act 3

313 16 0
                                    

» We meet at midnight «

Benedict a évité d'assister aux bals pendant tout ce temps, et maintenant, il est là. Il porte son costume vert emblématique et un masque vert couvrant ses yeux, comme tout le monde. Alors qu'il se dirige vers la salle de réception, son cœur bat à tout rompre contre sa poitrine. Sera-t-elle là ?

Les invités sont tous masqués, la musique vibre et les danseurs s'amusent et il ne peut nier que la musique est plutôt belle et amusante. Pendant un moment, il reste debout dans un coin de la pièce et regarde les couples danser avec une coupe de champagne.

Ses yeux scrutent la foule, observant chaque femme présente à la recherche de Cassie. Il passe une heure ainsi avant d'entendre les premiers commentaires. Quelqu'un se plaint que sa montre a été volée, un autre déclare que son portefeuille a disparu. Ses yeux s'écarquillèrent alors que les gens commenceent à se plaindre de bijoux ou d'argent manquants, il ne lui faut pas longtemps pour saisir.

Elle est là, se faufilant et volant les gens.

Un sourire illumine son visage alors qu'il regarde autour de lui, déterminé à la trouver. Cassie l'observe, caché derrière son masque, dans une robe volée. Elle vient tout juste de lui voler sa montre sans qu'il ne s'en aperçoive. Il est trop concentré. Il n'a qu'une mission, son esprit focalisé à trouver Cassie et mettre un terme à ses vols pour la nuit.

Benedict fait le tour de la salle plusieurs fois mais il ne l'a trouve nulle part. Il s'approche du bar et attrape un verre de champagne, son regard encore à l'affût. Soudain, il voit son poignet vide et le regarde. Sa montre a disparue. Automatiquement, il regarde autour de lui.

Cassie l'observe encore avant de tourner les talents et disparait, sa robe reste quelques secondes derrière elle avant de disparaître et Benedict aperçoit le tissu. Un grognement de frustration s'échappe. Son cœur hurle. C'est elle.

Cette fille va être sa fin. Il essaye de la chercher de nouveau mais il ne vois aucun signe d'elle et soupire. Décidant de sortir pour la chercher sans les invités et la musique.

Cassie n'a pas prévu de se faire attraper. Cependant, elle la été en sortant de la maison. Deux hommes la tiennent fermement, tout ce qu'elle a volé est dans le sac de patates qu'ils secouent devant elle. Et aussitôt que Benedict l'aperçoit, il se fige. Alors qu'elle est punie pour ses actions, il n'a pas envie qu'elle soit blessée non plus.

Cassie se met alors à pleurer et les hommes se regardent. Benedict l'observe avec surprise mais elle saisit l'occasion de rire et de frapper l'un des hommes. Elle attrape son sac et se met à courir, riant, sa robe flottant derrière elle. La blonde retire son masque et il atterri sur le sol.

Benedict rit en la voyant fuir, les deux hommes la poursuivant tandis qu'il reste immobile. Il veut aider, mais ni lui ni ses deux bras maigres ne peuvent faire quoi que ce soit contre deux hommes de la taille d'une montagne. À la place, il attrape le masque tombé et le regarde. Le rire de Cassie retentit, elle saute sur un cheval qu'elle vole et disparaît dans la nuit. Dès qu'il entend le hennissement de l'animal et le galop au loin, ses yeux s'agrandissent.

Elle s'échappe. Encore.

Cassie regarde derrière elle avec un petit sourire, elle est libre. Benedict monte rapidement dans sa calèche.

— Suivez ce cheval, dit-il au conducteur en pointant dans la direction de la forme de Cassie qui disparaît.

Cassie entend la calèche derrière elle et se retourne. Elle sourit un peu en voyant Benedict. L'élastique dans ses cheveux se casse, laissant ses cheveux tomber dans le vent, et elle fait accélérer le cheval. Benedict est surpris quand il la voit regarder en arrière, mais ce n'est qu'une fraction de seconde avant qu'elle ne regarde de nouveau devant elle, faisant aller son cheval plus vite. Benedict est impressionné, son cœur bat rapidement dans sa poitrine alors que la calèche prend de la vitesse elle aussi.

𝐛𝐫𝐮𝐬𝐡𝐬𝐭𝐫𝐨𝐤𝐬 𝐨𝐟 𝐥𝐨𝐯𝐞 → 𝑏.𝑏𝑟𝑖𝑑𝑔𝑒𝑟𝑡𝑜𝑛 [VF]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant