-
Chapitre 41
__Le mois de Mai s'est terminé hyper rapidement, je l'ai même pas vu passé. On est déjà en juin et mon mariage est dans moins d'une semaine. Je suis entrain de courir partout, franchement c'est hyper stressant tout ça surtout que j'ai pas eu énormément de temps pour le préparer après ça c'est notre faute, on a voulu faire ça le plus rapidement possible et en plus on a grave traîné mais bon Al hamdoulilah grâce à l'aide de tout le monde on a pu faire quelques choses de grave propre.
Donc on a décidé de faire le civil avant le traditionnel. Du coup on a eu une date pour le 08/06 c'est parfait parce que ça tombe un Samedi et la cérémonie commencera à partir de 11h. Pour le civil on a dit qu'on ne ramenait pas tout le monde. Il va ramener une vingtaine de personnes et moi je ramènerais bah Binta, Soumaya et son mari, tonton Fouss et sa famille. Y'a visiblement pas beaucoup de gens de mon côté. Mais c'est largement suffisant. Même si ma relation avec ma mère n'est pas incroyable aujourd'hui j'aurais quand même aimer qu'elle soit là, m'accompagner dans ma préparation, me conseiller, m'épauler. En gros être là pour un des plus beau jour de ma vie. Lors de mon union avec Traoré, on avait fait que le « religieux », et je me souviens ne pas l'avoir vu de la soirée, j'étais vraiment toute seule dans ma chambre à attendre avec mes affaires qu'on vienne me chercher.
Je me souviens que se jour là, j'avais une boule de stresse dans le ventre, j'avais froid et chaud en même temps. J'avais tout simplement peur enfaite. J'avais qu'une envie c'était de mourir. Je me disais vraiment que mourir à 16 ans serait mieux que de me retrouver marier à un quarantenaire. Ma seule issu vraiment c'était la mort. Le jour où j'ai faillit me ôter la vie, quand j'ai appris que Aïssa était morte, c'était clairement pas ma première tentative. Y'en a eu des tas et des tas avant, mais bon elles n'ont jamais abouti. Juste en me remémorant tout cela, je me dis que j'aurais du placé ma confiance en Dieu depuis le début, parce que je me dis que sans lui je ne serai jamais à la où j'en suis aujourd'hui.
Tout s'est tellement passé à une vitesse, c'est incroyable. Ça fait même pas 1 an que je suis arrivée ici, mais j'ai l'impression que mille et une choses se sont déroulées. C'est tellement hallucinant de me dire que la vie dont j'ai toujours rêvé est entrain de se concrétiser. Genre je m'imaginais vraiment pas marié avant des années et des années mais bon Issa est arrivé comme une fleur. Carrément, j'ai l'impression que notre rencontre était arrangé, genre un set up et que de n'importe quel façon je devais le rencontrer ou le croiser au moins une fois dans ma vie.
En refaisant le parcours de ces 10 derniers mois, la plus grosse des épreuves a été évidemment l'annonce de la mort d'Aissa. Je pensais tellement bien faire en la déposant de se « centre », je pensais vraiment qu'elle aurait pu vivre le bonheur. Elle a grandit dans la misère et est morte d'une façon horrible.
Aïssa c'était vraiment un bébé incroyable, le bébé que toute maman rêverait d'avoir, elle était remplie d'amour et de joie. Elle en avait tellement à offrir. Très taquine également et très intelligente. Elle n'avait aucun défaut. Malgré que Traoré et tout le monde autour de moi la jugeait a cause de sa différence pour moi elle était parfaite, rien ni personne pourra la remplacer. Je l'aime tellement ma fille, malgré qu'elle ne soit plus la aujourd'hui, j'espère qu'on pourra se retrouver, si Dieu m'accorde le paradis.
(Qu'Allah nous accorde tous le paradis)
Tout les jours, je prie pour que les personnes qui lui ont fait ça payent. Cette femme qui m'a accueilli au centre, je sais pas comment elle fait pour vivre paisiblement aujourd'hui, elle a littéralement pris ma détresse pour me tromper délibérément, elle m'a expliqué tout un programme, elle m'a dit que Aïssa serait heureuse, elle m'a dit de lui écrire une lettre et de laisser mes coordonnées au cas où si je voulais reprendre contact ou que s'il ressentait que Aïssa avait besoin d'un petit contacte avec sa mère, il m'appellerai. Puis viens cette proposition d'adoption, pourquoi j'ai accepté.
VOUS LISEZ
Massa - « À la recherche de mon bonheur »
RomanceMassa est une jeune fille pleine d'ambition et de rêves, qui s'est vue couper de tout cela lorsque son père l'a mari de force avec un homme ayant la quarantaine. C'est une histoire très touchante car elle est inspirée de la vie de plusieurs jeunes...