-
Chapitre 11
____Binta - C'était quoi ça ???
- Attends ta remarqué, il m'a regardé grave bizarrement..
Binta - Oui mais ça c'est depuis tout à l'heure, mais moi se qui me choque c'est comment il voulait pas lâcher ta main.
- Ah ouais, j'avais pas remarqué qu'il me regardait..
Binta - Toi vraiment !
- Bref il est bizarre. J'ai pas envie de le croiser à l'Association.
Binta - Ah en tout cas, on dirait que tu lui plaît..
- N'importes quoi, je suis super banale.
Binta - Arrête de dire n'importe quoi.
- Nan mais sérieux j'suis pas incroyable.
Binta - Je te calcule même pas, regarde comment t'es belle, t'es élancé et t'as de longues jambes, tu as une jolie silhouette en 8, tu as un magnifique visage et des traits magnifiques.
- J'arrive pas à voir tout ce que tu me dis, j'te jure. Toi même tu sais, quand ta passer une grande partie de ta vie avec des gens qui t'ont rabaissé autant physiquement que mentalement, tu finis par avoir une mauvaise image de toi.
Binta - Massa, je te comprends mieux que personnes ici. On a quasiment vécu la même chose. Mais il faut qu'on tourne la page, qu'on arrête de penser à ces personnes, sinon on avancera jamais dans nos vies. Je sais mieux que quiconque que cela ne sera pas facile. On va devoir réapprendre s'aimer nous mêmes.
- C'est dure d'apprendre à s'aimer quand on ne sait pas ce qu'est l'amour..
Binta - Tu ne sais pas ce qu'est l'amour ?
- Non
Binta - L'amour c'est ce que tu ressentais quand t'étais avec Aïssa, c'est l'amour d'une mère envers son enfant, c'est également ce que toi et moi on ressent l'une envers l'autre, L'amour sororal, on s'aime comme des sœurs. Tu ne me peux pas dire que tu ne sais pas ce qu'est l'amour, tu ne le comprends juste pas parce que on t'en a pas donné assez. Tu auras le temps de le découvrir car il a plusieurs facette.
Je souris sans ajouter un mot.
Elle trouve toujours les bons mots celle-là.
Binta - T'es ma petite soeur, ma meilleure amie, la seule en qui je fait entièrement confiance aujourd'hui et je ne te laisserai jamais te dénigrer devant moi.
- T'es la meilleure.
Il n'y a que elle qui peut me comprendre actuellement.
Que Dieu accorde une Binta à vos côtés.
__
Lendemain. 8h00On commence déjà à suivre le planning. Aujourd'hui on doit aller à l'association pour régler nos histoires administratives et commencer à faire une demande pour avoir un titre de séjour en tant que personne réfugiée. Normalement selon Djibril, ça ne devrait pas prendre plus d'2 mois étant donné qu'ils ont énormément de contact dans ce domaine et qu'il travail avec la mairie.
VOUS LISEZ
Massa - « À la recherche de mon bonheur »
RomanceMassa est une jeune fille pleine d'ambition et de rêves, qui s'est vue couper de tout cela lorsque son père l'a mari de force avec un homme ayant la quarantaine. C'est une histoire très touchante car elle est inspirée de la vie de plusieurs jeunes...