L'heure était venue. Emma avait embrassé sa femme une dernière fois dans l'appartement londonien. Un baiser long qui avait étrangement un goût d'adieu. Puis elle était partie avec sa valise toute neuve et son sac au format « bagage cabine ». Elle s'était retournée dans le couloir pour adresser un signe de main à Sophia, toujours sur le pas de la porte. La française avait préféré des au revoir à domicile plutôt qu'en public, en plein hall des départs... avec le risque de la présence de Jo. L'idée d'embrasser sa femme devant l'actrice, dans un tel moment, la mettait particulièrement mal-à-l'aise. Julie était pour sa part rentrée en France la veille au soir, tard, et elle n'avait pas encore donné de nouvelles. Elle avait toutefois promis de l'appeler au plus vite pour lui raconter son repas avec Julia.
Emma était arrivée assez en avance à l'aéroport. L'équipe du tournage était déjà sur place, à Hollywood où siégeait la maison de production de Claire qui y possédait des studios. Seules Johanne et elle étaient encore à Londres à cause de la Première de Carmen. Elles savaient qu'à peine arrivées, elles seraient jetées dans le bain du tournage. Un univers totalement inconnu pour Emma, qui angoissait à l'idée de multiplier les bourdes et de ne pas être à la hauteur. Jo l'avait rassurée durant les mois précédents et lui avait expliqué les bases techniques du cinéma, à commencer par les temps d'attente parfois interminables entre les prises. La petite boule qui grandissait dans son ventre n'avait toutefois que faire de ces explications. La seule chose qui la tempérait était l'autre boule, plus grosse encore, grandissant à l'idée de revoir Johanne. Surtout maintenant qu'elle avait mis des mots sur ce qui la rongeait inconsciemment et qu'elle se préparait donc à souffrir : taire un amour, c'est autre chose que taire un désir...
Toutefois, ce qui l'inquiétait présentement, c'était de ne voir l'actrice nulle part. Elle lui avait envoyé plusieurs messages pour lui demander si tout allait bien et où elles se retrouvaient, mais ils étaient restés lettres mortes. Finalement, elle dut embarquer seule, et son angoisse fit place à une profonde inquiétude une fois dans l'avion. Les yeux rivés sur le siège vide à côté d'elle, elle réalisa soudain que c'était peut-être celui de son amie. En réalité, techniquement, il ne s'agissait pas d'un simple « siège à côté » mais plutôt du « spacieux fauteuil de l'autre côté du couloir » ! En effet, la production avait eu la folie de leur prendre des places en première classe compte-tenu de la durée du vol... et de la popularité de Jo. Emma l'ignorait, mais c'était en réalité l'actrice qui avait tenu à mettre la main au porte-monnaie pour que son amie ne se retrouve pas en classe éco...
L'avion semblait prêt à fermer ses portes, et toujours pas de signe de Johanne... Emma était au bord de la panique, lorsqu'elle la vit enfin surgir dans l'embrasure et se diriger effectivement vers le fauteuil à côté du sien pour y déposer son sac avec un souffle qui traduisait la course qui avait dû précéder son arrivée. Emma ne se rendit même pas compte du large sourire qu'elle arborait à la vue de la belle blonde vénitienne dont les cheveux ne semblaient même pas défaits, bien qu'étant lâchés par-dessus une écharpe rouge doré en laine d'Himalaya. Elle vit seulement après la casquette béret couleur crème qu'elle tenait à la main. Peut-être l'explication pour sa coupe parfaite ?
La française ouvrit la bouche pour saluer son amie, mais le son resta coincé dans sa gorge. Peut-être voulait-elle être tranquille ? Peut-être lui en voulait-elle pour l'autre soir à l'opéra ? Après tout, elle n'avait répondu à aucun des ses SMS... Mais d'un autre côté, elles avaient déjà l'expérience d'un premier quiproquo et elle ne voulait pas que cela se reproduise. Tant pis : elle mettrait les pieds dans le plat, mais il fallait qu'elle éclaircisse cette situation.
Lorsque Jo se tourna enfin, elle découvrit une Emma bouche ouverte, ce qui la surprit et l'amusa.
« Hello Emma !
VOUS LISEZ
DilEmma
RomantizmQuand la fidélité envers l'autre se heurte à la fidélité envers soi-même... Emma, jeune écrivain, voit son dernier roman se faire adapter au cinéma. Au moment du casting pour trouver les comédiennes incarnant ses héroïnes, elle dépanne l'équipe et s...