0

4.6K 220 118
                                    



_
Prologue
___

Papa...

Comment vous le décrire, c'était un homme tellement charismatique et humble.
Il avait toutes les qualités qu'un homme est censé avoir fort, instruit, pieux...
Mais ça ce n'était qu'une facette de lui car il était aussi très manipulateur et stricte.
Il aimait que tout aille dans son sens.

Il avait 2 magnifique femmes,

Aïssata, ma mère, une femme formidable mais très soumise, elle n'a jamais d'avis et elle se plie seulement à la volonté de mon père.
Korotoum, une femme qui malgré sa courte vie a su nous montrer sa gentillesse, elle est décédée juste après la naissance de ma petite soeur de 15 ans, Adama.

Moi, je m'appelle Massa et ma vie est remplie de péripéties. Je me suis retrouvée dans cette situation si rapidement, même si j' y étais déjà préparée, je ne savais pas que cela allait être si horrible.

Mon rôle dans cette maison, était d'être la bonne à tout faire..

Je balayais, j'astiquais, je nettoyais, je cuisinais et j'en avais marre, marre de tout mais je ne pouvais rien dire.

« J'ai la chance d'être née dans une famille assez riche donc je vois pas ce que je fais ici entrain d'apprendre à être une bonne épouse alors que les gens de mon âge, eux, sont à l'école et puis j'ai le temps. » C'est ce que je pensais souvent...

« Le temps » Je pensais aussi l'avoir j'étais jeune et encore une enfant mais évidemment, mon père, n'était pas du même avis. Ce jour là il m'a appelé..

Baba - Massa, vient ici.

- J'arrive..

Quand mon père m'appelle ce n'était jamais pour quelques choses de bien.

- Oui ?

Il me regarde droit dans les yeux et il me dit d'une voix calme,

Baba - Un homme hier est venu me demander ta main et j'ai bien sûr accepté. Le mariage aura lieu le lendemain de tes 16 ans. Réjouis toi de se mariage et attends se jour avec impatience.
Tu as encore 14 ans donc perfectionne toi dans ton futur rôle d'épouse.

A ce moment là c'était le choque, rien d'autres ne me venais à l'esprit. J'étais juste choqué.

C'est après cette annonce que tout à commencé. À chaque fois que je pense à ma situation, j'ai ce souvenir qui me reviens.
En vrai mon père, ne m'a jamais vraiment aimé, il me rabaissait souvent, il n'a jamais accepté que je lui ressemble physiquement, foncée et mince. Il était très coloriste et avait un complexe, c'était ce que je me disais.
Sa logique était si tu es bien en chaire et clair tu trouvera forcément un mari plus rapidement que les autres.

Il avait tout arrangé pour je ne lui fasse pas honte, il était près à accepter le premier venu, qu'il soit riche ou pauvre. Son but ultime était de se débarrasser de moi, le vilain petit canard.

Aujourd'hui, je fête mes 19 ans et cela fait 3 ans que je suis mariée avec Traoré de son vrai nom Abdoulaye, 44 ans, il a une autre femme qui est juste odieuse, son nom est Fanta et elle a deux fils.

Mon père, lui, est mort 7 mois après mon mariage, sa mort ne m'a pas beaucoup affectée, j'étais triste certes mais pas plus que cela. Ma mère s'est remariée peu de temps après sa mort avec mon oncle, tonton Massiré et elle n'avait pas le choix.

La vie avec cet homme, cette femme et leurs enfants, n'est pas vraiment la joie. J'ai parfois l'impression que nous sommes de parfait inconnus dans cette famille ou plutôt de simples esclaves...

Quand je dis nous, je parle de Aïssa, ma fille qui vas bientôt avoir 6 mois.

Aïssa est albinos et est le résultat d'un viole conjugale. La situation des albinos en Afrique n'est pas la meilleure et c'est pour ça que je sors presque jamais avec elle les gens l'insultent ou veulent la tuer.

Je me fais souvent frapper par Traoré quand je ne veux pas me soumettre à ses désires ou ses désires sexuels d'ailleurs pour lui il n'a que 2 enfants quand il a vu que Aïssa était albinos il a voulue me répudiée mais ma mère s'est mit à genoux pour pas qu'il me répudie, c'est comme si je portais la honte sur le nom de mon père.

Voilà un peu ma situation au sein de se foyer. Je n'ai pas une vie incroyable, je dirais même qu'elle est pitoyable mais on dit toujours que la vie nous réserve bien des surprises.








À suivre

Votez.
Commentez.
Partagez.

RosaParks_🥀.

Massa - « À la recherche de mon bonheur »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant