendra à trop réfléchir. Je me dépêche de mettre mon baggy, de prendre mon sac et de mettre mes chaussures. J'arrive en déboulant dans l'entrée à 42. Pile à l'heure ! Je récupère juste un pain au chocolat (et pas une chocolatine) dans la cuisine et je cours dehors. Je rentre dans la voiture de Keziah et il démarre en trombe.

  Sur le trajet on a discuté de tout et n'importe quoi, comprenant l'histoire avec Alban bien sûr.

  - Je comprends pas pourquoi il a réagit comme ça. On a fait quelque chose de mal ? J'arrive pas à comprendre.

  - Ecoute, la seule fois où il ose enfin ramener une fille, qu'il apprécie de surcroît, j ecomprends parfaitement qu'il aurait aimer éviter que vous fassiez ça. C'est pas très sympa. Par exemple, je n'aimerais pas qu'on me le fasse.

  - Mais on a rien fait ! On est juste rentré dans sa chambre mais on savait pas en même temps ! Comment on aurait pu d'ailleurs ? Ces derniers temps il nous dit presque rien ! C'est comme si il s'éloignait progressivement de nous. Avec Gaspard on n'aime pas ça, parce que cette nana risque de séparer notre trio. Et on n'est pas trop chaud pour ça tu vois.

  - Je peux comprendre ça, mais tu sais il suffirait de s'expliquer avec lui. Je suis sûre que c'est seulement un malentendu. Ecoute, essaye d'aller lui parler en rentrant ou au lycée. Et surtout, ne l'accuse pas. Ca va encore plus le braqué. Vas-y doucement et explique lui avec des mots. Pas besoin d'agir comme une brute. Ca sert pas à grand chose.

  - Tu as raison. Je vais essayer de lui parler dès que possible. Et je te promets rien, mais je vais faire mon possible pour ne pas le braquer.

  - Je te fais confiance. Sur ce, je te laisse je vais trouvé Sasha moi ! A ce soir !

  - Merci beaucoup Manon, à ce soir !

༄༄༄

Pas d'excuse alors je vais essayer de poster un chapitre par semaine. Bisous et merci énormément pour les 2000 lectures ! J'en crois pas mes yeux !

Campus BikersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant