Chapitre 41

74 5 0
                                    

 Lorsqu'elle se réveilla le lendemain après une « nuit » de presque douze heures, Jo reprit quelque peu ses esprits. Le sommeil avait été légèrement réparateur, à défaut de l'être totalement. Elle parvenait mieux à ranger ses pensées, même si tout lui semblait encore un peu nébuleux. Elle préféra rester dans cet entre-deux mondes du réveil, entre le rêve et l'infinité de ses possibles, et la réalité avec ses implacables impossibilités. Après quelques minutes, elle se tourna vers sa table de chevet pour attraper son téléphone et regarder l'heure. Finalement, elle n'eut que faire des chiffres affichés en gros lorsqu'elle vit la notification de l'appel en absence d'Emma datant de la veille au soir.

Comment avait-elle pu ne pas lui répondre ?! Elle sentit les larmes monter à nouveau, mais prit une profonde inspiration. Puis deux. Puis trois. Ce n'était pas de trop. Elle saisit à nouveau son téléphone à la recherche d'un message que la française lui aurait laissé ; malheureusement, il n'y avait rien. Elle s'apprêtait à la rappeler, mais elle vit qu'il était 2h44... Ce n'était donc clairement pas une heure pour faire sonner un téléphone, et elle rongea son frein. Ce n'était pas plus mal : cela lui laissait un peu de temps pour réfléchir à ce qu'elle allait lui dire.

Elle resta dans la douceur réconfortante de son lit afin de retarder au maximum le retour à la réalité qui l'attendait ainsi que son train train quotidien. Elle avait vaguement vu les appels manqués de Jack : elle savait qu'il allait certainement lui demander de passer à son bureau aujourd'hui ou demain. Elle allait devoir lui parler du tournage, ce qui allait être particulièrement difficile car cela la ramènerait à Emma. Encore... Son agent allait aussi très certainement lui parler de l'avenir : de futurs projets qu'il lui était ne serait-ce qu'impossible d'imaginer pour le moment.

Lorsque arriva 4h, elle dut se résoudre à l'idée qu'elle ne parviendrait pas à se rendormir. L'image d'Emma flottait dans les airs et derrière ses paupières. Rien ne parvenait à l'effacer. Elle se prenait à rêver et à imaginer cette vie à deux qu'elles désiraient tant... Mais chaque retour au réel la faisait souffrir un peu plus que le précédent, et elle préféra se lever malgré l'heure matinale. Elle n'était d'habitude pas sujette au jetlag : elle parvenait à se coucher à une heure normale pour se réveiller à une heure légèrement décalée mais pas trop non plus. Sauf que cette fois-ci, elle avait beaucoup (trop) perdu pied la veille... Elle préféra ne pas y penser et s'habilla lentement. Elle se doutait qu'elle sortirait dans la journée ; elle fit donc un minimum attention à l'ensemble choisi dans sa garde-robe et descendit. Son estomac vide lui fit savoir qu'il ne se contenterait pas d'une boisson chaude, mais après des mois d'absence, ses placards étaient vides et elle ne voyait pas quelle application lui proposerait une livraison à cette heure-là.

Elle se souvint soudain qu'elle avait laissé ses sacs en plan dans l'entrée, alors qu'il s'y trouvait des gâteaux et quelques autres restes emportés justement en anticipation du retour. Elle se bénit d'avoir été prévoyante et ouvrit sans plus attendre sa valise où se trouvait un « panier » offert par l'équipe de tournage avec notamment des biscuits purement américains, du beurre de cacahuète, des fruits – pour équilibrer un peu les forces – de la marmelade... Et au milieu, une petite boîte qu'elle n'avait pas remarquée jusque-là. Elle l'ouvrit et découvrit quelques sachets de bonbons ainsi que de chocolat chaud en poudre agrémentés d'un mot : « Quelques douceurs pour prolonger celle du tournage... J'ignore d'où te vient ta passion nouvelle pour le chocolat chaud, mais finalement, je crois que j'y ai aussi pris goût entre deux tisanes de grands-mères :) J'espère que ton retour sera plus facile que le mien : nous ne sommes pas encore dans l'avion que la proximité de la réalité qui nous attend me terrifie déjà...

Savoure ces surdoses de sucre et passe le bonjour à tout le monde dans ton pays qui ne sait pas ce qu'est la vraie nourriture :P

Emma »

DilEmmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant