act 12

148 6 2
                                    

» we meet at the altar «

Le jour du mariage, Cassie est nerveuse. Elle s'inquiète que Benedict change d'avis. Et elle est en retard. Elle court, la robe de mariée volée sur elle. Les cheveux au vent et les joues rouges, elle court, poursuivie par le mari de la femme dont elle a volé la robe dans le magasin, et elle rit plus fort.

Benedict attend à l'autel, son cœur battant dans sa poitrine alors qu'il attend l'arrivée de sa future épouse. L'anticipation et l'excitation sont palpables dans l'air, les invités bourdonnent d'une attente impatiente. Mais à mesure que les minutes passent et qu'aucun signe de Cassie n'apparaît, une lueur d'inquiétude danse sur son visage.

Il lui fait confiance, mais il ne peut s'empêcher de ressentir un malaise grandissant qui le tenaille. Soudain, les portes s'ouvrent en grand et, comme une vision volée à ses rêves, la voilà – sa bien-aimée Cassie, courant vers lui, la robe de mariée volée flottant derrière elle.

Les portes claquent et elle grimace, essoufflée.

— Désolée, dit-elle, refermant la porte, coupant les cris de l'homme alors qu'elle s'approche de Benedict.

Elle sourit et fait un pas rapide avant de se pencher vers lui, chuchotant.

— Désolée pour le retard, le type au magasin était coriace, dit-elle en rit. Tu es beau.

L'inquiétude de Benedict se dissipe dans une vague de joie et d'affection.

— Tu es absolument époustouflante, chuchote-t-il en réponse, volant un baiser tendre et rapide. La robe, la course, l'excitation – tout cela fait partie de ton charme. Je n'aurais pas dû m'attendre à moins de ma mariée audacieuse et espiègle."

Avec un éclat léger dans les yeux, il ajoute :

— As-tu au moins pris quelques cadeaux de mariage en chemin?

— Eh bien, j'ai volé quelques bonbons, dit-elle en riant. Dans ma culotte.

Il ne peut s'empêcher d'éclater de rire, l'image d'elle volant des bonbons et les cachant dans sa robe ajoutant au chaos joyeux de leur jour spécial.

— Oh, Cassie, soupire-t-il, son rire se mêlant à l'amusement affectueux. Qui d'autre que toi, ma chère voleuse, aurait pensé à cacher des bonbons dans sa culotte ? Tu ne cesses jamais de me surprendre.

Le prêtre se racle la gorge et Cassie se tourne vers lui.

— Oh oui, désolée. Allez-y, dit-elle.

Le prêtre hoche la tête et se racle la gorge, sa voix portant à travers l'assemblée.

— Chers amis, nous sommes réunis ici aujourd'hui pour témoigner de l'union de Benedict Bridgerton et Cassandra Winslow dans le saint mariage, commence-t-il, un ton solennel mais joyeux dans sa voix. Si quelqu'un ici peut justifier pourquoi ces deux-là ne devraient pas être unis en mariage, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais.

Un bref moment de silence flotte dans l'air avant que le prêtre ne sourie doucement. Le cœur de Cassie bat vite. Elle ne regarde que Benedict, tenant sa main pendant que le prêtre parle. L'homme continue avec la cérémonie, récitant les paroles traditionnelles des vœux de mariage. Alors qu'il les lit à voix haute, le regard de Benedict ne quitte jamais celui de Cassie, sa concentration étant uniquement sur sa future épouse.

— Benedict Bridgerton, prennez-vous Cassandra Winslow pour être votre femme, pour vivre ensemble dans le mariage? Promettez-vous de l'aimer, de la réconforter et de l'honorer, dans la maladie et dans la santé, aussi longtemps que vous vivrez?"

Cassie regarde Benedict, même dans une église pleine de gens, elle ne voit que lui. La voix de Benedict est ferme et résolue lorsqu'il répond, ses paroles empreintes d'un amour et d'un engagement inébranlables.

𝐛𝐫𝐮𝐬𝐡𝐬𝐭𝐫𝐨𝐤𝐬 𝐨𝐟 𝐥𝐨𝐯𝐞 → 𝑏.𝑏𝑟𝑖𝑑𝑔𝑒𝑟𝑡𝑜𝑛 [VF]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant