Ne me tuer pas svp, ça devient compliqué de poster avec le travail je fais du 9h-19h toute la semaine donc c'est compliqué de trouver un moment pour écrire.
Chapitre 38
Je suis rentré vers les coups de 23h, Issa m'a déposé. On a rien fait de trop transcendant, on se faisait que des câlins, des bisous, c'était juste un moment agréable entre nous. Sachant qu'on avait arrêter de se voir pour la bonne cause. Ce sentiment, de se retrouver franchement il était incroyable, j'avais l'impression d'être aimé encore plus que je ne l'étais.
Bref.
Lorsque je suis rentré, la maison était plongée dans le noir, le canapé clic clac était déployé et Binta était dessus, j'en avais déduis qu'elle s'était endormi jusqu'à ce que j'entende des bruits de reniflement, comme si elle était entrain de pleurer.
- Binta ?
Elle ne me réponds pas et les reniflement ce sont accentués. Je pars directement m'assoir à côté d'elle et je lui retire doucement la couverture de sa tête. Elle avait les joues remplies de larmes le visage tout rouge. Je la redresse et la prends immédiatement dans mes bras, je lui caresse le dos histoire de la réconforter et elle pleure de plus belle dans mes bras.
Depuis que j'ai connue Binta je ne l'ai jamais vu pleurer ainsi, jamais.
J'ai toute de suite fait le liens, je comprends qu'avec Mohamed ça s'est mal passé. Mais je sais pas vraiment ce qu'il s'est produit pour qu'elle puisse se mettre dans un état comme ça. Je la rassure, en lui caressant le dos gentiment, petit à petit mes gestes commencent à prendre effets, elle commence à se calmer.
Une fois totalement calme. On se détache et je la regarde. Elle avait les yeux tout gonflés.
- Goumin n'est pas amis de quelqu'un hein.
Elle me lance un petit sourire.
Binta - Goumin est très très méchant mais c'est moi même qui a cherché très honnêtement.
Je lui caresse toujours le dos.
- Tu veux en parler ?
Elle me regarde les yeux larmoyant et hausse des épaules.
- Qu'est-ce que vous êtes dit ?
Une larme coule sur sa joue qu'elle s'empresse d'effacer et elle reprend une grande respiration.
Binta - J'ai tout gâché Massa..
- Comment ça ?
Elle commence à me raconter un peu ce qu'il s'est passé. Je l'écoute sans l'interrompre une fois. C'est tellement délicat, je sais pas trop quoi lui répondre.
Binta - Qu'est ce que tu en penses toi ?
- Honnêtement que tu devrais mettre tout ça de côté. Je m'explique, avant de te concentrer sur tout ça le mieux pour toi est de te ressourcer Binta, réconcilie toi avec toi ton passé. Je te jure c'est ça qui t'empêche d'avancer. On en avait déjà parlé en plus.
VOUS LISEZ
Massa - « À la recherche de mon bonheur »
RomanceMassa est une jeune fille pleine d'ambition et de rêves, qui s'est vue couper de tout cela lorsque son père l'a mari de force avec un homme ayant la quarantaine. C'est une histoire très touchante car elle est inspirée de la vie de plusieurs jeunes...