Partie très courte
_
Chapitre 9
_______Je me réveille et j'arrive toujours pas à y croire..
Est-ce que c'est vraiment entrain de m'arriver ?
J'ai l'impression que Dieu entend enfin mes prières, nos prières. Il n'avait jamais prévu de m'abandonner puisque j'en suis là aujourd'hui et j'arrive à retrouver le sourire. J'ai confiance en lui et je sais qu'il a prévu d'autres merveilleuses choses pour moi.
____
9h14Tata Salma (la mère d'Hakim), Hakima et Soumaya ont décidé d'emmener, Binta et moi, au souk pour acheter quelques vêtements. Ça m'a fait grave plaisir parce que j'avais littéralement que 5 vêtements dans mon placard et j'pense pareille pour Binta.
On s'est habillé de simple abaya et on est parti rejoindre les autres en bas.
Dans la voiture, c'était assez joviale. Soumaya c'était un vrai petit clown, elle était vraiment trop drôle, mais vraiment on se faisait les abdos avec elle. Franchement, j'aimais trop l'ambiance.
Arrivé au souk, on a commencé a faire le tour, on trouvé grave des djellabas, des abayas aussi et autres. Des fois ça essayer de nous arnaquer mais heureusement que Tata Salma était avec nous, elle était super vigilante par rapport à ça.
Binta et moi, on était grave « émerveillé » parce que c'était grave jolie, il y avait de tout et en plus le souk était grave coloré.
Après le souk, nous sommes partie manger au resto et on est rentré.
——Nous étions dans la chambre de Soumaya entrain de discuter de tout et de rien.
Soumaya - Les filles, vous comptez faire quoi quand vous serais en France ?
Binta - Je vais essayer de me reconstruire, chercher qui je suis vraiment ! Parce que j'vais pas te mentir ces dernières années j'ai vécu que pour satisfaire autrui, au point où j'ai oublié qui j'étais et la valeur que j'ai. Je veux vivre ma vie et pas la vie qu'on a décidé de m'imposer. Je veux reprendre l'école, je veux travailler, je veux rencontrer de nouvelles personnes, je veux me marier et avoir des enfants !
Soumaya - Woah, je ne sais même quoi te dire mais je ferais des douas pour toi. Tu mérites d'être en paix ! Et toi Massa ?
- Bah moi comme je l'avais dit à ton frère, moi je veux retrouver ma fille, je pense qu'elle est en France. C'est vraiment mon but ultime et après si je peux avoir une situation stable la bas pourquoi pas. J'aimerais aussi reprendre l'école tout comme Binta..
Soumaya - Je ne savais même pas que t'avais un enfant, t'es tellement jeune ! Elle s'appelle comment ?
- Elle s'appelle Aïssa !
Soumaya - Franchement les filles vos histoires, elles me touchent de fou ! Moi j'ai toujours vécu dans le luxe et je n'ai jamais manqué de rien. Vous revenez de loin !
Binta - Ouais..
- Mais sinon toi tu fais quoi en France ?
Soumaya - Moi je suis née la bas et j'ai grandit la bas, pareille pour les jumeaux et Inès. On vivait avec mon père et ma mère elle vivait ici. À la mort de mon père, les jumeaux ont décidé de venir vivre ici moi personnellement je suis resté parce que j'avais des projets en France. Sinon, en ce moment je suis étudiante dans une école de mode et ça se passe très bien.
- Ah mais c'est super ça, qu'est-ce que tu aimerais faire plus tard ?
Soumaya - J'aimerais être une créatrice de mode et le publique que je veux visé sont plus pour les gens avec des revenus modestes c'est à dire une mode à petit prix.
Binta - J'espère que tu réussira InSha'الله !!
Soumaya - Amin !!
Après ça on a continué à discuter. Soumaya je l'aime beaucoup, elle est adorable, drôle et n'ai jamais dans le jugement. Elle est super humble aussi.
___
Je vais vous passer 1 mois, nous sommes maintenant en Septembre et dans 4 jours on part en France. On était plus que prête on avait de l'argent à notre disposition, l'argent pour lequel on avait travailler bien évidemment, nos papiers étaient à jours il y avait rien qui puisse nous empêcher de partir. Hakim nous a vraiment aidé et accompagné pendant tout ce temps, c'était vraiment devenue un frère pour nous pareil pour Soumaya, Hakima, Inès et Tata Salma. D'ailleurs Soumaya part le même jours que nous.
Normalement à notre arrivée on va se faire accueillir par Djibril, c'est le pote de Hakim celui qui aide les immigrés, il a réussi à nous trouver un petit appartement pour nous et également une formation, moi j'vais faire un cap petit enfance et Binta va pouvoir faire un cap esthétique-cosmétique-parfumerie, il nous a laissé le choix. Tout était prêt, il manquait juste à prier et monter dans l'avion.
Je suis content du parcours qu'on a fait Binta et moi. Je suis fière de nous. Encore une nouvelle page qui se tourne.
__
—
À suivre.Votez.
Commentez.
Partagez.RosaParks_🥀
VOUS LISEZ
Massa - « À la recherche de mon bonheur »
RomanceMassa est une jeune fille pleine d'ambition et de rêves, qui s'est vue couper de tout cela lorsque son père l'a mari de force avec un homme ayant la quarantaine. C'est une histoire très touchante car elle est inspirée de la vie de plusieurs jeunes...