Selem aleykoum !
Papa: non ma fille, on y va mais tout les 4 sans toi.
Quoi ?
[..]
Moi: comment ça ?
Maman: Yousra ta grand mère elle est malade et le docteur la bas il m'a dis de rester avec elle pour la surveiller.
Papa: hennak aussi est malade( grand mère paternel)
Je vous ai pas expliquer quelque chose mais en faite, ma grand mère est née au Qatar et elle a eu mon père et ses frères et sœurs au Qatar mais vu que elle arrivait plus trop a vivre à Doha bah elle est venu au Maroc dans la même ville que nous.
Moi: nan mais je comprend mais comment ça ce fait que c'est autant de temps ? Euh vous deux là vous pouvez pas rester avec moi ?
Younes: désolé ma sœur mais je veux changer d'air ça y est j'en ai marre de la cité.
Moi: bah déménage le sang.
Younes: reste tranquille, tu crois la vie c'est comme ça ?
Yasmine: en plus au Maroc, je peux trouver plein de fournisseurs pour la boutique ça serait trop bien, désolé ma sœur.
Moi: ouais ouais bref vous partez quand ?
Maman: dans 2 jours.
Moi: vous vous foutez de ma gueule ?!
Donc la pendant 5 mois je vous vois pas et la zehma vous m'annoncer ça à deux jours du départ ? Mzien( c'est bien)Je part m'enfermer dans ma chambre, instinctivement mes larmes se mettent à couler, je vais devoir être séparer de mes parents, mon frère et ma sœur et il se disent que c'est une bonne idée de m'annoncer ça à 2 jours du départ ?
J'ai même pas la haine qu'ils aillent au Maroc, parce que si c'est pour mes grands mère, je trouve même que c'est indispensable de aller les voir. Mais les deux autres la ils sont sérieux ? Sous prétexte qu'ils veuillent changer d'air ? Ils ont pensé à moi ou pas ?
Bref j'étais dans ma chambre quand mon frère et ma sœur rentrent dans ma chambre.
Moi: cassez vous.
Younes: écoute nous s'il te plaît.
Moi: c'est bon je vous ai écouté maintenant partez.
Yasmine: on veut pas d'embrouille Yousra, on part dans 2 jours, je suis vraiment désolé de t'avoir dis ça que maintenant.
Younes: c'était pas encore sure et Yousra faut que t'apprenne à te débrouiller seule ma sis'
Moi:~pleure~
Il viennent me prendre dans leurs bras, je leur en veux pas mais ça m'a soûler qu'il me le dise aussi tard, mais je préfère profiter avec eux que de m'embrouiller parce que la prochaine fois que j'allai les voir c'était dans très longtemps.
Moi: vous allez me manquer.
Eux: nous aussi.
Deux jours plus tard
VOUS LISEZ
Yousra: mon cœur meurtri t'a choisi
AksiyonJ'ai vu tes efforts mais pas ta compréhension. Meme si on a beau se détester, on finira toujours par se retrouver et s'aimer... « Si j'avais un voeux à faire avant de perdre ma vie, ça serait que tu sois au prêt de moi au paradis. » Signé: ⭐️