A l'arrivée de sa femme, Emma s'était liquéfiée. Elle espérait que la horde d'admirateurs la retiendrait encore, le temps de trouver une parade, mais ce ne fut pas le cas.
« Bonsoir mon cœur, lui dit-elle en l'embrassant.
- Coucou, répondit Emma, les yeux baissés sur les lèvres qui venaient de se poser sur les siennes.
- Tu n'es pas venue me voir en coulisses ? Je t'attendais, j'ai eu peur qu'il y ait un souci...
- Oui, désolée... Je suis restée avec Anne et Julie, je ne voulais pas te déranger...
- Me déranger ?! s'étonna Sophia. »
Leurs retrouvailles en coulisses étaient pourtant une tradition à laquelle Emma et elle ne dérogeaient jamais, ou presque. En plus, ce soir, elle aurait apprécié de fermer la porte de sa loge derrière Emma pour une petite séance artistique privée... Elle s'approcha de l'oreille de sa femme pour lui glisser un langoureux « Depuis quand me déranges-tu ? » qui traduisait un sous-texte à peine crypté, faisant monter le rouge aux joues de celle contre qui elle avait plaqué sa poitrine afin de faire sentir tout le désir qui l'habitait déjà. Jamais elles n'avaient eu ce genre de rapprochement lors d'une soirée officielle. Emma n'en fut que plus troublée et apeurée : cet élan était-il une manière de lui rappeler qu'elles étaient mariées, de lui faire comprendre qu'elle était à elle ? Le fameux échange de possession du mariage...
Emma déglutit péniblement tandis que Sophia s'éloignait légèrement.
« Johanne n'est pas là ?
- Euh... Si, elle ne doit pas être loin...
- Bonsoir quand même, Sophia, intervint Julie qui était à quelques pas seulement.
- Oh ! Julie ! Désolée, je ne t'avais pas vue ! »
C'est ça, oui, pensa la blonde vénitienne.
« Bonsoir, ajouta Sophia à l'attention d'Anne. Vous allez bien ? Vous avez passé une bonne soirée ?
- Oh oui ! C'était magnifique !
- D'ailleurs, je dois te présenter quelqu'un, ajouta Emma en cherchant Judy du regard »
De son côté, Johanne voyait bien que le groupe s'était formé autour de Sophia, et elle savait que l'inéluctable moment de la confrontation arrivait. Il ne lui servait plus à rien de tenter de le repousser... Elle s'approcha donc.
« Oh ! Bonsoir Johanne, la salua Sophia avec un large sourire éclatant.
- Bonsoir Sophia. Toutes mes félicitations pour ce soir, vous étiez superbe !
- Je vous remercie.
- On cherche Judy, tu ne saurais pas où elle se trouve ? les interrompit Emma.
- Elle n'était pas loin...
- Peut-être peut-on la chercher ensemble ? proposa Sophia, à la surprise générale ».
Elle ne laissa d'ailleurs aucune place à l'objection et empoigna Johanne pour s'éloigner dans la foule. L'actrice n'opposa aucune résistance et se contenta de la suivre, balayant du regard les visages environnants à la recherche de son amie. Du coin de l'œil, elle détaillait en même temps la cantatrice dont la main ferme ne l'avait pas lâchée. De taille moyenne, les cheveux blonds et courts dans une coupe qui demeurait féminine, elle avait des yeux marron-vert perçants et foncés – contrairement aux siens qui viraient plus sur le noisette et vert clair – et une plastique de rêve. C'était indéniable : le visage fin, la taille également fine, des formes généreuses sans vulgarité... et une robe à la fois simple et sophistiquée dans les tons noir et or pour relever le tout. Sans parler du charme inimaginable qui se dégageait d'elle. A côté, Johanne avait l'impression d'être une adolescente boutonneuse et appareillée...
VOUS LISEZ
DilEmma
RomanceQuand la fidélité envers l'autre se heurte à la fidélité envers soi-même... Emma, jeune écrivain, voit son dernier roman se faire adapter au cinéma. Au moment du casting pour trouver les comédiennes incarnant ses héroïnes, elle dépanne l'équipe et s...