45

525 36 25
                                    



-
Chapitre 45
__


Je me réveille doucement, je regarde l'heure il était 11h je sais que à cette heure là il est déjà au taffe. Hier c'était le dernier jour de mon kognosso et je pouvais pas mieux finir ce confinement que comme ça. En général quand tu finis le kognosso c'est la que tu fais la salle mais bon on a décider de faire autrement. Ça m'arrange en vrai parce que ces prochains jours on sera trop occupés, déjà je dois aller rendre visite à la famille d'Issa pour me présenter en tant que belle-fille, on doit aussi aller faire la visite de 3 appartements dans la semaine ensuite on doit se préparer pour partir au Mali. Bref ces 2 prochaines semaines seront très longue.

La marraine est passé avec Tanti Penda. Donc je suis officiellement libérable. Elles m'ont assez donner de conseils donc maintenant elles m'ont fait pleins de bénédictions et tout. Après elles sont partis.

Il était maintenant 13h. J'ai fait le ménage de toute la maison, ensuite je décide de me lever pour préparer le plat de se soir. D'habitude je fais toujours un plat africain, c'est ce que je maitrise le mieux mais bon la j'ai décider de faire des pâtes aux crevettes pesto tomate pour changer un peu et essayer de me familiariser avec les plats occidentaux. J'ai regarder dans les placard mais il y avait vraiment rien. C'est fou comment ces placards et son frigo sont toujours vide genre il s'est vraiment pas cuisiner.

Je décide d'aller me laver pour aller faire les courses au moins pour les prochaines semaines, je met une abaya noire, je plaque mes cheveux, je met unpeu de parfum, je met mes sandales et je prend un sac dans lequel je pourrais mettre mes courses.

Je prends les clés et je sors de la maison. J'attends le bus, un fois arrivée, je monte, je passe mon navigo et je m'assoie au fond du bus. Je suis pressé de passer mon permis, de toute façon j'ai déjà ma date d'examen, elle sera après mon retour du Mali. J'ai hâte parce que je déteste les transports et j'en ai marre de compter sur Issa pour me ramener partout.

Bref, je descends à l'arrêt du centre commercial. Je m'avance vers le carrefour, je commence à prendre le nécessaire, je suis partie vers les fruits et légumes, j'ai chopé des concombres parce que j'ai vu une recette sur tiktok qu'il faut absolument que je teste. Je continue de faire mes petites courses je me dirige vers la caisse, je pense qu'avec tout ce que j'ai pris je suis à environ à 60€ de courses et franchement ça reste dans mon budget j'avais pas envie de dépenser plus de 100 balles.

Pour passer le temps je vais sur mon téléphone. 10 minutes passe et je suis toujours dans la queue, franchement ce carrefour y'a toujours énormément de queue c'est vraiment chiant, je lève la tête et regarde a l'avant s'il me reste longtemps, en vrai ça va je pense que encore 10 min je pourrais passé. Je regarde à l'arrière pour regarder s'il y a beaucoup de monde et je croise immédiatement le regard d'une dame que je reconnais très bien. C'est Tanti Mariétou, je pense qu'elle aussi m'a reconnu parce qu'elle a immédiatement quitté la queue pour venir vers moi avec son gros cadi archi rempli. À première abord c'est une femme qui a l'air normale mais par ces gestes et son regard tu sens qu'elle a du vice. Je l'avais rencontré au mariage de Mara et Anissa, Tanti me l'avait présenté comme sa sœur et se jour là j'ai senti dans son regard que voilà c'était femme qui avait l'air assez vicieuse. J'en avais parlé à Issa et il m'avait dit qu'effectivement, elle est la demi sœur de sa mère, donc la coépouse de sa grand mère et qu'il y a toujours eu des rivalités entre les enfants de sa grand mère et sa coepouse.

Cette rivalité vient plus du côté de la coepouse qui s'est toujours sentie supérieur à la grand mère d'Issa.


Massa - « À la recherche de mon bonheur »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant