-
Chapitre 50
—Arrivez à la maison, j'ai à peine eu le temps de me poser que j'avais reçu l'appelle d'Issa. Je réponds immédiatement.
Issa - Ça va ?
- Non..
Issa - Elle t'a dis quoi ? Dis moi..
- Harouna ne t'a pas raconté ?
Issa - Brièvement, il m'a juste demandé de t'appeler vite et qu'il s'est passé un truc.
- WAllah Issa je viens de subir la pire humiliation de toute ma vie devant toute ta famille.
Il fronce les sourcils.
Issa - Qu'est ce qu'il s'est passé ?
Je lui raconte très rapidement ce qu'il s'est passé, je pouvais voir à sa tête que plus j'avançais dans le récit et plus il était contrarié.
Issa - Et ils ont rien fait les autres ?
- Ils ont tous un peu pris mes patins surtout Tanti Penda mais bon malgré ça elle n'avait pas vraiment l'air d'être atteinte par ce que les autres disaient. Carrément elle en profitait pour rajouter une couche.
Issa - Enfaite a la base je comprends même pas pourquoi ma mère l'invite à chacun des événements alors qu'elle même ne s'entend pas de ouf avec elle. Ça je vais lui en parler. Ensuite pour tonton Sirou et tonton Harouna leur réaction selon moi était trop faible. Même celle de Tanti Diaka. Je comprends pas, ils ont peur d'elle ou quoi ?
- En vrai ils m'ont défendu comme ils pouvaient, c'était un peu une situation délicate sachant que personne ne s'attendait à ça.
Issa - En vrai je vais même pas m'attarder sur ça parce que peut être comme t'as dit ils ne s'attendaient pas à ça. Mais faut que tout le monde comprenne bien, quand on te manque de respect, on me manque de respect à moi aussi. Donc quand je reviens, d'ailleurs je vais avancer mon billet là, quand je reviens me dit même pas Issa calme toi, t'énerve pas ou je sais pas quoi. Y'a tout le monde qui va graille ça part, j'en ai rien à foutre. Elle, la première.
Je le regarde, un peu perdue entre soulagement et appréhension.
- Issa, je veux pas que tu fasses des histoires pour moi... déjà, là, ils vont tous se dire que c'est moi qui ai semé la zizanie.
Issa - fronçant encore plus les sourcils Mais qu'ils pensent ce qu'ils veulent, franchement ! C'est toi la victime dans cette histoire, pas eux. Et ça, je vais leur faire bien comprendre. Moi je m'en fiche qu'ils soient de ma famille ou pas, le respect, c'est le respect. Si personne ne veut lui dire les choses en face, eh ben moi je vais le faire.
Je baisse les yeux, touchée mais aussi inquiète.
- Et tu vas dire quoi exactement ?
Issa - Je vais dire exactement ce qu'il y a à dire. Que depuis le début elle a un problème avec toi, qu'elle se permet de venir parler de ta vie comme si elle savait tout, alors qu'elle sait rien. C'est quoi, elle veut te rappeler ton passé à chaque fois ? Te rabaisser, te faire passer pour la « deuxième épouse » qui doit juste se taire et accepter ? Moi je vais pas rester là à la regarder te manquer de respect devant tout le monde. Elle va comprendre qu'elle est allée trop loin cette fois.
VOUS LISEZ
Massa - « À la recherche de mon bonheur »
RomanceMassa est une jeune fille pleine d'ambition et de rêves, qui s'est vue couper de tout cela lorsque son père l'a mari de force avec un homme ayant la quarantaine. C'est une histoire très touchante car elle est inspirée de la vie de plusieurs jeunes...