» we meet under a scandal «
— Vous réalisez l'humiliation ? crie sa mère le lendemain. Vous vous premenez nu dans une salle de bal ! Vous jettez des raisins aux gens ! Vous embrassez une une Lady. Une Lady que personne ne connaît ! Et vous avez attaqué la reine !
— Ce n'était pas vraiment une attaque, c'était...
— La reine ! hurle Violet.
Benedict grimace au son de la désapprobation de sa mère, un mélange de culpabilité et d'amusement sur le visage.
— Oui, mère, je suis conscient de mes... méfaits d'hier soir, répond-il, incapable de réprimer complètement un sourire. Je m'excuse pour mon manque de respect.
Il essaie de paraître contrit, mais n'arrivant pas à effacer le sourire malicieux de son visage. Anthony rit et commence à tousser pour le cacher. Leur mère regarde Benedict.
— Oh non, vous n'êtes pas désolé. Je le vois sur votre visage. Un dépravé. Que vais-je dire aux gens ?
Il essaie de garder une expression sérieuse mais échoue lamentablement, ses lèvres se contractant tandis qu'il lutte contre l'envie d'éclater de rire.
— Mère, je vous assure, parvient-il à dire, je suis profondément honteux de mes actions. Cela ne se reproduira plus. Je m'excuse d'avoir déshonoré le nom de la famille
Malgré ses paroles, il ne peut s'empêcher de ressentir de l'exaltation en repensant aux événements de la nuit, et espère secrètement que Cassie est dans les parages, partageant le rire silencieux face à sa tentative de se montrer repentant. Même si elle est en colère, sa mère a envie de rire et Anthony ne peut plus contenir son hilarité, laissant échapper un rire franc, les yeux pétillants d'amusement. Il tape Benedict dans le dos, un sourire malicieux sur le visage.
— Tu as vraiment le don pour causer des ennuis, mon frère, remarque-t-il en plaisantant, une pointe d'envie dans la voix. Je dois admettre que je suis un peu jaloux de ta capacité à animer ces soirées ennuyeuses et guindées.
— Qui est cette fille ? demande sa mère.
Un sourire doux se dessine sur ses lèvres en pensant à Cassie.
— Elle s'appelle Cassandra, répond-il, la voix remplie d'affection. Et elle est un esprit libre, comme je n'ai jamais rencontré. Et elle n'est pas une Lady. Elle s'est invitée au bal. Cassie travaille dans une ferme.
— Ce qu'il veut dire, c'est qu'il est amoureux d'elle, dit Anthony amusé.
Sa mère pousse un cri dramatique, les yeux écarquillés de choc et d'incrédulité.
— Amoureux ? D'une roturière ? s'exclame-t-elle, portant une main à sa poitrine dans une horreur feinte. C'est un scandale.
— Vous avez aussi dit ça à propos de Scarlet, dit Anthony. "Et maintenant, vous aimez prendre le thé avec ma femme.
Leur mère agite la main avec désinvolture, une pointe de résignation dans les yeux.
— Oui, Scarlet était différente. Elle était servante, on la connaissait, répond-elle. Mais cette fille Cassandra, c'est un mystère. Nous ne savons rien d'elle ni de sa famille. Ce n'est pas convenable...
Sa voix s'atténue, partagée entre son devoir de mère et son désir du bonheur de son fils. Benedict croise le regard de son frère, leurs yeux pétillant d'une complicité malicieuse. Ils ont toujours été proches, et en cet instant, ils communiquent silencieusement leur soutien et leur approbation mutuels.
— Cassie est différente de toutes les personnes que j'ai jamais rencontrées, mère, dit-il avec conviction, son regard fixé sur elle. Elle est gentille, audacieuse, et possède un esprit captivant. Malgré son humble origine, elle apporte de la joie et de l'exaltation dans ma vie que je ne connaissais pas. Est-ce si terrible de tomber amoureux en dehors de mon cercle social?
Violet soupire.
— Non, ce n'est pas le cas, dit-elle.
Le soulagement envahit Benedict, ses épaules se relâchant tandis que les paroles de sa mère font leur effet. Un sourire reconnaissant étire les coins de ses lèvres.
— Merci, mère, dit-il doucement, sincèrement touché par son acceptation. Vous n'imaginez pas ce que cela signifie pour moi.
— Mais, dit Violet. Que savez-vous sur cette fille ?
Il soupire et esquisse un sourire gêné.
— Pour être honnête, je sais très peu de choses, admet-il. Mais ce que je sais, c'est qu'elle me fait me sentir vivant et libre d'une manière que je n'ai jamais connue auparavant. Elle me met au défi, me fait rire, et elle me voit pour ce que je suis vraiment, pas seulement pour mon argent.
L'amour et la dévotion dans ses yeux ne faiblissent jamais alors qu'il parle, son cœur étant totalement captivé par l'esprit de Cassie.
Violet soupire.
— Vous ne pouvez pas aimer quelqu'un que vous ne connaissez pas, Benedict. Quel âge a-t-elle ? A-t-elle des frères ? Sœurs ? Et sa famille ?"
Son cœur ressent une pointe de déception face au scepticisme de sa mère, mais il comprend ses préoccupations.
— Je sais que cela peut sembler fou, répond-il doucement, mais parfois, le cœur sait ce qu'il veut. Je ne connais peut-être pas grand-chose de son passé, mais je connais son caractère. Elle est gentille, courageuse et intrépide. C'est suffisant pour moi.
Il fait une pause un instant, réfléchissant à ses questions.
— Quant à son âge et ses frères et sœurs, je crois qu'elle a à peu près mon âge, peut-être plus jeune. Et il y a un petit garçon qui .. enfin je ne sais pas vraiment si c'est son frère.
— Vous ne connaissez même pas son âge ?" Violet faillit s'évanouir et elle s'assoit. Mon dieu, qu'ai-je fait pour avoir ces garçons ?
Anthony rit et regarde sa mère.
— Vous nous aimez.
Benedict rit et pose une main réconfortante sur l'épaule de sa mère.
— Bien sûr que vous nous aimez, mère, la rassure-t-il. Nous pouvons parfois être turbulents, mais nous avons nos cœurs et nos intentions au bon endroit. Et en ce qui concerne Cassie, je vous assure qu'il n'y a pas besoin de vous inquiéter. Elle n'est peut être pas issue des plus hautes sphères de la société, mais elle a un bon cœur et un esprit vif. Je crois que vous l'aimerez autant que moi.
Violet regarde Benedict.
"— Essaiez de savoir des choses sur elle, pour moi au moins.
Il hoche la tête, son regard empreint de compréhension.
— Je vous le promets, mère. Je ferai de mon mieux pour en apprendre davantage sur Cassie. Je suis désespérément amoureux d'elle, vous savez.
Son cœur se gonfle d'un mélange d'excitation et de nervosité. Il a toujours été un romantique invétéré, et la perspective de tout savoir sur Cassie le remplit d'une nouvelle faim.
VOUS LISEZ
𝐛𝐫𝐮𝐬𝐡𝐬𝐭𝐫𝐨𝐤𝐬 𝐨𝐟 𝐥𝐨𝐯𝐞 → 𝑏.𝑏𝑟𝑖𝑑𝑔𝑒𝑟𝑡𝑜𝑛 [VF]
FanfictionCassandra Winslow n'est pas une bonne fille. Elle fait tourner les têtes, parle mal et passe son temps à rire. C'est peut-être pour ça que Benedict Bridgerton tombe sous le charme mais il réalise bien vite que pour l'avoir, il doit être patient mais...