Chapitre 25

61 4 0
                                    

 Elle n'en revenait pas : Johanne Johns, la Johanne Johns était en train de se diriger vers sa table ! Emma ne lui avait toujours rien dit à propos d'elle. Rien de plus qu'au téléphone. Le fait était assez rare pour être notable : Julie ne savait pas quoi dire. En revanche, elle savait quoi regarder : cette femme était tout simplement magnifique, électrisante, ses cheveux longs lâchés flottant derrière elle comme dans une publicité. Son sourire impeccable aux dents blanches parfaitement alignées illuminait tout son visage et éclairait la pièce, soulignant un regard d'où émanait une intelligence attirante.

« Hey Judy !

- Oh ! Jo ! Tout va bien ?

- Oui, très bien même ! J'ai reçu ton message, mais je voulais finir une course avant de revenir... »

Johanne s'arrêta soudainement, réalisant qu'elle interrompait son amie en plein travail.

« Oh, je suis désolée ! fit-elle en s'adressant à Julie, toujours bouche bée

- Désolée... de quoi ?

- Je vous ai interrompu, c'est très impoli de ma part. Toutes mes excuses. Je vais t'attendre plus loin.

- Non, non ! s'exclama Judy qui priait à présent pour qu'Emma revienne vite. »

Jo la regarda, interloquée et surprise par l'attitude de son amie. Julie profita de ce temps pour se ressaisir et retrouver sa verve habituelle.

« Oui, en plus nous avons une amie en commun ! Elle sera certainement ravie de vous voir, dit-elle, ignorant encore tout de la situation entre les deux femmes.

- Ah oui ? Qui est-ce ? demanda Jo

- J'ai cru entendre que vous vous rendiez à une exposition ce soir ? coupa Judy afin d'éviter que l'actrice ne fuit à l'évocation du nom d'Emma pour échapper à la rencontre qu'elle s'était tant évertué à mettre sur pieds. »

L'actrice, elle, s'étonnait de plus en plus du comportement de la serveuse. Cela ne lui ressemblait pas du tout, et elle s'interrogeait sur la raison qui se cachait derrière.

« Euh.. oui, c'est vrai, répondit Julie, surprise elle aussi par l'intervention abrupte de la jeune femme. Il s'agit du vernissage de Julia Diekova. »

Ce nom résonna dans l'esprit de Jo. Elle le connaissait, mais ne parvenait pas à le resituer, jusqu'au moment où elle se souvint d'une exposition à New-York qu'elle avait adorée. En creusant un petit peu plus, elle parvint à relier le nom de l'artiste aux toiles vues ce soir-là.

« Oui, je vois très bien. J'avais découvert son travail à New-York, et je m'étais promis de ne pas manquer d'autre exposition si l'occasion se présentait.

- Dans ce cas, vous devriez venir ce soir ! s'enthousiasma Julie

- C'est une très bonne idée. Cela me changera un peu les idées... Avec plaisir ! J'ignorais que cette artiste était à Londres.

- Oui, nous sommes arrivées de Los Angeles pas plus tard que ce matin. »

Soudain, le sol se déroba sous les pieds de Jo. Deux femmes arrivées ce matin de Los Angeles, dont une « Julia »... Cela faisait un terrible écho qui s'empara de son estomac pour le tordre dans tous les sens. Elle se souvenait très bien de l'amie d'Emma partie aux Etats-Unis pour suivre une artiste du nom de Julia, et qui devait justement venir sur Londres à cette période...

« Vous ne vous appelleriez pas Julie par hasard ? »

Le visage de cette dernière s'illumina tandis qu'intérieurement, Jo s'émiettait et s'effondrait sur elle-même. Car si cette femme était bien la Julie à laquelle elle pensait, cela signifiait que le fauteuil en face d'elle devait devait logiquement être occupé par...

DilEmmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant